22/01 11:16

Toulouse : Regardez "Crimes et Faits divers" sur le cannibale des Pyrénées qui s'est échappé mercredi d'un hôpital psychiatrique et qui a agressé une dame avant d'être à nouveau arrêté - Vidéo

Jérémy Rimbaud, plus connu sous le surnom du "cannibale des Pyrénées", s'est échappé, mercredi  dans l'après-midi, de l'hôpital Marchant de Toulouse où il est interné pour un bref séjour. Il a ensuite agressé une personne âgée dans un quartier toulousain. Vers 22h00 hier dans le quartier des Chalets en effet, il a sauté sur une vielle dame et l'a frappée avec un bâton. "Il l'a frappée sauvagement à la tête avec un manche à balai.

Les jours de cette dame ne sont pas en danger, elle va s'en sortir mais elle est très choquée ", nous confirme une source policière.

Des passants, très surpris par cette attaque, seraient intervenus et auraient très vite alerté la police. "Heureusement que nos collègues ont pu intervenir très vite pour maîtriser cet individu et l'interpeller", précise cette source policière.

La police a arrêté Jérémy Rimbaud surnommé le "cannibale de Nouilhan" et l'a placé en garde à vue mais vu son état psychique, il est de nouveau interné à l'hôpital Marchant.

L'homme est atteint de schizophrénie sévère et considéré comme très dangereux. En 2013 en effet, Jérémy Rimbaud, né en 1987 à Tarbes, âgé de 26-27 ans à l'époque, avait tué un agriculteur de 90 ans dans les Hautes-Pyrénées. Il lui avait arraché le cœur et la langue.

L’homme avait alors ensuite mangé les morceaux arrachés au corps avec des haricots tarbais. Une agression sauvage, une véritable scène d'horreur. Cet ancien militaire avait mis le feu à sa victime avant de quitter les lieux et avait ensuite tenté de tuer un autre habitant de ce village. Le meurtrier avait, à l'époque, entendu des voix. Des voix impérieuses qui lui ordonnaient de tuer. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veronique corlobe
22/janvier/2022 - 14h06
Nono75 a écrit :

Surtout que le cas de ce jeune homme est "fascinant" d'un point de vue psychiatrique je précise.

Est ce l'armée qui l'a transformé et provoqué un stress post traumatique après ce qu'il a subi ? Avait il un terrain psy favorable avant ? Serait il devenu meurtrier s'il avait suivi son traitement ?

Pour en revenir à la réflexion absurde à laquelle tu as répondu, Jérémy Rimbaud a été reconnu comme pénalement irresponsable, c'est comme ça depuis au moins 200 ans (et bien plus en réalité).

Se pose alors la question que l'on a depuis des décennies, que faire de ces personnes malades. En 2007 Sarkozy voulait qu'il y ait quand même un procès.

Ce qui est amusant dans le cas de ce jeune homme c'est qu'effectivement ici personne ne remet en cause le fait d'obéir "à un message d'origine supérieure ". Cela aurait été un arabe que n'aurait on pas entendu !

je suis d'accord, mais ne pas trop en demander à ceux qui ne vivent qu'au travers de ce blog

Portrait de veronique corlobe
22/janvier/2022 - 11h43
FranceNation a écrit :

Une France plus sure grâce à Macron et Darmanin !  smiley

faut bien leur coller toujours sur le dos