07/01 17:31

Coronavirus: La maison d’arrêt de Villepinte compte 179 détenus positifs au Covid-19 - C'est le plus gros cluster détecté jusque-là dans une prison française - VIDEO

La maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) compte 179 détenus positifs au coronavirus, soit le plus gros foyer de Covid-19 actuel dans les prisons françaises, dont plusieurs sont touchées par la nouvelle flambée épidémique liée au variant Omicron, a indiqué le chef de l'établissement.

«Aujourd'hui, nous avons 179 personnes détenues qui sont positives. Nous sommes montés à 202 le 1er janvier», sur un total de 988 détenus, à la suite d'une opération de dépistage massif menée deux jours plus tôt, a déclaré le directeur de la prison Michaël Merci, à l'occasion d'une visite de l'établissement.

Ce dépistage a été organisé après la détection de deux cas positifs le 22 décembre, avec présence du variant Omicron, plus contagieux, a-t-il expliqué. 621 prisonniers ont accepté de réaliser un test, parmi lesquels 168 se sont révélés positifs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enjoyyourlife
7/janvier/2022 - 23h11

Ça ne m'étonne pas, mon cousin était incarcéré dans cette maison d'arrêt ( était car il est sorti il y a cinq mois) , et il a fini par admettre qu'il y avait énormément de rapport sexuels entre codétenus, pour se satisfaire l'un l'autre, surtout lors de la première vague où il était impossible que leurs femmes puissent rentrer et venir les voir. 

Alors forcément, les contaminations doivent aller de bon train, malheureusement.

Portrait de bozo75
7/janvier/2022 - 18h21

ça va peut-être libérer des places smiley