05/01 16:21

Le footballeur Benjamin Mendy, accusé de sept viols en Angleterre, a été transféré dans une prison de haute sécurité, l'une des plus violentes du pays

Benjamin Mendy, accusé de sept viols en Angleterre, a été transféré dans l’une des prisons les plus violentes du pays, a révélé The Sun.

La descente aux enfers se poursuit pour l’international français. Jusqu’ici incarcéré dans une prison de Liverpool moins dangereuse, le latéral de Manchester City a passé les fêtes de fin d’année dans un établissement situé du côté de Manchester.

Détenu depuis août dernier pour sept accusations de viols, qui auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France, âgé de de 27 ans, a en effet été transféré le 23 décembre dernier de la prison de catégorie B d'Altcourse, à Liverpool, à Strangeways, une prison de catégorie A située à Manchester.

Selon The Sun, il s’agirait d’une question de sécurité. La prison de Strangeways serait plus adaptée pour protéger Benjamin Mendy, reconnu parmi les détenus. Strangeways, qui est décrite comme l'une des plus prisons les plus dures de Grande-Bretagne, a déjà accueilli un footballeur en la personne de Joey Barton. Ce dernier avait été incarcéré en 2010 pendant plus de deux mois après avoir passé à tabac un adolescent. Pour rappel, le 22 décembre dernier, Mendy avait participé à une audience préparatoire en vue de son procès et s’était vu signifier une septième accusation de viol. Alors qu’il devait commencer le 24 janvier, son procès a été repoussé et devrait débuter le 27 juin ou le 1er août prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauconseil
6/janvier/2022 - 08h36
Julien92 a écrit :

Il n'a pas intérêt a se pencher pour ramasser sa savonnette dans les douches.

chacun ses fantasmes

Portrait de seb2746
5/janvier/2022 - 18h15
th93100 a écrit :

je ne sais pas si 7 jeunes femmes violés / abusées peuvent etre "vengées", mais peut etre se rapprochera t'il de la peur qu'elles ont ressentie.... ou plus ??

Rappel : pour le moment, il RESTE innocent... c'est juste la procédure UK qui est clairement à refaire/changer car n'importe qui peut accuser et l'autre personne se retrouve en prison dans les 72h (hors si rien ne correspond) le temps s'avoir un jugement...

 

Certes ça permet de mettre derrière les barreaux un VRAI coupable mais malheureusement aussi des innocents (chiffres d'innocents qui ont explosés depuis 2019 chez eux).

Portrait de COLIN33
5/janvier/2022 - 17h33 - depuis l'application mobile

il a tout gagné ! maintenant c'est lui qui risque se plaindre d'agression sexuelle .... bon séjour

Portrait de Julien92
5/janvier/2022 - 17h04

Il n'a pas intérêt a se pencher pour ramasser sa savonnette dans les douches.