stephane plaza C'est une enquête publiée ce matin par Le Parisien qui devrait faire parler dans les prochaines heures. Le quotidien révèle en effet pour la première fois le salaire des Miss France. On savait que les candidates étaient désormais payées mais on ne savait pas quelles étaient les rémunérations.
Ce matin, nos confrères révèlent que les candidates ont été payées 84 euros par jour, soit 252 euros net en tout. Ce chiffre, confirmé par la production, englobe l’élection et les deux journées de répétitions précédentes au Zénith de Caen .
Mobilisées de midi à 00h30, elles ont donc été rétribuées moins de 7 euros de l’heure le jour de la cérémonie a calculé le quotidien.
A noter que tous les jours précédents n'ont pas été payés par la production. Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne 2020, dénonce l’envers du décor :
"Le contrat devrait couvrir tout le mois où on se rend disponible, où on met nos études, nos jobs, nos vies de côté. On devient des égéries bénévoles. C’est de l’exploitation. »
Sur la trentaine de jours avant le couronnement, les Miss consacreraient plus de 250 heures à la production de l’événement.
Contactée par le Parisien , Alexia Laroche-Joubert la productrice rappelle que Miss France est un concours et que le contrat proposé pour les trois derniers jours relève « déjà d’une grande avancée ».
Elle n’envisage pas pour autant d’allonger la durée : "Cela ne correspond pas à nos valeurs et les motivations des candidates ne seraient plus les mêmes, assure-t-elle. Pour ça, elles peuvent faire Les Marseillais ou Les Ch’tis."
Vos réactions
quand on fait un concours on nést pas paye c'est celle qui gagne seulement en plus elles font des voyages super
petit rappel,c'est alexia laroche joubert qui produit aussi les marseillais et qui produisait les ch'tis^^
ET ALORS
dites Mme , vous n etes pas obligée de signer....Z etes pas contente , cherchez autre chose...par chez moi, ils arrachent les pommiers pcq plus personne ne veut ramasser Surement trop ....mais c est pareil pour les melons (surement trop bas)
Les miss qui viennent cracher dans la soupe ça me fait chier, elles n'avaient qu'à pas participer au concours. Très bonne réponse d'Alexia laroche joubert.
je ne dirais pas mieux! bravo!
Travailler, oui, je dis Travailler parce que répéter des chorégraphies et faire des séances photos, c’est du travail sinon les mannequins et danseuses ne seraient pas payées.
Toute peine mérite salaire
Je serais curieuse de savoir combien gagne Sylvie Tellier pour exploiter les miss ?
Parce que 252 € pour 250 heures de boulot, ça fait 1€ de l’heure
Les miss qui viennent cracher dans la soupe ça me fait chier, elles n'avaient qu'à pas participer au concours. Très bonne réponse d'Alexia laroche joubert.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?