13/01/2011 07:56

Téléphone: Bouygues ne répercutera pas la hausse de TVA

Bouygues Telecom a annoncé jeudi qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur ses forfaits de téléphonie mobile contrairement à ses concurrents, mais qu'il augmenterait, comme eux, les abonnements internet.

"Sur les offres strictement mobiles, il n'y aura pas de hausse. Sur toutes les offres qui contiennent de l'internet fixe, il y aura une hausse de 1,88 euro, sauf pour la Bbox Fibre", a indiqué à l'AFP Frédéric Ruciak, directeur général adjoint marketing de Bouygues Telecom.


Les clients seront informés par lettre en février, et la hausse des forfaits internet devrait intervenir "début mars", a-t-il précisé.Fin septembre, 645.000 personnes étaient abonnées aux offres internet (Bbox) de Bouygues, qui comptait à cette date 10,7 millions d'abonnés mobiles.

L'opérateur invite ouvertement les clients de ses concurrents dont les forfaits augmentent, et qui ont par conséquent le droit de résilier sans pénalité leurs abonnements, à le "rejoindre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Insight
13/janvier/2011 - 18h47

Je dois tout simplement dire que Bouygues est très malin sur ce coup-là!

Attendre que Sfr et Orange, ses concurrents, officialisent la repercution de la hausse de la TVA sur ses forfaits... Et Hop ils font l'inverse!

Bravo joli coup de pub!

Portrait de lo_me35
13/janvier/2011 - 10h39

Quel est le rapport svp? Cette société prend la décision de ne pas augmenter les forfaits mobiles, et augmentent au strict minimum les forfaits ADSL. Je ne comprends pas en quoi l'amitié entre Mrs Sarkozy et Bouygues est responsable de ca. :roll: