01/01/2022 12:04

Yonne: Une rave party illégale, qui a débuté hier soir, rassemblait encore ce matin quelque 1.500 personnes sur un site industriel de Saint-Florentin - VIDEO

Une rave party illégale, qui a débuté hier soir, rassemblait encore ce matin quelque 1 500 personnes sur un site industriel de Saint-Florentin dans l'Yonne, a indiqué la préfecture de département. "Un important dispositif de gendarmerie est en place afin de sécuriser les abords du site et les axes de circulation.

Un périmètre de sécurité a été installé et des contrôles alcoolémie et stupéfiants sont en cours", a-t-elle précisé dans un communiqué samedi matin. "Par arrêté, le préfet a interdit ce type de rassemblement festif musical non déclaré qu’il condamne fermement", a-t-elle ajouté, soulignant que le rassemblement devait "prendre fin" et qu'un "suivi sanitaire" était assuré sur place.

Environ 500 véhicules étaient encore garés samedi matin aux abords du site industriel vers lequel les fêtards du Nouvel An avaient convergé la veille en début de soirée après s’être retrouvés à Migennes, à moins d'une vingtaine de kilomètres des lieux. "Le préfet est en lien avec le procureur de la République afin qu’une enquête soit ouverte notamment sous la qualification d’organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical", a conclu la préfecture.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc Jean
1/janvier/2022 - 18h19

On voit sur la carte que la rave party est juste à toucher un site Primagaz.Puis on cherche Primagaz sur le site de la préfecture : c'est classé SEVESO risque max d'explosion. Pourquoi laisse-t-on les fétards jouer avec de gros pétards ?

Portrait de soly
1/janvier/2022 - 15h11

Bravo à eux.

Le gouvernement prend en compte les cas positifs, ce qui est d'une absurdité totale... Un conseil : n'allez plus vous faire tester, ou prenez des autotests, afin d'en finir avec cette mascarade.