Roger Federer et Rafael Nadal sont parmi les grands noms du tennis qui vont prendre part dimanche à une exhibition à la veille de l'ouverture de l'Open d'Australie pour recueillir des fonds pour les victimes des inondations catastrophiques dans le pays.
Federer, Nadal, Kim Clijsters, Lleyton Hewitt, Novak Djokovic et Pat Rafter sont parmi les joueurs de l'élite qui participeront à ce rassemblement à l'Arena Rod Laver de Melbourne.
Les scènes déchirantes des inondations du Queensland, qui ont fait 25 morts depuis un mois et demi, selon un dernier bilan, et inondé Brisbane la troisième plus grande ville d'Australie, ont suscité une grande émotion chez les joueurs de tennis réunis pour la plupart sur l'île-continent où se déroulent de nombreux tournois.
"Avec de nombreux autres joueurs j'ai été touché par les ravages causés par les inondations en Australie", a dit Federer dans un communiqué. "Nous voulions simplement faire quelque chose pour aider à contribuer à la relance parce que nous savons qu'il y a des milliers d'Australiens qui vont continuer à souffrir à la suite de cette catastrophe."
Nadal a dit qu'il était ravi de venir en aide aux victimes des inondations. "C'est une terrible tragédie, non seulement la perte en vies humaines, mais la destruction des maisons des gens", a-t-il indiqué.
L'Australien Hewitt, a déclaré qu'il était temps pour la communauté du tennis de faire sa part pour les personnes touchées. "Comme Australien, je ne peux pas m'empêcher d'être touché par un tel événement. C'est une catastrophe à grande échelle", a dit Hewitt.
Vos réactions
mais arrete de raconter n'importe quoi et retourne contempler tes postrs de federer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?