14:31

Gironde: Un homme mis en examen et écroué pour avoir tenté de tuer sa compagne en la rouant de multiples coups au visage avec une truelle

Un homme de 49 ans a été mis en examen et écroué pour avoir tenté de tuer sa compagne en la rouant de multiples coups au visage avec une truelle, a indiqué jeudi le parquet de Bordeaux dans un communiqué. Les faits se sont déroulés lundi au domicile du couple installé à Villenave d'Ornon, au sud de Bordeaux. Un passant, alerté par "des hurlements en continu" provenant d'une habitation voisine, est intervenu "en sautant par-dessus le portail" et en faisant usage de la force pour maîtriser l'homme "qui s'acharnait sur la victime".

Selon les auditions des différents témoins, qui ont "fait état de la détermination de l'individu", le mis en cause menaçait alors verbalement de "tuer" sa compagne. Cette dernière, originaire du Portugal et âgée de 47 ans, présentait "diverses ecchymoses et des plaies, dont certaines très profondes au visage".

Elle présentait également "une plaie tranchante au niveau de la joue ainsi que deux plaies défensives au niveau de la paume de la main droite et également sur le dos des deux mains." Elle a été transférée à l'hôpital où elle a subi "une opération de près de huit heures". Son pronostic vital n'est pas engagé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
14/janvier/2022 - 16h31

Un jour j ai séparé un couple qui se battait....Au risque de prendre un mauvais coup car le gars etait plus costaud que moi et ..un peu bourré.....Bon, ils sont tjrs ensemble.........................................et continuent de se battre 

Portrait de Jilou1994
14/janvier/2022 - 16h26

A la truelle c'est pas le plus facile et le plus rapide pour en finir, alors cela me fait penser à un coup de colère spontané, non prémédité. En tout cas une preuve de plus que la colère n'est pas bonne conseillère car elle nous fait perdre la mémoire et l'intelligence. 

Portrait de AntinemesisBack
14/janvier/2022 - 16h02

et dans une semaine, ils seront a nouveau ensemble, tout sourire ...on les connait les gens comme ca,j'en ai eu comme voisin, se taper sur la gueule etait leur quotidien, j'ai appelé une fois la police pour "sauver" la femme...le lendemain j'avais des regards noirs des deux...on appelle ca "des cassos".

Intervenir physiquement comme il l'a fait, c'est prendre de TRES gros risques (coup de couteau etc etc)

Portrait de djibou35
14/janvier/2022 - 15h45

un portugais......