26/01 07:00

Vive émotion après l'annonce hier soir par Florent Pagny de son combat contre un cancer du poumon "inopérable" - Le chanteur a mis en ligne une vidéo très touchante dans laquelle il explique la situation à ses fans - Regardez

La chanteur Florent Pagny a pris la parole dans une courte vidéo sur son compte Instagram pour annoncer petre atteint d'un cancer du poumon. Le chanteur de 60 ans ne pourra donc pas continuer la suite de sa tournée d'anniversaire et annule donc une quarantaine de concerts :

"Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important c'est la santé".

Le chanteur précise que les téléspectateurs de TF1 pourront tout de même le voir dans la prochaine saison de The Voice, pour laquelle il jouera à nouveau les coachs bienveillants : "Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu'on a tout enregistré avant."

Cette annonce faite ce soir sur Instagram a surpris et choqué ses fans mais aussi de très nombreux internautes qui apportent leur soutient en passe au chanteur qui lui semble désolé de ne pouvoir assurer sa tournée et va même jusqu'à préciser que les places de son concert seront remboursées et qu'il espère pouvoir faire "l atournée de ses 61 ans et non plus la tournée de ses 60 ans comme cela était prévu"

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder son annonce ci-dessus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pitcairn
28/janvier/2022 - 15h48

Ce monsieur va bien sur se faire soigner soit en Argentine soit au Portugal...Sa liberté de penser s'arrete là ou il trouve son petit confort personnel et nous les pauvres c..s de contribuables à lui payer ses soins médicaux !!!!

Portrait de LISCO
26/janvier/2022 - 16h43
l'ÉCUME DES CH0SES a écrit :

personne n'a de compte à rendre à quiconque... par ailleurs rien ne dit que c'es le public qui va le soigner...et quand bien même,  c est  son droit le plus strict ...

d'autre part, ne pas oublier que pour Pagny, (pour lequel je n ai aucun accès à sa situation fiscale, comme vous),   comme pour tout expatrié, tout revenu perçu en France est imposé en France ....

personne n'a de compte a rendre a quiconque.... tant qu'ils respectent la loi oui mais moralement je trouve que c'est condamnable de tout faire pour ne pas payer ses impots en France et venir s'y faire soigner, quand je pense que certains voudraient faire payer les non vaccinés qui sont hospitalisés que devraient ils penser d'une telle attitude.

Quant a la situation fiscale de cette personne il suffit de lire la presse qui relate ses combines et ennuis financiers, tout est facilement accessible sur internet.

Portrait de LISCO
26/janvier/2022 - 12h00
l'ÉCUME DES CH0SES a écrit :

chacun vit où il a envie de vivre, paie ses impôts là où il doit les payer...

chacun vit sa vie comme il l'entend et n'a de compte a rendre à personne..

Pagny ne fait que partie des 3.5 millions de français qui ont choisi l'expatriation... c'est leur choix

je suis d'accord avec vous sur les choix de vie par contre je pense qu'il a des comptes a rendre a partir du moment ou il a refusé de contribuer aux dépenses de la nation et que pour se faire soigner il bénéficie de l'hopital public, c'est au minimum un cas de conscience.

Portrait de zig et puce
26/janvier/2022 - 11h31
Cubalibre21 a écrit :

Même les nons fumeurs et les non alcooliques peuvent attraper le cancer! çà fait deux mois que je ramène tous les vendredi ma belle mère(qui n'a jamais fumé ni bu une seule goutte d'alcool) à l'hopital pour une chimio et luminothérapie! la tumeur qui était apparue sur son cou, a fortement diminué, mais au bout de deux mois, on commence à voir les effets notamment du aux rayons: visages anormalement marron comme si elle avait passé des uv, excéma et cheveux qui commencent à tomber! Je profite pour remercier les infirmières et les médecins qui se cassent le derrière pour les malades avec des moyens dérisoires et tout çà avec bienveillance et politesse! 

Tout le monde est hélas éligible aux cancers (volontairement au pluriel) tant les possibilités sont nombreuses de développer une tumeur , toutes cellules du corps étant potentiellement à risque de dégénérescence (mutation) .

Le tabac et l'alcool sont des facteurs aggravant, si ce n'est déclencheur  , tout comme la nourriture (compositions mais pas que) pollution du lieu de vie , sans parler de la génétique qui joue aussi parfois un rôle (cancer du sein mais pas que) ..etc.... la liste est longue

Je me joins à l'hommage aux médecins et surtout aux infirmier(e)s et aides soignant(e)s   

Pour voir le job qu'ils/elles accomplissent tout au long de l'année et pas qu'en oncologie , ils/elles méritent un grand coup de chapeau ! 

 

 

Portrait de LISCO
26/janvier/2022 - 11h06
Ninie76700 a écrit :

Il faut arrêter de dire qu'il ne paie pas ses impôts en France ! Il ne fait peut-être pas sa déclaration annuelle en France, par compte tout ses revenus qui sont pour la plus grande partie en France son taxés. Il a une maison à Paris ils payent des impôts dessus, Ils emploient des personnes en France ils payent encore des décharge. Chaque musique qui passe à la radio, tv... il y a encore charges, comme pour ses cachets pour the voice.... Il emploi pas mal de personnes en France donc il participe grandement à l'économie française  et aux cotisations de la sécurité sociale.  Ils payent bien plus d'impôts que la plupart des Français ! 

Lisez la presse...tapez Pagny impots comme recherche sur internet, certes il paye certains impots en France, quand il ne peut pas faire autrement pour le reste c'est un exilé fiscal, il le confirme lui même il précise même que pendant 10 ans  il n'a pas payé d'impots sur les royalties, il va des Etats Unis au Portugal là ou c'est intéressant fiscalement , de plus il a déjà été condamné pour fraude fiscale a 15.000 euros d'amende soupçonné d'avoir omis de déclarer 500.000 euros plus 50.000 euros de tva, par contre pour venir se faire soigner il a vite retrouvé le bon chemin.....

Henri Guaino , conseillé de Sarko avait selon le Figaro déclaré à son sujet : "si on aime si peu son pays qu'on l'abandonne simplement parce que l'on paye trop d'impots, c'est que franchement on mérite pas tellement d'être Français"

Portrait de Ninie76700
26/janvier/2022 - 10h06

Il faut arrêter de dire qu'il ne paie pas ses impôts en France ! Il ne fait peut-être pas sa déclaration annuelle en France, par compte tout ses revenus qui sont pour la plus grande partie en France son taxés. Il a une maison à Paris ils payent des impôts dessus, Ils emploient des personnes en France ils payent encore des décharge. Chaque musique qui passe à la radio, tv... il y a encore charges, comme pour ses cachets pour the voice.... Il emploi pas mal de personnes en France donc il participe grandement à l'économie française  et aux cotisations de la sécurité sociale.  Ils payent bien plus d'impôts que la plupart des Français ! 

Portrait de Orwell2022
26/janvier/2022 - 10h06
kylun2004 a écrit :

quand on fume du canabis il y a du tabac avec

arretez de faire les gamins a savoir qui raison

 

Pire le cannabis ,(le shit), c'est de la résine ,(une matière molle et maniable),  et la plupart de temps c'est vendu en part ,dur comme du béton donc du vieux cannabis et pire c'est coupé, mélangé avec tout et n'importe quoi ,j'avais lu ,il y a quelques années ,un  article ou les douanes en avaient trouvés mélangés avec du pétrole ,des médicaments comme l'aspirine ,etc. !

Et pour la chicha ,( très prisé en ce moment , il existe même des bars dédiés) ,en 2016, une analyse croisée d'études a confirmé la grande toxicité du narguilé : un fumeur de chicha inhale 125 fois plus de fumée (74 litres contre 0,6 litres pour une cigarettesmiley que lorsqu'il fume une cigarette, mais aussi 25 fois plus de goudron, 10 fois plus de monoxyde de carbone et 2,5 fois plus de nicotine.

Portrait de LISCO
26/janvier/2022 - 09h59

Bon nombre de vedettes pratiquent l'exode fiscal, Pagny, Johnny etc...pourquoi pas ils profitent des conseils d'experts financiers pour ne pas ou peu payer d'impots en France, c'est légal    ce qui me gène beaucoup plus c'est que dès qu'ils ont des graves soucis de santé ils viennent se faire soigner a l'hopital public que moi j'ai financé et pas eux.

Portrait de kylun2004
26/janvier/2022 - 09h10
Julien92 a écrit :

Tes leçons a deux balles sont nulles. Quelques remarques:

La société française est faîte sur la solidarité: solidarité contrainte et forcée tant aujourd'hui si peu payent pour autant de personnes.

Tout le monde veut des écoles, de la police, des hôpitaux, des transports, etc... mais les gens ne veulent pas payer d'impôts : Les transports ne sont pas gratuits. Quand je prend le train ou l'avion, je paye. Quand à l'école, les couts sont a géométrie variable. Et, je ne connais personne qui aime payer des impôts, sauf ceux qui n'en payent pas.

la TVA est aussi un impôt:  Merci. Nous étions au courant.

Je dis juste dire que si l'on veut continuer à aller dans les hôpitaux gratuitement cela a un prix.tout le monde doit payer des impôts à la hauteur de ce qu'il touche: Rien n'est gratuit . L’hôpital est payé par mes cotisations sociales, mes impôts et ma mutuelle. Il n'est gratuit que pour ceux qui ne bossent pas.

Je rassure l'autre débile, que je paye beaucoup d'impôts et que ça me dérange pas, il me reste assez d'argent pour vivre :  Çà ne te dérange pas de payer des impôts? Tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, ça me dérange. Au lieu de donner de l'argent qui , de mon point de vue est très mal utilisé, je préférerai le consacrer au mieux être de ma famille et de certains amis proches.

mais il se vantait tellement de ne rien payer en France: Beaucoup ont fait ce choix. Et beaucoup souhaiteraient en faire autant s'ils le pouvaient. Ceci dit, tout ce qu'il produit en France est taxé. Et ça représente probablement plus que tous les impôts que tu payes. Enfin, si nous  sommes capables de dépenser des fortunes pour soigner des étrangers qui n'ont jamais cotisé en France, qui de plus nous détestent,  il me semble qu'il est normal de soigner un compatriote qui lui, nous donne du plaisir en chantant, au lieu de nous insulter, pour ne pas dire plus.

Continue a être heureux en payant tes impôts, et quand tu mettras de l'essence dans ta voiture, tu vas carrément jouir en pensant qu'à chaque litre que tu mets dans ton réservoir, tu donnes 70 centimes a tes amis du fisc.

 

 

"Enfin, si nous  sommes capables de dépenser des fortunes pour soigner des étrangers qui n'ont jamais cotisé en France, qui de plus nous détestent,  il me semble qu'il est normal de soigner un compatriote qui lui, nous donne du plaisir en chantant, au lieu de nous insulter, pour ne pas dire plus."

a 100% d'accord avec vous

 

Portrait de kylun2004
26/janvier/2022 - 09h07
gillesdelors7571 a écrit :

il faut vraiement que les gens arretent de fumer  le cancer du poumon ne se guerris que tres tres peu la meilleurs solution c'est d'arreter de fumer  canabis compris 

quand on fume du canabis il y a du tabac avec

arretez de faire les gamins a savoir qui raison

 

Portrait de Antivirus2
26/janvier/2022 - 08h54
soly a écrit :

Je lui souhaite de s'en sortir, bien sûr. Toutefois, il est exilé fiscal au Portugal, afin de payer le strict minimum d'impôts en France (c'est une grosse perte d'argent pour la France chaque année) je suppose qu'il viendra se soigner en France (la plupart des exilés font comme ça)... Ce sont alors les "français moyens" qui payent pour tous ces exilés nantis....

On ne peut pas habiter au Portugal parce que c'est un magnifique pays où il fait toujours beau ???? On est forcément exilé fiscal pour ne plus payer d'impot ???? c'est fou comme le chauvinisme rend aveugle !! il y a énormément de français qui vivent au portugal et en Espagne à la retraite notamment parce que ce sont des pays magnifiques avec des populations sympathiques et pas aigries smiley bonne journée

Portrait de Julien92
26/janvier/2022 - 08h33
Paul Emploi a écrit :

C'est quand même marrant vos réactions.

La société française est faîte sur la solidarité.

Tout le monde veut des écoles, de la police, des hôpitaux, des transports, etc... mais les gens ne veulent pas payer d'impôts (la TVA est aussi un impôt).

Je dis juste que si l'on veut continuer à aller dans les hôpitaux gratuitement cela a un prix.

tout le monde doit payer des impôts à la hauteur de ce qu'il touche.

Je rassure l'autre débile, que je paye beaucoup d'impôts et que ça me dérange pas, il me reste assez d'argent pour vivre.

Je l'ai dit, le moment est peut-être mal choisi mais il se vantait tellement de ne rien payer en France, que je n'ai pas pu m'en empêcher.

 

Tes leçons a deux balles sont nulles. Quelques remarques:

La société française est faîte sur la solidarité: solidarité contrainte et forcée tant aujourd'hui si peu payent pour autant de personnes.

Tout le monde veut des écoles, de la police, des hôpitaux, des transports, etc... mais les gens ne veulent pas payer d'impôts : Les transports ne sont pas gratuits. Quand je prend le train ou l'avion, je paye. Quand à l'école, les couts sont a géométrie variable. Et, je ne connais personne qui aime payer des impôts, sauf ceux qui n'en payent pas.

la TVA est aussi un impôt:  Merci. Nous étions au courant.

Je dis juste dire que si l'on veut continuer à aller dans les hôpitaux gratuitement cela a un prix.tout le monde doit payer des impôts à la hauteur de ce qu'il touche: Rien n'est gratuit . L’hôpital est payé par mes cotisations sociales, mes impôts et ma mutuelle. Il n'est gratuit que pour ceux qui ne bossent pas.

Je rassure l'autre débile, que je paye beaucoup d'impôts et que ça me dérange pas, il me reste assez d'argent pour vivre :  Çà ne te dérange pas de payer des impôts? Tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, ça me dérange. Au lieu de donner de l'argent qui , de mon point de vue est très mal utilisé, je préférerai le consacrer au mieux être de ma famille et de certains amis proches.

mais il se vantait tellement de ne rien payer en France: Beaucoup ont fait ce choix. Et beaucoup souhaiteraient en faire autant s'ils le pouvaient. Ceci dit, tout ce qu'il produit en France est taxé. Et ça représente probablement plus que tous les impôts que tu payes. Enfin, si nous  sommes capables de dépenser des fortunes pour soigner des étrangers qui n'ont jamais cotisé en France, qui de plus nous détestent,  il me semble qu'il est normal de soigner un compatriote qui lui, nous donne du plaisir en chantant, au lieu de nous insulter, pour ne pas dire plus.

Continue a être heureux en payant tes impôts, et quand tu mettras de l'essence dans ta voiture, tu vas carrément jouir en pensant qu'à chaque litre que tu mets dans ton réservoir, tu donnes 70 centimes a tes amis du fisc.

 

 

Portrait de jarod.26
26/janvier/2022 - 07h59

bon courage florent !

Portrait de Greg1928
25/janvier/2022 - 23h39
soly a écrit :

Je connais très bien le sujet, et je confirme mes propos : les exilés fiscaux payent une toute petite partie d'impôts en France par rapport à ce qu'ils devraient payer s'ils étaient résidants français. 

Idem je connais aussi le sujet cela fait partie de mon métier. Tout ce qui est fait sur le territoire Français (spectacles)est taxable en France. Et le taux d'imposition d'un artiste est très conséquent.

 

Portrait de soly
25/janvier/2022 - 23h35
Greg1928 a écrit :

Je vous invite à lire sur le site des impôts la rubrique PERSONNES FISCALEMENT DOMICILIÉES HORS DE FRANCE. Et plus particulièrement ce qui concerne les royalties d'artistes vous serez fort surpris de voir qu'ils versent bien plus que vous et moi.

 

Je connais très bien le sujet, et je confirme mes propos : les exilés fiscaux payent une toute petite partie d'impôts en France par rapport à ce qu'ils devraient payer s'ils étaient résidants français. 

Portrait de Greg1928
25/janvier/2022 - 23h24
soly a écrit :

Non, ce n'est pas exact, les exilés fiscaux ne payent qu'une toute petite partie de l'impôt en France par rapport à ce qu'ils auraient dû payer s'ils étaient résidants français. Ce n'est pas pour rien qu'il s'exilent.

Je vous invite à lire sur le site des impôts la rubrique PERSONNES FISCALEMENT DOMICILIÉES HORS DE FRANCE. Et plus particulièrement ce qui concerne les royalties d'artistes vous serez fort surpris de voir qu'ils versent bien plus que vous et moi.

 

Portrait de Greg1928
25/janvier/2022 - 23h18
l'ÉCUME DES CH0SES a écrit :

8 millions c'est au niveau mondial le nombre de morts sur an an dus au tabac

en France:

1 fumeur sur 2 meurt du tabac

220 morts en France par jour

76% des infarctus et des AVC avant 45 ans chez les fumeurs

4 fois plus d’ Alzheimer chez les fumeurs

 En moyenne, par jour  3,40 heures de vie en moins 

 

Le nombre de morts au monde on s'en fout un peu quand on veut parler de la France en particulier. En France cela est 79000 morts par an source état info tabac service.

En 2019, 30,4% des personnes âgées de 18 à 75 ans déclaraient fumer du tabac, soit plus de 10 millions de personnes 

 

 

Portrait de soly
25/janvier/2022 - 23h18
Greg1928 a écrit :

Il avait annoncé en novembre 2021 qu'il reviendrait vivre en France après sa tournée des 60 ans.

Propos tenu par Florent Pagny en 2020 :

« Ce n’est pas parce qu’on n’est pas résident fiscal en France qu’on ne paye pas d’impôts en France, surtout dans des cas comme le mien », déclare-t-il. « Toute prestation ou performance sur le territoire français sera assujettie à l’imposition française, au taux français et payable en France. »

 

Non, ce n'est pas exact, les exilés fiscaux ne payent qu'une toute petite partie de l'impôt en France par rapport à ce qu'ils auraient dû payer s'ils étaient résidants français. Ce n'est pas pour rien qu'il s'exilent.

Portrait de axl59
25/janvier/2022 - 23h14
Greg1928 a écrit :

Vous fumez certainement quelque chose mais sans doute pas du tabac.

Je ne sais pas de quoi vous parlez avec vos 8 millions de décès par an dû au tabac.

Selon tabac info service 79 000 personnes meurent prématurément chaque année en France à cause du tabac.

et pour l'espérance de vie :

Espérance de vie du cancer du poumonLe principal facteur reste le stade de la tumeur selon son type histologique, allant d'une survie globale supérieure à 75 à 90% à 5 ans pour les stades IA, à moins de 10% pour les stades IV dans les CBNPC

 

Le tabac tue bien 8 millions de personnes par an à travers le Monde. Concernant l'espérance de vie, c'est comme pour la plupart des cancers, ça dépend de la taille des tumeurs, de leur nombre et de la présence ou non de métastases. Vous verrez c'est super sympa les trachéo, la chimio et la radiothérapie... Je vous laisse jouer avec vos probabilités, j'ai fait mon choix. 

Portrait de Greg1928
25/janvier/2022 - 23h09
soly a écrit :

Je lui souhaite de s'en sortir, bien sûr. Toutefois, il est exilé fiscal au Portugal, afin de payer le strict minimum d'impôts en France (c'est une grosse perte d'argent pour la France chaque année) je suppose qu'il viendra se soigner en France (la plupart des exilés font comme ça)... Ce sont alors les "français moyens" qui payent pour tous ces exilés nantis....

Il avait annoncé en novembre 2021 qu'il reviendrait vivre en France après sa tournée des 60 ans.

Propos tenu par Florent Pagny en 2020 :

« Ce n’est pas parce qu’on n’est pas résident fiscal en France qu’on ne paye pas d’impôts en France, surtout dans des cas comme le mien », déclare-t-il. « Toute prestation ou performance sur le territoire français sera assujettie à l’imposition française, au taux français et payable en France. »

 

Portrait de soly
25/janvier/2022 - 23h05

Je lui souhaite de s'en sortir, bien sûr. Toutefois, il est exilé fiscal au Portugal, afin de payer le strict minimum d'impôts en France (c'est une grosse perte d'argent pour la France chaque année) je suppose qu'il viendra se soigner en France (la plupart des exilés font comme ça)... Ce sont alors les "français moyens" qui payent pour tous ces exilés nantis....

Portrait de Greg1928
25/janvier/2022 - 22h46
grounddd a écrit :

Reflechissez fort si vous en êtes capable, je suis certain que vous avez la capacité de comprendre le commentaire initial que vous commentez.

Vous aussi vous fumez la même chose que l'autrice du post que vous défendez ?smiley

 

Portrait de grounddd
25/janvier/2022 - 22h39
Greg1928 a écrit :

Vous fumez certainement quelque chose mais sans doute pas du tabac.

Je ne sais pas de quoi vous parlez avec vos 8 millions de décès par an dû au tabac.

Selon tabac info service 79 000 personnes meurent prématurément chaque année en France à cause du tabac.

et pour l'espérance de vie :

Espérance de vie du cancer du poumonLe principal facteur reste le stade de la tumeur selon son type histologique, allant d'une survie globale supérieure à 75 à 90% à 5 ans pour les stades IA, à moins de 10% pour les stades IV dans les CBNPC

 

Reflechissez fort si vous en êtes capable, je suis certain que vous avez la capacité de comprendre le commentaire initial que vous commentez.

Portrait de kylun2004
25/janvier/2022 - 22h38

vous n'en avez pas marre de vous chamailler comme des gamins

Portrait de Greg1928
25/janvier/2022 - 22h33
Babeth11 a écrit :

Malheureusement, pour l'avoir vu dans ma famille, le cancer des poumons c'est l'assurance d'une mort lente et atroce.

Le tabac tue 8 millions de personnes par an, soit 4 fois plus que les morts alléguées au covid. Et pourtant on a jamais fermé un bureau de tabac pour raison sanitaire. Ca permet réfléchir au bien fondé de toutes les mesures liberticides qu'on nous impose depuis 2 ans pour une grippe qui ne menace que de vieux obèses. 

Vous fumez certainement quelque chose mais sans doute pas du tabac.

Je ne sais pas de quoi vous parlez avec vos 8 millions de décès par an dû au tabac.

Selon tabac info service 79 000 personnes meurent prématurément chaque année en France à cause du tabac.

et pour l'espérance de vie :

Espérance de vie du cancer du poumonLe principal facteur reste le stade de la tumeur selon son type histologique, allant d'une survie globale supérieure à 75 à 90% à 5 ans pour les stades IA, à moins de 10% pour les stades IV dans les CBNPC

 

Portrait de rochette38
25/janvier/2022 - 22h31

Courage à lui devant ce difficile combat mais merci à lui pour son honneté de nommer et dire le mot "CANCER" car bien souvent les personnalités disent (ou plutot on dit à leur décés ) : il est partit d une longue maladie ; comme si dire le mot CANCER était honteux ; alors merci et force à lui 

Portrait de Orwell2022
25/janvier/2022 - 22h21
Babeth11 a écrit :

Malheureusement, pour l'avoir vu dans ma famille, le cancer des poumons c'est l'assurance d'une mort lente et atroce.

Le tabac tue 8 millions de personnes par an, soit 4 fois plus que les morts alléguées au covid. Et pourtant on a jamais fermé un bureau de tabac pour raison sanitaire. Ca permet réfléchir au bien fondé de toutes les mesures liberticides qu'on nous impose depuis 2 ans pour une grippe qui ne menace que de vieux obèses. 

Le tabac, lui c'est plutôt le pétard ! 

Portrait de grounddd
25/janvier/2022 - 22h16
l'ecume du ricard a écrit :

les impots c'est que dalle vu la tva que tu payes pour tout et n'importe quoi....

Tu dois pas beaucoup contribuer non plus avec ta tva je te rassure

Portrait de tskynet
25/janvier/2022 - 22h01

bon courage Florent courage !

Portrait de camille35
25/janvier/2022 - 21h58

Courage Florent. Cela me fait sincèrement de la peine mais vous arriverez à vous battre. Je me permets de vous embrasser et de vous protéger. Vraiment courage. Cordialement.