19/01 11:16

Après seulement trois numéros, l’émission politique de France 2 "Elysée 2022" change déjà de formule le jeudi 10 février prochain en prime

Après seulement trois numéros, l'émission politique de France 2 "Elysée 2022" change de formule. Selon Le Parisien, Léa Salamé et Laurent Guimier présenteront une nouvelle version du programme à partir du jeudi 10 février prochain en prime : "Elysée 2022 : face à France Télévisions". Ce soir-là, les journalistes recevront Jean-Luc Mélenchon.

"Comme prévu, on entre dans la deuxième phase de lancement avec une ambition renforcée. On veut faire de ce rendez-vous la grande émission politique du service public et même de la campagne présidentielle. Elle sera plus dense, plus rythmée, plus riche", confie le patron de l'info de France Télévisions, Laurent Guimier, à nos confrères.

Le Parisien précise que, dans cette nouvelle formule, des personnalités du groupe France Télévisions, ayant un domaine d'expertise, feront face aux candidats à la présidentielle. Des intervenants qui changeront à chaque numéro. "Plusieurs présentateurs et journalistes sont déjà en lice. À l’exception de Stéphane Bern, Nagui et Faustine Bollaert, qui ne seront pas de la partie", indiquent nos confrères.

Autre nouveauté : un panel de cent Français - qui seront à distance via un système de vidéo - pourront donner leurs opinions et commenter les déclarations des invités. Des duels entre personnalités politiques seront également organisés. A noter que la séquence "l'invité mystère" ne sera plus présente dans cette nouvelle formule.

Lancée le 24 septembre dernier sur France 2, "Elysée 2022" avait attiré 1 million de téléspectateurs pour le premier numéro et 1,7 million pour le deuxième avec les candidats à la primaire Les Républicains. Le dernier numéro en date, le 30 novembre, avec Eric Zemmour, avait permis à la chaîne de réunir 2,8 millions de téléspectateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 12h36

Léa Salamé est encore de la partie ? Mais c'est quoi cette plaisanterie ?