21/01 14:02

Meurthe-et-Moselle: Un jeune de 13 ans contrôlé au volant d’une voiture sur l’A31 - Il circulait à plus de 170km/h pour échapper aux forces de l’ordre

Mardi soir, à Bouxières-aux-Dames (Meurthe-et-Moselle), les forces de l'ordre ont flashé un véhicule qui circulait à 133km/h sur une route limitée à 90km/h. Selon France Bleu, les policiers de la CRS de Champigneulles effectuaient des contrôles de vitesse quand ils ont repéré une Ford Focus roulant à vive allure sur l'A31.

Nos confrères précisent qu'une équipe a alors tenté de stopper la course de la voiture qui a atteint une vitesse au-dessus des 170km/h. "Pour éviter l'accident, les policiers alertent la CRS de Metz qui met en place un bouchon mobile", indique France Bleu. Après avoir intercepté le véhicule - non assuré -, les forces de l'ordre ont découvert quatre personnes à l'intérieur.

Le conducteur est âgé de seulement 13 ans. Ce dernier sera jugé prochainement dans le Nord. Deux passagers sont libres ; un autre passager - majeur et déjà auteur de plusieurs délits routiers - a été déféré hier au parquet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vincente2020
21/janvier/2022 - 22h57

prénom de l'ado ?

 

Portrait de LISCO
21/janvier/2022 - 18h59
Kuka a écrit :

Un ami proche est décédé après avoir été percuter par une voiture, un type alcoolisé avec une voiture sans assurance, sans contrôle technique. Ce chauffard était un bon français, sans emploi et il rouler aussi sans permis.

Au tribunal, il y en avait pas mal des affaires de ce genre avec comme coupable des personnes bien française.. ces criminel qu'apparemment vous cautionner car seul le fait qu'un délit par un étranger vous intéresse.

En fait vous faites parti de la communauté des connard comme toutes les personnes ici qui viennent juste pour savoir si c'est un étranger et déverser leur haine, se moquant bien des victimes, ou des circonstances, des que le prénom est étranger op on sort du trou pour tenir des propos haineux.

Dès qu'on parle d'un français ça vous intéresse pas, les français ne commettent aucun délits et les chiffres du ministère de l'intérieur sont bidons hein 

Et tant pis si je suis bannie mais il fallait qu'une personne vous le dise et je vous le direz aussi yeux dans les yeux. Les pauvres types racistes sont une plaie pour notre pays, autant que les clandestins.

désolé mais lisez et relisez mes propos a aucun moment je n'ai parlé d'étrangers ni de gens de couleur ni de prénom particulier mais seulement de communauté (groupe social dont les gens vivent ensemble) et il existe des communautés parfaitement françaises dont il me semble ce mineur fait partie, ne confondez pas tout.

Portrait de piedsdansleplat
21/janvier/2022 - 18h58
L'Ecume des.choses a écrit :

j'admire votre abnégation à argumenter , avec la bande d'abrutis complétement avinés qui a planté la tente ici, et qui n'est là que pour bouffer du  "bougnoul"..

Des nostalgiques de l'OAS pour certains, des abrutis pour d'autres...mince je viens de faire un pléonasme...

une cousine de 21 ans et sa fille de 8 mois ont tuées par un chauffeur de taxi en activité qui roulait au moment de l'accident sans permis ni assurance (pas la peine d'en payer une puisque sans permis elle n'aurait pas indemnisé !) en état d'ébriété (2,4 gr) ; il a percuté la maman et son bébé dans la poussette sur un trottoir alors qu'il roulait trop vite il les a envoyées quand même à 115 mètres ; il a nié cette vitesse excessive puisqu'elle ne pouvait pas être prouvée. Et il a à la barre affirmé que si la police avait fait son travail l'accident n'aurait pas eu lieu puisque les policiers le voyaient conduire son taxi tous les jours. Il a quand même pris cher .....

Portrait de LISCO
21/janvier/2022 - 16h49
veronique corlobe a écrit :

vous ne pouvez pas être franc? "une certaine comunauté"...j'en vois pourtant bcp des vehicules avec des CT perimés.....

Moi aussi je vois des véhicules sans controle technique mais quand vous ajoutez sans assurance conduit par un mineur de 13 ans bien sur sans permis de conduire mais qui sait parfaitement piloter un véhicule donc avec de l'expérience, qui se sauve devant les forces de police en grand excès de vitesse 170km/h c'est pas un gamin "lambda" quant à la communauté a laquelle il appartient je vous laisse choisir.

Portrait de veronique corlobe
21/janvier/2022 - 16h40
LISCO a écrit :

a 13 ans au volant, véhicule prêté, pas de controle technique, pas d'assurance, un autre passager auteur de plusieurs délits routiers.......  peut être issu d'une certaine communauté spécialiste de ces escapades ?

vous ne pouvez pas être franc? "une certaine comunauté"...j'en vois pourtant bcp des vehicules avec des CT perimés.....

Portrait de LISCO
21/janvier/2022 - 16h28

a 13 ans au volant, véhicule prêté, pas de controle technique, pas d'assurance, un autre passager auteur de plusieurs délits routiers.......  peut être issu d'une certaine communauté spécialiste de ces escapades ?

Portrait de veronique corlobe
21/janvier/2022 - 15h54
Greenday2013 a écrit :

Peut-on avoir le prénom du "jeune" ?

les obsédés des prenoms ici!!!qu'est ce que ça peut faire!!! il y a quelques années en bretagne, un terrible accident de voiture, ils etaient une dizaine dans le vehicule, des bons français comme vous les aimez, ils avaient emprunté la voiture des parents de l'un d'eux.....alors vos histoires de prénoms....il y a même des français aux prénoms etrangers, la mode fut aux prenoms anglo saxons, maintenant aux consonnances italiennes( lorenzo, nino, etc etc) ...

Portrait de Jb02
21/janvier/2022 - 14h48 - depuis l'application mobile

Sven, le prénom suédois

Portrait de Greg1928
21/janvier/2022 - 14h41
Greenday2013 a écrit :

Peut-on avoir le prénom du "jeune" ?

Flash smiley

 

Portrait de Greenday2013
21/janvier/2022 - 14h29

Peut-on avoir le prénom du "jeune" ?