
Le placement sous bracelet électronique du couple Balkany afin de purger leur condamnation pour fraude fiscale a été révoqué en décembre mais le couple a fait appel, a appris l'AFP auprès de la procureure d'Évreux, confirmant une information de Mediapart. La magistrate, Dominique Puechmaille, a confirmé cette révocation ajoutant: «ils ont fait appel», sans préciser quand cet appel sera examiné.
Selon Médiapart, le placement sous bracelet électronique d'Isabelle et de Patrick Balkany a été révoqué le 17 décembre dernier, lors d'une audience du tribunal d'application des peines d'Évreux, suite à une centaine d'incidents. Les époux Balkany sont attachés à cette juridiction en raison de leur résidence dans leur propriété de Giverny (Eure), à une quarantaine de kilomètres d'Évreux. Contacté par le média d'investigation, l'avocat d'Isabelle Balkany, Pierre-Olivier Sur, affirme «que le parquet a considéré que l'appel [interjeté le 23 décembre - ndlr] était suspensif».
«Cette décision est un coup de semonce», estime-t-il. «Il y a eu une centaine d'incidents de sonnerie, et un peu de désinvolture... Ils n'ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail». «Au moment de l'audience le dispositif a enfin été réglé pour qu'il n'y ait plus d'incident», a ajouté l'avocat. Le couple a été condamné en appel en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale.
Vos réactions
En prison ! Et tous les deux cette fois !
Et pas de chantage au suicide. La dernière fois elle était sur tous les plateaux en pleine forme alors que - soit disant - elle avait voulu se suicider 2 jours avant.
Et tu dormiras mieux? Ta voiture ne risquera plus de bruler? tu pourras sortir la nuits sans te faire agresser? Ta fille ne risquera plus de se faire violer? Ouf. La société sera enfin débarrassée de Bonnie and Clyde, les 2 octogénaires les plus dangereux de Levallois.
Donc, ces gens ne peuvent pas faire pisser le clébard, ne peuvent pas sortir fumer dans leur jardin, ou aller acheter du pain. Comment font-ils pour se nourrir?
C’est vrai que ne pas déclarer un héritage, pour lequel la famille avait déjà payé des taxes, est bien plus dangereux que des racailles qui tirent sur les policiers et qui n’hésitent pas a jouer du couteau. Et donc c'est pour cela qu'on les enferme et qu'on laisse les autres en liberté.
certains von t voir cette guignol dans la télé poubelle ce soir de l'âne ouna pour venir se plaindre comme le suicide ne fonctionne plus mdr
C'est plus facile de s'en prendre au couple Balkany que d'arrêter les tristes cons qui ont brûlé des voitures pendant les fêtes....
@geneva
l'un n'empêche pas l'autre...
Et pourquoi donc devraient-ils être traités différemment que n'importe quel autre citoyen ? En taule épicétou !!
100% des alertes étaient à maxi 125 mètres des murs de la maison; Pas de la propriété ! C'est à dire que même lorsqu'ils avaient envie d'accompagner leur chien pour aller pisser dans le jardin, sortir les poubelles, relever le courrier ou se faire un bain de soleil ça claironnait ! Je ne parle même pas de ce qu'il serait arrivé s'ils étaient allés chercher le pain : On aurait fait donner le GIGN !
des personnes s'y honnête allons
Encore eux ! de vraies vedettes.....
en taule et on les oublie !
Qu'on leur foute la paix !
Et pourquoi donc devraient-ils être traités différemment que n'importe quel autre citoyen ? En taule épicétou !!
Qu'on leur foute la paix !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?