17/01/2022 12:20

EXCLU - Photo polémique: Florian Philippot annonce dans "Morandini Live" qu'il va porter plainte contre Gérald Darmanin après le tweet du ministre de l'Intérieur - VIDEO

Ce matin, Florian Philippot était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le patron des Patriotes a réagi, en exclusivité, au tweet du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Ce dernier a demandé à la préfecture de police de Paris de faire un signalement à la justice après la diffusion d’une photo d’un groupe de militants d’extrême droite, soupçonnés d’avoir défilé samedi à Paris en faisant des saluts nazis. La vidéo montre que la photo dénoncée par Gérald Darmanin ne représente pas des saluts nazis mais un simple "clapping" (voir en cliquant ICI). 

"Depuis quinze mois, toutes les semaines, nos manifestations regroupent beaucoup de monde et sont très pacifiques. Elles dérangent le pouvoir. Ce qu’a fait Gérald Darmanin, c’est une manipulation d’images, un arrêt sur image trompeur. C’est une petite barbouzerie", a-t-il débuté. Et d’ajouter : "C’est une diffamation donc nous allons porter plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation, nous allons porter plainte contre lui au regard du code électoral puisqu’il y a altération de la sincérité du scrutin. Je suis candidat à l'élection présidentielle, mon mouvement est engagé dans l'élection. On va déposer une série de plaintes y compris contre les médias qui ont repris ça sans aucune enquête et qui n'ont pas corrigé depuis".

"On ne laissera rien passer pour l'honneur des manifestations, pour l'honneur de la cause, pour la réputation qui est la mienne et celle des Patriotes", a continué Florian Philippot. Pour lui, "Gérald Darmanin est très embêté par ces manifestations". "Ils veulent masquer le débat de fond. Ils votent un pass vacinal qui n'a aucun sens. Le ministre essaye de faire diversion en attaquant l'opposition. Tout n'est pas permis en démocratie Monsieur Darmanin ! Quand on est ministre de l'Intérieur, on a un devoir de ne pas truquer, de ne pas tromper, de na pas tricher sur les images contre l'opposition démocratique", a-t-il conclu en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir ci-desssus). 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
18/janvier/2022 - 07h49

Pourquoi inviter cet individu qui ne représente que très peu de monde ...

Portrait de Canopee
17/janvier/2022 - 19h04
Ataliiii a écrit :

Pas lu. Trop long.

Vous avez du mal à la lecture? Des problème de concentration peut-être?

Portrait de Tang
17/janvier/2022 - 18h25

Cher amis

AntinemesisBack vous ment et raconte n'importe quoi. C'est lui le roi des neuneus.

Dommage pour lui, et vérifiez vous même, à la 48e minute de la manifestation filmée intégralement ici : 

youtube.com/watch?v=p1tZ_QNkPBE

Il y a bien des saluts nazis au pas dans la manifestation.

Heureusement qu'il ne repasse jamais lire les réponses à ses coms, ça lui évitera de se rendre compte qu'il passe pour un idiot. Le facho, une valeur sûre de la bêtise.

 

 

 

 

Portrait de Herbert Vasseur
17/janvier/2022 - 14h27

Mr Philippot est un rare (je dit pas un des) qui marche droit, tout les autres sont des déviants à la solde de forces obscuressmiley

Portrait de COLIN33
17/janvier/2022 - 13h30 - depuis l'application mobile

cet abruti coupé de guignol ne sais pas quoi faire pour qu'on parle de lui !!

Portrait de strass6756
17/janvier/2022 - 12h30

.

 

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 12h26

Sur twitter la fake new a été signalée à de multiples reprises mais est toujours présente ! Il convient donc d'introduire également twitter dans cette plainte.