03/01 18:22

Igor Bogdanoff est décédé à l'âge de 72 ans, seulement six jours après son frère jumeau Grichka - Ils avaient tous les deux refusé de se faire vacciner - Son avocat confirme qu'il est bien décédé du COVID comme son frère - Vidéo

Igor Bogdanoff, l'un des deux jumeaux stars des années 1980 pour avoir lancé la première émission télévisée de science-fiction en France, est décédé lundi à l'âge de 72 ans, six jours après son frère Grichka, a annoncé son agent à l'AFP. "Dans la paix et l'amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022", ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent.

La famille n'a pas souhaité communiquer sur les cause de la mort d'Igor Bogdanoff, survenue lundi après-midi dans un hôpital parisien. Son frère jumeau, Grichka, était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d'hospitalisation et de coma. Là aussi, la famille n'avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort, mais des proches avaient assuré qu'il n'était pas vacciné et qu'il était mort du Covid-19. Igor Bogdanoff était lui aussi hospitalisé depuis la mi-décembre.

Si dans premier temps, sa famille a refusé de communiquer sur les raisons de sa mort, son avocat a confirmé ce soir sur RTL que Igor Bogdanoff était bien, lui décédé de la Covid-19, comme son frère jumeau. 

Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction "Temps X" sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka étaient devenus l'objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres".

Tenues de cosmonaute, ouvrages scientifiques controversés et visages d'"extraterrestres": Grichka Bogdanoff, l'un des jumeaux stars des années 80 et habitué des plateaux de télé, est décédé mardi dernier à Paris, à l'âge de 72 ans, du Covid-19, contre lequel il n'était pas vacciné. "Je ne pense pas qu'il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination", avait déclaré son avocat, Me Edouard de Lamaze,, confirmant des informations de presse selon lesquelles son client, non vacciné, était hospitalisé en soins intensifs à Paris.

Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction "Temps X" sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka étaient devenus l'objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres".

Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité leur lot de controverses et leur avaient valu les foudres d'une partie de la communauté scientifique, critiquant la "faible valeur" de leurs travaux. -

ls avaient été accusés de plagiat par l'astrophysicien américain Trinh Xuan Thuan pour l'une de leurs publications les plus connues, "Dieu et la science", entretien avec le philosophe Jean Guitton (1991). E

n 2010, l'hebdomadaire Marianne publie des extraits d'un rapport du CNRS selon lequel les thèses, et d'autres articles des deux frères, n'ont "pas de valeur scientifique".

En 2012, 170 scientifiques revendiquent leur "droit au blâme" après la condamnation d'un chercheur du CNRS critiquant des écrits des jumeaux. Marianne sera condamné pour diffamation en 2014 mais, peu après, les frères seront en revanche déboutés d'une action engagée auprès du tribunal administratif de Paris contre le CNRS. Beaucoup de mystère entoure la biographie des jumeaux qui ont rencontré de nombreux ennuis judiciaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calla
4/janvier/2022 - 05h51

C'est triste mais c'était leur choix !

Portrait de Cosmochronos
4/janvier/2022 - 00h53

C'était obligé, la légende exige des jumeaux qu'ils meurent ensemblesmiley

Portrait de Le Vénéneux
4/janvier/2022 - 00h49

On les a empèché de prendre de l'ivermectine, Vsmileyéran est responsable...et les autres

Portrait de LesRipoublicains
3/janvier/2022 - 23h35

On peut donc avancer avec certitude que face au Covid, ces cerveaux jumeaux viennent de réaliser un doublé défavorable.

Finalement, enfermés dans leurs croyances (attitude anti-scientifique au possible) plutôt que sur la réalité des faits, si ils ont brillé quelques temps par leur instruction, ils viennent de faire la démonstration d'un Q.I. bien en dessous de leurs prétentions, payé cash.

Ceci étant, paix à leur âme, mais exemple à ne surtout pas suivre.

 

Portrait de kennynos
3/janvier/2022 - 23h29
Pln a écrit :

C'est juste un macroniste à la con, qui fait ses petits trolls ringards.

Il est là toute la journée à dire connerie sur connerie en pensant que personne l'a grillé "gneugneu zemmour il va supprimer le rsa". Ridicule.

 

Hmm non je ne suis pas certain qu'elle soit macroniste, elle n'est juste pas très aidée en effet mais après il y a une part génétique là dedans, elle n'y peut pas grand chose.

Portrait de Pln
3/janvier/2022 - 23h15
kennynos a écrit :

''Vivement que Zemmour supprime le RSA, ça vous obligera à bosser un peu.''

on sent la grande empathie dans cette phrase, tu sais que plein de personnes sont au rsa parce qu'elles ne trouvent pas de boulot et c'est ça ou la rue?

notamment des personnes agées, on compte reculer la retraite sauf qu'au bout d'un moment leur cv va à la poubelle parce que leur profil ne correspond plus du tout au marché du travail. En bref avec ta logiques des centaines de milliers de personnes dans le besoin sans avoir un poil dans la main se retrouveraient au bord du suicide.

Cette phrase qualifie déja la personne que vous êtes, il n'y a pas besoin d'en dire plus smiley

C'est juste un macroniste à la con, qui fait ses petits trolls ringards.

Il est là toute la journée à dire connerie sur connerie en pensant que personne l'a grillé "gneugneu zemmour il va supprimer le rsa". Ridicule.

 

Portrait de kennynos
3/janvier/2022 - 23h05
Kuka a écrit :

Non cela concernait bien vous et vos différents pseudos, vouloir jouer sur les mots ne changera pas ce fait.

Vous inventez des vies ne changera rien non plus, et quelle tristesse de répondre à la place d'une autre personne, que de temps perdu à me répondre, si ce n'est pas votre pseudo ... Jouer les justiciers et se forcer à répondre, quelle triste vie, devoir se justifier et indiquer ses jours de vacances quelle triste vie que vous avez, cela démontre bien que ce site est votre passe temps complet ... 

Je ne joue aucune bienveillance, par contre, vous êtes cramé, donc jouer les victimes ne fonctionne plus. Quand à Zemmour et sa position sur les femmes, beaucoup de femmes le soutiennent, mais si votre discours sur Zemmour est du même niveau que vos discours sur les autres sujets, y a pas à s'en faire.

Allez bien le bonjour chez vous hein ... smiley

 

Ah non, je n'ai rien contre le Z, il a toute à fait raison sur des sujets comme l'immigration/la sécurité/la propagande lbgt etc.. en revanche c'est un clown sur d'autres thèmes comme l'économie et le social, un énième ripoublicain qui va continuer de détruire les prolos. Donc je suis plutôt pour marine même si j'aimerais que le RN la remplace un jour, elle a fait son temps et elle est très mauvaise en débat. J'aime bien bardella, je pense qu'il ait plus d'avenir que zemmour qui aurait du rester polémiste, c'est sa seule place.

Pour le reste c'est encore la même rengaine, je n'ai aucun autre pseudo sur ce site à part celui ci et vous partez encore dans un délire paranoïaque. Il suffit d'ailleurs de comparer notre syntaxe, notre façon de construire des paragraphes ou des phrases, le vocabulaire employé, ça n'a strictement rien à voir.

Mais si vous aviez un QI un peu plus développé, vous l'auriez remarqué. Non désolé je ne m'invente aucune vite. Je suis un bosseur, qui gagne plutôt bien sa vie d'ailleurs même si à ce rythme dans ce nouveau pays de ségrégation, ça ne va peut être pas durer. Mais je défends  notre démocratie face à cette crise qui vous a tous rendu complétements fous smiley

Le bonjour chez vous également smiley

Portrait de kennynos
3/janvier/2022 - 22h41
Kuka a écrit :

Ah vous avez repris un autre pseudo pour me répondre ... Pas très malin.

Je parle pas des gens qui n'arrive pas à trouver du boulot, etc... Je parle de vous et que de vous, alors soyez heureux d'être pour une fois le centre, encore une fois vous êtes totalement à coter de la plaque. Quand à l'empathie, vous êtes comique.

Vous passez vos journées sur ce site et revenez avec d'autres pseudos à chaque fois en déversant votre haine, votre avatar de votre autre pseudo qualifie bien le personnage..

Et pour passer votre vie ici à rien faire (quel triste vie), le RSA doit bien fonctionner ... vous pestez contre le gouvernement en place mais vous en profitez bien  surtout pour sortir autant d'âneries, et vivement Zemmour pour qu'il fasse du tri dans tout ça.

Quand à savoir la personne que je suis, venant de vous, toute critique sera un compliment. Par contre pour vous, malgré que vous changez de pseudo, vous serez toujours le même. bien le bonjour chez vous. smiley

 

""Vivement que Zemmour supprime le RSA, ça vous obligera à bosser un peu.""

Et non, cette partie de phrase concernerait bien tous les profils et pas une partie de ceux le touchant, soit vous êtes idiotes et vous ne savez pas vous exprimer soit vous n'assumez pas vos propos smiley

 

Je n'ai aucun autre pseudo, je n'ai que celui ci que j'utilise uniquement depuis début novembre. Je lisais un article par hasard sur ce site et j'ai été choqué par les commentaires en dessous, j'ai donc eu envie de débattre pour voir le niveau et je ne m'attendais pas à voir un niveau aussi médiocre rempli d'invectives sans jamais le moindre argument

A part croco qui même si il est un agent lrem, il essaie au moins d'imposer la contradiction avec de réels arguments, ça au moins je ne peux pas lui reprocher.

Donc non je n'ai qu'un profil et les autres antivax que tu vois, désolé de te décevoir, ce ne sont pas d'autres comptes venant de ma part. Il y a bien plusieurs personnes qui pensent comme moi, ça va tu penses que tu t'en remettras ou tu vas faire une crise d'angoisse?

Pour ce qui est du rsa, je te remercie mais je bosse et je suis en vacances jusqu'au 9 janvier, tu ne me mettras donc pas dans ta case méprisante: du prolo antivax flemmard.

Maintenant par pitié, arrêtez de jouer à la bienveillance, vous n'avez rien de tel. Le plus drôle étant votre vote pour le Z après toutes ses déclarations sur les femmes et leur intelligence, là vous êtes moins gênée par ce qu'il vous envoie dans la tête puisque vous allez même jusqu'à le soutenir smiley

 

Portrait de Kraepelin
3/janvier/2022 - 22h39
camille35 a écrit :

spok et d'autres parlent de vaccin et encore de vaccin. Expliquez-moi juste pourquoi depuis que le sida existe c'est-à-dire depuis les années 1975/80... pourquoi nous n'avons toujours pas de vaccins ?????? juste ça ! (alors qu'en 6 mois, on nous sort d'un chapeau, un truc expérimental que beaucoup se font injecter sans rechigner et sans se poser de questions... c'est juste hallucinant cette mascarade). Réfléchissez par vous-même. Bonne soirée.

Excusez moi. Je ne suis pas pro-vax (ni anti-vax) mais vous utilisez un très mauvais argument. Le VIH n'a rien à voir avec la COVID-19. Ce sont deux maladies totalement différentes. Vous devriez utiliser d'autres arguments (qui existent) pour contester éventuellement la vaccination. C'est juste un conseil. 

 

Portrait de camille35
3/janvier/2022 - 22h33

Besoin d'un avocat pour donner des arguments ? ! La famille n'intervient pas.... Bizarre. Il peut y avoir d'autres causes ??? mais alimenter un climat anxiogène c'est tellement pratique...

Portrait de camille35
3/janvier/2022 - 22h29

spok et d'autres parlent de vaccin et encore de vaccin. Expliquez-moi juste pourquoi depuis que le sida existe c'est-à-dire depuis les années 1975/80... pourquoi nous n'avons toujours pas de vaccins ?????? juste ça ! (alors qu'en 6 mois, on nous sort d'un chapeau, un truc expérimental que beaucoup se font injecter sans rechigner et sans se poser de questions... c'est juste hallucinant cette mascarade). Réfléchissez par vous-même. Bonne soirée.

Portrait de kennynos
3/janvier/2022 - 22h06
Kuka a écrit :

Déjà c'est LA, je suis une femme, ce n'est pas fi que je le répète mais apparemment vos capacités ne vous permet pas de retenir des choses. Ensuite, je suis partisante de Zemmour, vous, vous ne l'êtes pas, vous êtes tout ce que déteste Zemmour.

Quand au mépris, relisez donc vos messages,  votre avatar en dit long,  et je vous confirme mes propos. Vous me faites rire en essayant de vous faire passer pour une victime, vos interventions sont sans intérêt et rempli de mépris à chaque fois, vous êtes toujours à coter de la plaque, et vos propos antivax sont les mêmes qu'on voit sur les réseaux sociaux, c'est pour dire votre niveau ! Ne soyez pas étonné qu'une femme vous tient tête.

Quand à savoir si on m'aime ou pas, rassurez-vous, je m'en moque, surtout venant de personnes comme vous qui passer votre vie ici avec vos différents pseudos, vous êtes un comique il n'y a pas à dire.

Vivement que Zemmour supprime le RSA, ça vous obligera à bosser un peu.

 

''Vivement que Zemmour supprime le RSA, ça vous obligera à bosser un peu.''

on sent la grande empathie dans cette phrase, tu sais que plein de personnes sont au rsa parce qu'elles ne trouvent pas de boulot et c'est ça ou la rue?

notamment des personnes agées, on compte reculer la retraite sauf qu'au bout d'un moment leur cv va à la poubelle parce que leur profil ne correspond plus du tout au marché du travail. En bref avec ta logiques des centaines de milliers de personnes dans le besoin sans avoir un poil dans la main se retrouveraient au bord du suicide.

Cette phrase qualifie déja la personne que vous êtes, il n'y a pas besoin d'en dire plus smiley

Portrait de Assier de Pompignan
3/janvier/2022 - 22h00

Quelle tristesse !

Reconnaissons leur talent d'avoir vulgarisé la science fiction et d'avoir remis à l'honneur la 4ème dimension

 

Portrait de kennynos
3/janvier/2022 - 21h43
MikaC29 a écrit :

Comme quoi on peut avoir un gros cerveau et être complètement débile

Tu ne connais pas sa vie, son rapport à la médecine, absolument rien du tout et tu te permets de juger son intelligence qui est surement à des années lumières de la tienne.

Et en mettant tous ces facteurs de côté, il faut être une sacrée raclure pour cracher sur un homme qui vient de mourir peu importe la divergence d'opinion. Tu es un être méprisable et ce mec valait bien mieux que toi, ça ne fait aucun doute.

Portrait de Pln
3/janvier/2022 - 21h30
Kuka a écrit :

Ca permet surtout de voir que vous êtes totalement idiot avec votre propagande antivax, allez vous coucher ça sera mieux

Tu sais le macroniste sans vie sociale. Si au lieu de traiter les gens d'idiot dans chaque post et de troller, tu arrivais un jour à avancer un argument, ou une pensée même vaguement intelligente, les gens te mépriseraient beaucoup moins. Ta vie en serait grandement améliorée. 

Portrait de Pln
3/janvier/2022 - 21h16

Tous les médias de la macronie sont à fond pour titrer qu'ils n'étaient pas vaccinés.

On pourrait faire le même genre de titre en précisant qu'ils sont mort sans avoir pris d'ivermectine ou d'hydroxichloroquine.

Le ton est donné pour la propagande

Portrait de Melscadyn
3/janvier/2022 - 21h02
avalonze22 a écrit :

comment instrumentaliser leur mort , ta pas honte ça va ? 

je te rappel que le vaccin est foireux a cet âge  , et que la grande majorité qui meurent actuellement sont tous vieux et vaccinés 

quand ta 20% de mort dans un ehpad avec 100% de vaccinés , ca devrait t'interpeller le gugus 

Il a vraiment parlé de propagande l' antivax ?? Mdrrr

Portrait de Melscadyn
3/janvier/2022 - 21h01
Babeth11 a écrit :

Ca mériterait une autopsie.

J'ai pas oublié tous les petits vieux qui avaient le covid en 2020, à qui nos gentils médecins donnaient du rivotril pour les achever.

Qu'un Bogdanof fasse partie des 0.001% de gens qui meurent du covid, à la limite pourquoi pas. Mais que le second meure de la même chose au même moment, là on est dans l'impossibilité statistique.

Je suis certaine qu'on a du les aider à partir.

Tellement.... Ridicule looool

Portrait de Melscadyn
3/janvier/2022 - 21h00
DocteurNO a écrit :

Positif au covid au moment de sa mort, mais il est mort de quoi ? on peut savoir ?

T'es bête ou t'es né comme ça ?

Portrait de RODGER17
3/janvier/2022 - 20h54

sinon Lalanne, Philippot, ils en pensent quoi ?

Portrait de grounddd
3/janvier/2022 - 20h12
cruchon a écrit :

Ah ouais quand même... les gens comme vous souffrent d'une pathologie non ? c'est pas possible autrement.

Je ne comprends pas comment on peut s'étonner en 2022 des conséquences possibles du Covid. Il y a eu 122 000 morts en France du Covid, donc qu'il y ait 2 personnes connues en plus dans la liste il n'y a rien de choquant.

Honnêtement, quand je vois votre réaction, je me dis que vous devez avoir beaucoup de galères dans la vie. Arrêter de chercher ou comprendre, le problème c'est pas les autres.

 

il ne remet pas en question le COVID, il parle probabilité mathématiques, et il a raison

Portrait de Kraepelin
3/janvier/2022 - 20h08
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Les voilà un peu plus près des étoiles qu'ils ont tant aimé.

Comment cela ? 

Ils vont faire envoyer leurs cendres dans l'espace ? Je n'étais pas au courant. 

 

Portrait de Pln
3/janvier/2022 - 19h45
Babeth11 a écrit :

Ca mériterait une autopsie.

J'ai pas oublié tous les petits vieux qui avaient le covid en 2020, à qui nos gentils médecins donnaient du rivotril pour les achever.

Qu'un Bogdanof fasse partie des 0.001% de gens qui meurent du covid, à la limite pourquoi pas. Mais que le second meure de la même chose au même moment, là on est dans l'impossibilité statistique.

Je suis certaine qu'on a du les aider à partir.

D'ailleurs personne n'a jamais payé pour toutes ces euthanasies.

Portrait de Raspoutine from South
3/janvier/2022 - 19h20

Il y a moins d'un mois, le 6 décembre 2021, dans leur dernière interview dans l''émission "Dans le rétro" sur France Bleu  :

"Nous pensons que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à ceux qui le critiquent, détient des réponses. Les molécules dont il parle, ce sont des molécules qu'il a testées. […] Lorsqu'il dit je fais davantage confiance aux vaccins des générations qui vont suivre, ceux basés sur les technologies expérimentées à la faveur de la grippe, je pense qu'il a largement raison. Il est en décalage par rapport à la doxa scientifique mais ce décalage va prouver qu'il avait raison dans quelques temps."

 

Erreur fatale.... Triste, qu’ils se soient laissés laver le cerveau, ils seraient encore de ce monde et auraient encore pu vivre de nombreuses années.

Portrait de muzo 28
3/janvier/2022 - 19h12
Babeth11 a écrit :

Ca mériterait une autopsie.

J'ai pas oublié tous les petits vieux qui avaient le covid en 2020, à qui nos gentils médecins donnaient du rivotril pour les achever.

Qu'un Bogdanof fasse partie des 0.001% de gens qui meurent du covid, à la limite pourquoi pas. Mais que le second meure de la même chose au même moment, là on est dans l'impossibilité statistique.

Je suis certaine qu'on a du les aider à partir.

Silence, merci.

Portrait de FrenchDreamer
3/janvier/2022 - 19h12
Babeth11 a écrit :

Ca mériterait une autopsie.

J'ai pas oublié tous les petits vieux qui avaient le covid en 2020, à qui nos gentils médecins donnaient du rivotril pour les achever.

Qu'un Bogdanof fasse partie des 0.001% de gens qui meurent du covid, à la limite pourquoi pas. Mais que le second meure de la même chose au même moment, là on est dans l'impossibilité statistique.

Je suis certaine qu'on a du les aider à partir.

Le nivellement par le bas de la pensée me fera toujours rire. 

 

 

Portrait de Cortex
3/janvier/2022 - 19h00

"Nous ne sommes que poussières et nous redeviendrons que poussières"

RIP les jumeaux 

Portrait de MonaLou03
3/janvier/2022 - 18h56

J'ai des souvenirs d'Igor & Gricka Bogdanoff quand j'étais adolescente, ils vivaient dans la même rue que moi, à quelques numéros, et se rendaient en face pour présenter Temps X (c'était rue Cognac Jay). Beaucoup de gens les attendaient pour avoir un autographe, ils se prêtaient au jeu, toujours avec un sourire, de la patience, et même à présent ils sont critiqués pour leur "métamorphose", ils étaient bien plus naturels et vrais que beaucoup... Bref, de jolis souvenirs.Même si évidemment c'est très triste de les savoir partis, je ne les ai jamais vus l'un sans l'autre, et là, après Grichka, Igor suit son frère, c'est comme si, outre la maladie, le "karma" voulait qu'ils ne soient pas séparés.

R.I.P. les jumeaux. Quant à certains commentaires affligeants : de grâce, taisez-vous, et ayez un peu de dignité !

Portrait de ailbibracte
3/janvier/2022 - 18h50

Rip les jumeaux cosmiques.

Bizarrement je n'ai jamais aimé Temps X, mais il n'y avait rien d'autres à la TV (mis à part la série UFO dont cosmos 1999 est un spin off)

Mais on va les regretter.

Portrait de COLIN33
3/janvier/2022 - 18h48 - depuis l'application mobile

Certains pourraient prendre conscience du résultat de ne pas être vacciné ......