australie Journaliste politique phare de RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte déposée mardi à Paris pour "agression sexuelle", a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Le parquet de Paris a confirmé à l'AFP avoir "reçu (cette) plainte du chef d'agression sexuelle. Elle est en cours d'analyse". Ces faits sont possiblement prescrits.
La plaignante est une ancienne journaliste de BFMTV et RMC qui a déposé plainte au commissariat du XVIe arrondissement. Cette femme aujourd'hui âgée de 33 ans, qui a travaillé "pendant plusieurs années" avec le journaliste à la matinale de BFMTV-RMC, affirme que celui-ci "l'a saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises" dans une piscine d'un hôtel de Calvi en 2013, lors d'un déplacement professionnel, selon le récit du quotidien confirmé par Me Laure Heinich, avocate de la plaignante.
Cette journaliste se serait "débattue" et serait parvenue à sortir de la piscine. M. Bourdin aurait alors dit : "J'obtiens toujours ce que je veux". Puis il lui aurait envoyé, toujours selon ce récit, "pendant plusieurs mois des mails et des SMS insistants".
"Il faut que les hommes de pouvoir se posent la question de l'autorité qu'ils exercent sur les femmes quand ils tentent d'obtenir des faveurs sexuelles, puisque bien sûr cette histoire d'autorité réduit les femmes au silence. C'est pour ça qu'elle a mis plusieurs années à déposer plainte", a commenté Me Heinich.
Ni la communication de la chaîne d'informations en continu ni Me Jacqueline Laffont, avocate de M. Bourdin, n'étaient joignables dans l'immédiat.
Écarté de la matinale de RMC à l'été 2020 après 19 ans de service, Jean-Jacques Bourdin mène sa dernière saison à la tête de l'interview politique de 8H30 sur la radio et la chaîne d'informations en continu du groupe Altice Média.
Figure de la station, connu pour ses interviews sans concession, l'animateur de 72 ans a commencé comme journaliste sportif sur RTL en 1976, où il a fait carrière avant de rejoindre RMC.
Vos réactions
Oser comparer une agression sexuelle à un vol de portable, alors là… les bras m'en tombent.
Je n'ai pas comparé, j'ai donné un exemple. Mais bon, pour comprendre, il faut un minimum d'intelligence et de compréhension.
Allez hop, encore une plainte classé sans suite. Pas de preuves ----> parole contre parole.
En faveur de l'accusé.
Faut quand même le faire, attendre 8 ans pour porter plainte. Si l'on me vole mon portable ou bien mon portefeuille, je porte plainte le jour même. Mais comme ils disent: La parole des femmes se libère (sic).
Le nom de la femme qui l'accuse ?
Le nom de la femme qui l'accuse ?
Pourquoi le club ???
Vous en connaissez beaucoup d'autres en dehors des accusations contre PPDA et MENES ?
Darmanin est le président d'honneur de ce club !
Bienvenue au club des " Pervers du PAF " !!!
Pourquoi le club ???
Vous en connaissez beaucoup d'autres en dehors des accusations contre PPDA et MENES ?
qu'il essaye la technique "fumage de canabis". dans quelques affaires ça eu payé
Elle dit quoi la grande Reporter de guerre?
@Peko elle dit qu'elle est pas responsable des actes de son mari avérés ou pas....ce ton ironique est débile. oui c'est une grande reporter de guerre..et elle a pas le cul collé dans son canapé à détruire des gens..elle montre instruit informe..enfin instruit...ca dépend qui....
en 2013!!!!..deja que la justice est lente mais si cette dame met 8 ans pour deposer une plainte bin ca nous fait un passage au tribunal en 2000 et bcp bcp cp de poussieres
En 2013 Bourdin était un homme puissant dans ce milieux. Qui aurait cru cette femme? Elle aurait été immédiatement grillée dans ce métier.
Elle dit quoi la grande Reporter de guerre?
en 2013!!!!..deja que la justice est lente mais si cette dame met 8 ans pour deposer une plainte bin ca nous fait un passage au tribunal en 2000 et bcp bcp cp de poussieres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?