17/01 12:20

EXCLU - Photo polémique: Florian Philippot annonce dans "Morandini Live" qu'il va porter plainte contre Gérald Darmanin après le tweet du ministre de l'Intérieur - VIDEO

Ce matin, Florian Philippot était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le patron des Patriotes a réagi, en exclusivité, au tweet du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Ce dernier a demandé à la préfecture de police de Paris de faire un signalement à la justice après la diffusion d’une photo d’un groupe de militants d’extrême droite, soupçonnés d’avoir défilé samedi à Paris en faisant des saluts nazis. La vidéo montre que la photo dénoncée par Gérald Darmanin ne représente pas des saluts nazis mais un simple "clapping" (voir en cliquant ICI). 

"Depuis quinze mois, toutes les semaines, nos manifestations regroupent beaucoup de monde et sont très pacifiques. Elles dérangent le pouvoir. Ce qu’a fait Gérald Darmanin, c’est une manipulation d’images, un arrêt sur image trompeur. C’est une petite barbouzerie", a-t-il débuté. Et d’ajouter : "C’est une diffamation donc nous allons porter plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation, nous allons porter plainte contre lui au regard du code électoral puisqu’il y a altération de la sincérité du scrutin. Je suis candidat à l'élection présidentielle, mon mouvement est engagé dans l'élection. On va déposer une série de plaintes y compris contre les médias qui ont repris ça sans aucune enquête et qui n'ont pas corrigé depuis".

"On ne laissera rien passer pour l'honneur des manifestations, pour l'honneur de la cause, pour la réputation qui est la mienne et celle des Patriotes", a continué Florian Philippot. Pour lui, "Gérald Darmanin est très embêté par ces manifestations". "Ils veulent masquer le débat de fond. Ils votent un pass vacinal qui n'a aucun sens. Le ministre essaye de faire diversion en attaquant l'opposition. Tout n'est pas permis en démocratie Monsieur Darmanin ! Quand on est ministre de l'Intérieur, on a un devoir de ne pas truquer, de ne pas tromper, de na pas tricher sur les images contre l'opposition démocratique", a-t-il conclu en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir ci-desssus). 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
18/janvier/2022 - 07h49

Pourquoi inviter cet individu qui ne représente que très peu de monde ...

Portrait de Tommmy-Rose
18/janvier/2022 - 06h20
monjuiC a écrit :

Heureusement que morandini est la pour faire exister  philipot. 

 

Heureusement que Philippot est la pour faire exister morandini. 

Portrait de Tommmy-Rose
18/janvier/2022 - 06h19
Ataliiii a écrit :

Pas faux. Mais comme il n'a pas de vrai job, il ne doit pas rouler sur l'or.  Il doit vivre des dons de ses fans. Son QG loué à Campion aux Puces de St Ouen, résume assez bien sa situation précaire. 

Magnifique analyse de cassos.

Portrait de Canopee
17/janvier/2022 - 19h04
Ataliiii a écrit :

Pas lu. Trop long.

Vous avez du mal à la lecture? Des problème de concentration peut-être?

Portrait de Tang
17/janvier/2022 - 18h25

Cher amis

AntinemesisBack vous ment et raconte n'importe quoi. C'est lui le roi des neuneus.

Dommage pour lui, et vérifiez vous même, à la 48e minute de la manifestation filmée intégralement ici : 

youtube.com/watch?v=p1tZ_QNkPBE

Il y a bien des saluts nazis au pas dans la manifestation.

Heureusement qu'il ne repasse jamais lire les réponses à ses coms, ça lui évitera de se rendre compte qu'il passe pour un idiot. Le facho, une valeur sûre de la bêtise.

 

 

 

 

Portrait de AntinemesisBack
17/janvier/2022 - 16h03

Il fallait vraiment etre le roi des neuneus pour tomber dans ce piège grossier du "retour des nazis" en France par centaine défilants et levants ouvertement le bras en espérant le moins secretement du monde le retour du 3eme reich...mais pourtant , chers Morandiniens, ce sont les memes pro vax obligatoire et pass "sanitaire" (lol) ,surs d'eux alors que ca ne sert à rien, qui hier dans la news hurlaient dans les coms "facho" par ci, "nazi" par là, convaincu comme des bienheureux (ou ahuris) de la chose.

Kuka et autre Breizh, les "lumieres" du site qui se sont, une fois de plus, fait rouler dans la farine mediatique comme de beaux filets de lieue cuit délicatement au beurre.

Sachez le, il y a des gens incapables de reflexion, de recul, de pensée et qui attendent juste de répéter comme des petits perroquets ce que nos GRANDS journalistes fiables , qui verifient evidemment leurs informations (...), leur dictent.

JJ'imagine que la GRANDE AFP a egalement usé et abusé de cette "information" ces derniers jours....comme d'habitude avec la presse, ce gouvernement ou les gens serviles et stupides qui "repetent jacko" la bouche en choeur, tout etait totalement bidon...

ps: je ne repasse jamais lire les reponses à mes coms, pas que ca a faire.

Portrait de Herbert Vasseur
17/janvier/2022 - 14h27

Mr Philippot est un rare (je dit pas un des) qui marche droit, tout les autres sont des déviants à la solde de forces obscuressmiley

Portrait de COLIN33
17/janvier/2022 - 13h30 - depuis l'application mobile

cet abruti coupé de guignol ne sais pas quoi faire pour qu'on parle de lui !!

Portrait de moimmeme
17/janvier/2022 - 12h42

Entre annoncer qu'il va porter plainte et le faire, y a 2  mondes. Ce genre d'annonce n'a souvent pas de suite. Ce qui l'intéresse c'est de passer à la tv. pour ca y a toujours JMM

Portrait de Enjoyyourlife
17/janvier/2022 - 12h30

Sacré Philippot, toujours à jouer les Vierges effarouchées celui là

Portrait de strass6756
17/janvier/2022 - 12h30

.

 

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 12h26

Sur twitter la fake new a été signalée à de multiples reprises mais est toujours présente ! Il convient donc d'introduire également twitter dans cette plainte.