Bakchich, site satirique fondé en 2006, est aujourd'hui à la recherche de nouveaux fonds, sous peine de déposer le bilan, explique Les Echos dans son édition de mardi.
"Nous gagnons entre 30.000 et 40.000 euros par mois et nous en dépensons 120.000. Pour tenir un mois supplémentaire, il faudrait donc 80.000 euros", explique Nicolas Beau, directeur de la rédaction.
Depuis un an maintenant, le journal édite un hebdomadaire. Mais les ventes estimées à 10.000 exemplaires, dont 3000 abonnés, restent insuffisantes. Pour arriver à l'équilibre, soit "20.000 ventes, il faudrait d'importantes dépenses de communication", poursuit le directeur de la rédaction.
Tout n'est cependant pas perdu puisque les dirigeants de Backchich sont en discussion avec les actionnaires actuels et de possibles nouveaux investisseurs.
A l'heure actuelle, le journal dispose d'une trésorerie lui permettant de tenir jusqu'à la fin du mois de janvier. Le faibles revenus publicitaires du site ( 7 à 800 euros par mois) et les objectifs non atteints en kiosque liassent le journal dans une situation économique fragile.
Vos réactions
Sans compter les procès en cours et les condamnations financières qu'ils risquent d'avoir à payer... ;(
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?