
Un jeune homme de 20 ans est mort hier matin, après avoir été happé puis percuté par un TER en gare de Gauriaguet, en Gironde. Une fois sur place, les secours n'ont pu que constater son décès. Les faits se sont déroulés aux alentours de 7h30 ce mercredi, alors que le jeune homme tentait de traverser la voie ferroviaire reliant Bordeaux à La Rochelle.
Ce dernier n'avait pas vu le TER qui s'approchait à pleine vitesse et qui n'a malheureusement pas eu le temps de s'arrêter, selon des informations de Sud-Ouest .
"C'est un grand malheur pour cette famille, il avait toute sa vie devant lui", regrette le maire de Gauriaguet, Alain Montangon. La victime habitait la commune voisine de Marsas et n'avait pas d'autre choix que de traverser les voies pour changer de quai, explique le maire.
La gare de Gauriaguet ne dispose pas de passerelle, ni même d'un tunnel. «Les équipes spécialisées sont en cours d'intervention. Par mesure de sécurité, tous les trains sont à l'arrêt dans ce secteur», a prévenu la SNCF en début de matinée. Le trafic entre Bordeaux et La Rochelle n'a repris que près quatre heures plus tard, à 11h.
Vos réactions
La photo d'illustration vaut son pesant d'or. La SNCF est-elle autant associée que ça à la grève ? Je pose la question mais j'ai ma petite idée...
une mauvaise habitude...
N'oubliez pas, un train peut en cacher un autre !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?