19/01 14:33

Nouvelle polémique sur Jean-Michel Blanquer: Son épouse la journaliste Anna Cabana a animé hier soir un débat sur ... les vacances de son mari à la télévision! - Regardez

La polémique sur les vacances à Ibiza du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, rebondissait mercredi, après l'animation d'un débat télévisé sur le sujet par sa compagne Anna Cabana, journaliste sur la chaîne i24News. "Qui donc, hier, animait un débat très pro-Blanquer suite à l'affaire Ibiza sur le plateau de la chaîne @i24NEWS_FR ?", interrogeait sur Twitter Daniel Schneidermann, fondateur et rédacteur en chef du site Arrêt sur images.

De son côté, Matthieu Suc, journaliste à Mediapart, s'insurgeait sur le même réseau social: "Non, ce n'est pas un fake. Hier soir, la journaliste Anna #Cabana a bien animé un débat sur i24News au sujet de Jean-Michel #Blanquer. (...) C'est... au-delà des mots". Des critiques balayées mercredi par la journaliste. "Cette relation est publique depuis deux ans. Et j'en ai déjà payé le prix fort ! (...) Aujourd'hui, tout le monde sait que je suis la compagne de Jean-Michel Blanquer. Je ne peux pas en payer la facture tous les jours", a-t-elle réagi sur le site internet du Parisien. "J'anime une émission d'actualité. Cela aurait été surréaliste de ne pas parler de la crise politique du jour. (...) Si je ne l'avais pas fait, on me l'aurait reproché", a-t-elle ajouté.

Sur i24News, la chaîne d'info de Patrick Drahi (Altice média), Anna Cabana affirmait mardi en entamant un débat: "On va d'abord commencer à parler de cette crise politique autour de Jean-Michel Blanquer qui est au coeur d'une tempête". "Hier soir, Mediapart a révélé qu'il avait annoncé le nouveau protocole sanitaire d'avant la rentrée scolaire depuis Ibiza et, selon la SDJ du Parisien cet après-midi, les deux auteurs de l'interview n'étaient absolument pas au courant de l'endroit où se trouvait Jean-Michel Blanquer, sachant que les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation qui devrait avoir lieu jeudi", a-t-elle continué, sans préciser ses liens avec le ministre. M. Blanquer, déjà mis à mal par une grève très suivie jeudi dernier par les enseignants, est fragilisé par les révélations de Mediapart de son séjour à Ibiza juste avant la rentrée de janvier, alors que se décidait le protocole sanitaire dans les écoles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
20/janvier/2022 - 08h31

elle aurait pu dire que c'était leur voyage de noce en avance de quelques jours

Portrait de Marine70
19/janvier/2022 - 18h00 - depuis l'application mobile
Babeth11 a écrit :

La macronie ne nous aura épargné aucun humiliation. On est vraiment dans une république bananière.

@Babeth11

+1000

Portrait de seb2746
19/janvier/2022 - 17h06

Comment elle peut encore avoir un droit d'antenne en pleine élection présidentielle ? d'autres ont été mis "au repos médiatique" pourtant lors d’élections mais pas elle. On protège encore et encore...

Portrait de bertrand85
19/janvier/2022 - 16h38

C'est fini les médias et leur indépendance vis-à-vis du pouvoir et des puissants. Raisonnablement, on ne peut plus croire une seule chose qu'ils disent ou bien alors s'en méfier comme jamais.

95% des médias en France (comme ailleurs dans le monde) sont détenus par des milliardaires. Croyez-vous que ces gens-là ont les mêmes intérêts que les citoyens ordinaires? Bien évidemment que non.Alors, ils manipulent, mentent, omettent. Et nous, nous commentons les petites affaires du quotidien alors que la vraie question est la répartition des richesses. Chaque jour, nous appauvrissons alors qu'eux se gavent. Mais on se laisse distraire pour les infos et les débats qu'ils nous imposent.

Portrait de zig et puce
19/janvier/2022 - 16h23

On a eu les vacances de Monsieur Hulot (le film de J Tati hein pas l'escroc pseudo écolo) 

en 2022 on a les vacances  de Jean Michel Blanquert .... arf! c'est moins sexy mais avec une multitude de rebondissement 

Portrait de MICMAH458
19/janvier/2022 - 16h05

Ah ces politiques et ces journalistes/animateurs qui dragouillent sur les plateaux télé et dans les coulisses....  Le mélange des genres est depuis toujours un problème.