
Ce matin, Marlène Schiappa était l'invitée de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Au cours de l'émission, la Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a été interrogée sur les propos de Maître Gims qui demande qu'on ne lui souhaite pas une bonne année.
"Les propos tenus par Maître Gims sont une atteinte à la citoyenneté. Qu'est-ce que c'est qu'être citoyen ? C'est un ensemble de droits et de devoirs. C'est appartenir à un collectif", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "En France, on est un collectif de citoyens et de citoyens point. Il ne doit pas y avoir des citoyens musulmans, des citoyens athées, des citoyens catholiques".
"Les propos m'ont choqué disant qu'il y aurait des citoyens à qui on peut souhaiter une bonne année et d'autres non. J'étais assez choquée par ses propos", a conclu Marlène Schiappa dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Et en plus il réside au Maroc
Je ne vois pas en quoi souhaiter une bonne année n'est pas dans la religion musulmane, l'année c'est civil, ça n'a rien à voir, qu'il refuse les 'joyeux Noël', d'accord mais bonne année !!!
il me déçoit ce garçon, il veut être plus royaliste que le roi, comme beaucoup de convertis, il fait du zèle, on ne lui en demande pas tant, il est limite taliban oui !
la vraie question est "est ce que gims est français?"
selon plusieurs site non
donc si cette info est vrai e
merci de demander a schiappa d`aller faire son buzz ailleurs
un mensonge de plus sur le palmares de ce gouvernement
Moi je trouve très bien qu’ils avancent leurs billes de plus en plus clairement.
Au moins on sait comme ça ou on va avec eux : à l’affrontement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?