
Jean-Michel Blanquer était ce matin l'invité de Laurence Ferrari sur CNews pour tenter d'expliquer le protocole sanitaire dans les écoles et comme vous allez le voir dans l'extrait ci-dessus, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas gagné :
Voici les grandes lignes dans ce nouveau protocole: Pour les élèves cas contact, il ne sera désormais plus nécessaire de recommencer le procédé à chaque cas positif dans une classe.
Le schéma est à J+0, J+2 et J+4 sera maintenant valable pour une semaine, même si de nouveaux cas positifs sont détectés dans la classe entre temps.
“Si un élève de la classe accueilli sur présentation d’un test négatif se déclare positif (par exemple suite à autotest réalisé à J2 ou J4), faut-il immédiatement redémarrer un cycle de dépistage pour les autres élèves de la classe ou les contacts à risque? Non. Le cycle de dépistage ne redémarre que si le second cas confirmé a eu des contacts avec les autres élèves après un délai de 7 jours suite à l’identification du premier cas”, écrit sur son site le ministère.
“Le schéma de fonctionnement du dispositif est le suivant :
J0 : information de la survenue d’un cas confirmé et réalisation du premier test ;
J2 : réalisation du premier autotest ;
J4 : réalisation du second autotest ;
À compter de J7 : si un nouveau cas positif apparaît, le cycle de dépistage doit être mis en œuvre (test antigénique ou PCR puis autotests).”
Vos réactions
Il s'agit des cours d'éducation civique, pour comprendre comment être un bon citoyen
Etre un bon citoyen, oui, mais un bon citoyen français c'est ce qu'on attend de la République (je réponds sur le même ton ironique, à prendre au 2èle degré, puisque tel était le vôtre, du moins je l'espère).
L'école en a rien à foutre du monde du travail.
Il n'y a aucune obligation vaccinale du personnel éducatif et au premier cas on rappel les parents pour récupérer leur mioche cas contact au mépris du travail de ceux ci et du bordel que ça fout au niveau de leurs employeurs!
gouvernement de bras cassés
"tenter d'expliquer" et "clairement" sont deux notions incompatibles avec ce gouvernement d'amateurs incompétents qui, si je me souviens bien, devait annoncer la naissance d'un nouveau monde en rupture totale avec l'ancien. On va bien le résultat des promesses électorales non tenues.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?