
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Amélie de Montchalin est en train d'en vivre les effets. Comme vous le racontait hier jeanmarcmorandini.com en reprenant une information de Checknews, le Cabinet de la Ministre a démenti hier que Amélie de Montchalin avait été débarquée d'un avion Air France faute de ne pas être vaccinée. Selon le Cabinet, le problème était lié à l'absence de test PCR et non à une absence de vaccination. Sur ces faits, il n'y a aucune contestation.
Reste à savoir si la Ministre a été débarquée de l'avion ou pas.
Dans un premier temps, la Cabinet de la Ministre a expliqué à CheckNews que la ministre «n’est jamais montée dans le premier avion, et n’a donc évidemment pas été débarquée».
Relancé ce vendredi 24 décembre par CheckNews, le cabinet a, dans un premier temps, légèrement fait évoluer sa version. Quelques minutes plus tard, la ministre a finalement personnellement donné sa version des faits, confirmant être montée puis descendue de l’avion (et contredisant donc son propre cabinet). Elle a bien été débarqué de l'appareil :
«Je me suis présentée à la porte d’embarquement, où l’on m’a indiqué qu’il me fallait un test. J’ai dit que je n’en avais pas. Le chef d’escale m’a indiqué que je pouvais quand même monter. Quelques minutes plus tard, le chef de bord m’a effectivement demandé un test. Je suis donc descendu de l’avion, avant que l’embarquement ne soit terminé, pour aller faire un test.»
Vos réactions
A cette heure elle n'a toujours pas remis sa démission ! Elle a demandé un passe-droit au chez d'escale d'Air France en arguant de sa situation de Ministre. Quand à la raison d'Etat invoquée par les gogos décérébrés de la secte Macronienne : Elle se rendait en Haute Savoir pour y passer les fêtes de Noël dans sa famille ! Visiblement agenda pas trop chargé pour aller faire les Boutiques 2 jours avant la veillée de Noël...
Dis-moi, tu connais la Raison d'État ?
La raison d'état???? pour une ministricule qui part en vacances? mdr! Elle a juste considéré qu'elle est au-dessus des lois, pas comme le petit peuple....
Tu peux.
Si tu vas en France, pas besoin de test pour voyager.
Si tu vas en Suisse alors oui tu as besoin d'un test pour voyager.
Le souci est lorsque ton moyen de transport passe par la Suisse tout en restant en France. Alors oui elle aurait pu prendre le train mais la question n'est pas là.
Enfin j'imagine qu'il va y avoir une remontée de bretelle, l'ambassade de France en Suisse ayant fourni une information erronée puisque selon un échange de mails que CheckNews a pu consulter, l’ambassade de France a effectivement indiqué au cabinet de la ministre que cette situation de (quasi) transit par l’aéroport ne nécessitait pas de test en plus d’un schéma complet de vaccination.
Elle n'est pas passée par la Suisse tout en restant en France. Elle a pris l'avion jusqu'à Genève pour ensuite aller en Haute Savoie par d'autres moyens (voiture probablement). Le transit c'est quand on reste dans la zone internationale de l'aéroport
Tant de mensonges des membres du Gouvernement à en faire pâlir Pinocchio
Bye bye en 2022 !
Je suis prêt à parier qu'aucun politique n'est "vacciné".
Certainement, une analyse de sang et c'est tout vu, je vois pas ces lâches jouer à la roulette Russe avec ces injections contenant des choses non dites au publique
Hou! La menteuse !
"avait été débarquéE , faute de ne pas avoir été vaccinéE."..puis "elle a bien été débarquéE "..."je suis donc descenduE " ...même ici le féminin n'est pas reconnu .Avec l'auxiliaire être, on accorde en genre et en nombre avec le sujet ...Faur vraiment revoir les bases de l'orthographe chez blog Jean Marc Morandini !
C'est pas une question de sortie , c'est une question de mensonge !
Merci à Non75 pour ces infos constructives.
Maintenant avant de parler de mensonge il faut pousser l'enquête journalistique plus loin.
Respect à Air France pour avoir débarqué cette ministre.... ministre de quoi en fait?
Encore une à un haut poste qui ne fout rien. Ou bien quelqu'un est informé d'une quelconque reforme de la part de son ministère?
Pas de passe droit. Parfois c’est pareil pour tout le monde et ça, vraiment ça fait plaisir. Je dis bien : PARFOIS
Alors ? On se croit au-dessus des lois ?? Punaise... pour une fois que la loi est appliquée !
Ou comment faire feu de tout bois...
Pour les chouineurs, bien que totalement Suisse (à la différence de celui de Bâle Mulhouse qui est binational), l'aéroport de Genève étant en partie construit sur un bout de France il bénéficie d'une sortie spécifique vers la France, sous entendu sans passer par la Suisse, avec des conditions bien particulières (route douanière grillagée et entrée/sortie à Ferney Voltaire). Ce secteur avait été fermé au plus fort de la crise sanitaire, j'ignore ce qu'il en est à date.
S'appliquent alors les conditions de vol France - France (passe) .Mais comme on peut aussi choisir de sortir en Suisse à la descente de l'appareil j'imagine que par simplification Air France ou tout du moins le chef de cabine et plus vraisemblablement le commandant de bord applique la règle des vols vers la Suisse (passe + test négatif) pour tous les passagers.
J'ignore quelle sortie allait emprunter la ministre et je réitère, j'ignore si la sortie France est en fonction en ce moment.
Excès de zèle du commandant de bord ou instruction systématique de la compagnie, c'est une autre histoire.
C'est pas une question de sortie , c'est une question de mensonge !
Pas de passe droit. Parfois c’est pareil pour tout le monde et ça, vraiment ça fait plaisir. Je dis bien : PARFOIS
certains se croient tout permis
Une test PCT ? C'est pour le variant Omitron ?
encore une qui se croit au dessus des autres.......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?