24/01 07:31

Une mère de famille inculpée après avoir affirmé qu'elle viendrait avec une arme chargée à l'école si on obligeait ses enfants à porter un masque - Vidéo

Une mère de famille l’Etat de Virginie a été inculpée après avoir déclaré, lors d’une réunion du conseil scolaire, qu’elle «apporterait des armes chargées et prêtes» pour lutter contre l'obligation de porter le masque à l'école pour ses enfants a rapporté CNN. Elle s’est ensuite excusée dans un mail adressé au conseil d’administration en affirmant qu’elle ne faisait pas référence à des armes à feu réelles.

Des excuses qui n’ont pas suffi à calmer les responsables de l’école. Dans un communiqué, l’établissement scolaire a affirmé «ne pas prendre ce genre de déclarations à la légère.»

La présidente du conseil scolaire, Megan Gordon, a déclaré qu’il y aurait une présence policière accrue dans chaque école du district, vendredi et lundi. 

De son côté, le département de police de Luray a déclaré dans un communiqué qu’il «avait également contacté les organismes d’application de la loi des États et du gouvernement fédéral au sujet de cet incident.»

Les membres du conseil ont convoqué,  une réunion spéciale autour du port du masque pour les écoliers. En effet, il s'agissait de savoir si, oui ou non, le mandat mis en place l'année dernière par l’ancien gouverneur de Virginie, Ralph Northam, ne pouvait pas être levé.

Les membres du conseil scolaire ont finalement voté à 4 contre 2 pour faire sauter le mandat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
24/janvier/2022 - 08h31

ils n'ont qu'a lui enlever ses armes et son permis de port d'armes avec interdictions d'en refaire un