16/01 09:41

Vidéo choc : Un jeune Français de 24 ans pousse sur les rails une femme qu'il ne connaît pas dans la station de métro Rogier à Bruxelles en Belgique - Regardez

Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro, vendredi 14 janvier, vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles. L'auteur des faits, un jeune homme français né en 1998, a poussé cette femme - qu'il ne connaissait pas - dans le dos alors qu'un métro était en approche, rapporte le quotidien belge Le Soir. Le suspect s'est ensuite enfui en courant. Des personnes sur le quai ont alors alerté le conducteur du métro, qui a effectué un freinage d'urgence. Faisant preuve d'une grande réactivité, ce dernier n'a pas heurté la victime.

«Le conducteur a freiné en voyant la personne sur les voies et s'est arrêté à temps», a confirmé An Van Hamme, la porte-parole du réseau de transport belge la STIB.

«Le conducteur a très bien réagi mais il est quand même sous le choc et la personne également», a-t-elle précisé. Afin de venir en aide à la victime, des passagers ayant assisté à la scène sont descendus sur les rails pour la remonter sur le quai, souligne Le Soir. Transportée à l'hôpital, la femme a pu rentrer à son domicile depuis.

Grâce aux caméras de vidéos de surveillance, le suspect a été interpellé par les policiers quelques minutes après les faits, alors qu'il se trouvait dans une autre station de métro.

Un mandat d'arrêt a été requis contre lui pour tentative de meurtre par le procureur du Roi de Bruxelles.

«L'enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits ainsi que le mobile du suspect», a affirmé Sarah Durant, la substitute du procureur du Roi, dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tocinodecielo
16/janvier/2022 - 15h00
raslefion a écrit :

Statistiquement les "suédois" font des ravages partout en Europe, il est légitime de se poser la question.

Et ce jeune garçon  français de 6 ans qui  avait été  poussé du   dixième étage d'un musée londonien, c'était par un suédois ?  Vous devriez vous faire soigner pour cette obsession.
Portrait de Hercule Poirot
16/janvier/2022 - 14h18
Benwé a écrit :

Il faudrait être un peu plus précis : ville? date?  ou alors c'est une fake news

Et pas de "je me rappelle plus bien", quand on a des trous de mémoire de ce type, on peut aussi avoir des hallucinations...

Et pourtant il a raison voici la preuve:

 

L'homme arrêté pour avoir tué lundi un enfant de huit ans en le poussant devant un train en marche à Francfort pourrait souffrir de troubles psychiatriques, a indiqué mardi le parquet local. Le geste de ce père de trois enfants inconnu des services de police «laisse penser à un problème psychiatrique», et le suspect sera «certainement soumis à une expertise» pour évaluer son degré de discernement, a expliqué à la presse une porte-parole du parquet.

Il s'agit d'un Erythréen de 40 ans résidant en Suisse, qui a jeté sur les voies le petit garçon et sa mère, âgée de 40 ans. Cette dernière est parvenue à se dégager avant l'arrivée du train mais se trouve en état de choc. Le suspect, «ni alcoolisé ni drogué», a également tenté de pousser «une autre femme» de 78 ans, qui n'est pas tombée du quai mais a été blessée à l'épaule, selon le parquet.

 

Il venait de Bâle

 

Arrivé à Francfort il y a quelques jours en provenance de Bâle, cet homme marié résidait depuis 2006 en Suisse et sera présenté mardi après-midi devant un juge à Francfort pour «meurtre» et «tentative de meurtre».

Source Le Temps 30 juillet 2019

Portrait de ago47
16/janvier/2022 - 12h22
Benwé a écrit :

Il faudrait être un peu plus précis : ville? date?  ou alors c'est une fake news

Et pas de "je me rappelle plus bien", quand on a des trous de mémoire de ce type, on peut aussi avoir des hallucinations...

Où dans ses rêves..!!! Un nouveau type de migrant : "Le migrant pousseur"

Portrait de La sorcière
16/janvier/2022 - 12h07

Effet secondaire du vaccin, des caillots bloquent l'accès aux neurones qui provoquent des comportements hazardeux .

Portrait de Phantôme_
16/janvier/2022 - 11h43
Lillois en vaucluse a écrit :

personne encore pour demander si c'est un suédois comme à chaque fait divers c'est cette demande qui est faite
sinon j'espère que ce jeune homme sera pendant des années derrière les barreaux et bon rétablissement à cette femme

La seule personne qui a demandé, s'il s'agissait d'un suédois.... ben c'est vous.

Portrait de Lillois en vaucluse

personne encore pour demander si c'est un suédois comme à chaque fait divers c'est cette demande qui est faite
sinon j'espère que ce jeune homme sera pendant des années derrière les barreaux et bon rétablissement à cette femme

Portrait de jarod.26
16/janvier/2022 - 10h25

surement un cas isolé 

Portrait de carino
16/janvier/2022 - 10h23

Le monde devient extremement fou .... 

Portrait de Wouhpïnaise
16/janvier/2022 - 10h02

Quelle horreur ! Certains ont vraiment toute leur place en hôpital psychiatrique ! Et quelle frayeur pour cette femme qui s'est sans doute vu mourir.

Portrait de veronique corlobe
16/janvier/2022 - 09h52

depuis mon enfance, o m'a toujours appris à rester  loin du bord du quai