22/01 13:31

La série sud-coréenne à succès "Squid Game" va avoir le droit à une deuxième saison sur la plateforme Netflix

Les fans de "Squid Game" vont être ravis ! La série vient d'être renouvelée pour une deuxième saison par la plateforme Netflix. L'annonce a été faite par Ted Sarandos, le co-directeur général de Netflix, lors d'une conférence de presse, comme le rapporte Variety. "Il y aura absolument une saison 2. L’univers Squid Game ne fait que commencer", a-t-il déclaré. Aucune date n’a pour l’heure été communiquée.

La première saison de la série "Squid Game" met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud participant à des jeux d'enfants traditionnels afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros). Dans l'une des épreuves, les concurrents doivent découper, dans cette galette de sucre craquante, des formes, notamment une étoile et un parapluie. Ceux qui échouent en la brisant sont aussitôt exécutés.

L'année dernière, la plateforme a bénéficié du succès planétaire de la série sud-coréenne qui a été vue par plus de 142 millions d'abonnés à la mi-octobre, un mois après sa sortie, soit quelque deux-tiers des utilisateurs. Il s'agit d'un record pour Netflix qui a aussi pu compter sur la nouvelle et dernière saison de la série espagnole "La Casa de Papel".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
23/janvier/2022 - 09h35

J'ai peur que ça fasse comme "la casa de papel" : une saison 1 originale et sympathique, puis des saisons forcées qui n'apportent pas grand chose pour exploiter le filon jusqu'à la moelle.

Portrait de Maximo123
22/janvier/2022 - 23h21

Que vont trouver les scénaristes pour faire le lien entre la S1 et la S2 ?

Le flic pas mort OK mais pour le reste ?