arthur C'est un document terrible qui a été diffusé hier soir en ouverture du journal du 20h de TF1, qui va permettre sans aucun doute d'accélérer l'enquête. Quentin, dont la mort a été annoncée hier soir après avoir été lynché en pleine rue, se fait en effet littéralement massacré en pleine sur cette vidéo tournée depuis l'autre côté de la rue.
Sur cette vidéo, on aperçoit ainsi trois jeunes à terre sur un trottoir, roués de coups par plusieurs individus. On peut distinguer des coups de pieds sur les corps des personnes au sol et certains coups semblent clairement visés la tête.
Une certitude, Quentin, jeune étudiant de 23 ans, fait partie de ceux qui sont au sol et qui à ce moment là sont au sol et se prennent ces coups, sans pouvoir se défendre.
Soudain, un cri d'effroi résonne sur la vidéo et deux des personnes à terre parviennent à s'échapper. Mais, on peut découvrir qu'une des personnes ne se relève pas et reste au sol. Selon les journalistes de TF1, cette personne a été identifiée comme étant Quentin, reste inanimé à terre.
Un riverain, qui a requis l'anonymat, a été témoin de toute la scène et il a accepté d'en parler également à nos confrères de TF1:
"Ça a commencé vraiment avec deux groupes qui s'affrontaient, deux groupes qui se faisaient face-face, d'une vingtaine de personnes à peu près par groupe. L'autre groupe a fini par lyncher la personne qui est restée sur place. C'est vraiment la première fois qu'il se passe (quelque chose comme) ça" précise-t-il.
TF1 précise dans son journal que d''autres images montrent plusieurs agresseurs passer à côté de Quentin, le laissant au sol et sans tenter de le relever ou de le secourir, ni même de prendre de ses nouvelles.
Les pompiers ont indiqué à l'AFP avoir secouru vers 19h40 deux personnes – Quentin et un de ses amis –, quai Furlichon, dans le 5e arrondissement, à près de 2 km de l'IEP. "Très grièvement blessé", Quentin a alors été transporté dans un hôpital de Lyon, et son ami, plus légèrement blessé, dans un autre.
Selon l'avocat du jeune homme et de sa famille, Me Fabien Rajon, il s'agit "d'un lynchage gratuit de la part de plusieurs individus, en surnombre et armés, qui se seraient acharnés sur la victime".
Dans son communiqué, Némésis affirme avoir reconnu parmi les agresseurs de Quentin un collaborateur parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, qui serait un "membre actif de la Jeune Garde".
La Jeune Garde, groupe antifasciste dont Raphaël Arnault est l'un des fondateurs, a été dissoute en 2025 par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui lui reprochait "des agissements violents".

TF1 diffuse les images du meutre de Quentin à Lyon. Le jeune homme est roué de coups au sol par plusieurs individus, avant d’être laissé inanimé. pic.twitter.com/86Z6MhoPMM
— Actu en Vif (@actuenvif) February 14, 2026
TF1 diffuse des images choquantes de l’agression ayant causé la mort de Quentin D. à Lyon.
— Geocrises FR (@geocrises) February 14, 2026
Extraits montrent un passage à tabac violent par plusieurs individus. pic.twitter.com/VfGSMrwlNs
Antifa asesina a un estudiante de 23 años en las calles de Lyon. Quentin regresaba a casa después de una acción pacífica contra la islamización de Francia. Antifa le pisoteó la cabeza hasta que murió de hemorragias cerebrales.
— Alber (@albernap) February 15, 2026
pic.twitter.com/IEkDXC5tFC
TF1 diffuse les images du meutre de Quentin à Lyon. Le jeune homme est roué de coups au sol par plusieurs individus, avant d’être laissé inanimé. pic.twitter.com/86Z6MhoPMM
— Actu en Vif (@actuenvif) February 14, 2026
Vos réactions
9 contre 1, ça transpire la lâcheté, pour ma part ce sont des animaux qu'il faut traiter comme des animaux
@tomy des animaux ? C'est insulter les animaux !!! C'est de la m***e pur jus oui. Ne vous trompez pas en 2027.
Dans un monde normal chacun de ces neuf terroristes pro-hamas ferait 20 ans de prison.
Cet archanement sur ce pauvre jeune homme est juste trop difficile à regarder. Ils lui sautent carrément sur le visage. J'espère que la justiice fera son travail même si j'en doute
Prions pour Quentin, prions pour que ses assassins soient retrouvés, jugés et punis le plus sévèrement possible.
Mais arrêter de toujours utiliser pro-Hamas. On peut-être de gauche et condamné le Hamas. Ne faites pas une généralité.
Il s’agissait ici pour ces tueurs de venir supporter la conférence de Rima Hassan la plus pro Hamas de l’échiquier politique français.
Au moins maintenant les jeunes qui traitent une partie de la population de fachistes sauront ce que c'est être un facho : celui qui tue un individu parce qu'il a des opinions contraires aux siennes. Cela vaut pour tous, quelque soit votre bord politique. Il n'y a pas de camp du bien. Il y a juste un jeune homme qui est mort parce que les gens d'en face n'aimaient pas ses opinions. Il y avait eu une minute de silence pour Clément à l'Assemblée Nationale, j'attend la même chose pour Quentin.
les ratés ne vous rateront pas.
9 contre 1, ça transpire la lâcheté, pour ma part ce sont des animaux qu'il faut traiter comme des animaux
Et oui, ils attaquent en meute, comme des bêtes !
Pas un mot de cette grosse merde de Melenchon et de ses sbires.
Je n'ose imaginer leurs reactions si c'était un jeune de l'extrême gauche qui aurait été tué par des jeunes de l'extrême droite.
La personne a été lynché en règle avec les méthodes de racaille, ça correspond bien à certains idéaux politiques...
On verra le travail des enquêteurs puis le passage en justice, mais avec quel résultat??? Il faut identifier les auteurs et les punir au niveau de leur brutalité.
9 contre 1, ça transpire la lâcheté, pour ma part ce sont des animaux qu'il faut traiter comme des animaux
Lynché pour des idées en 2026 en France par les racailles pro Hamas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?