
A quelques heures du réveillon, l'envie de tout le monde est que l'ambiance soit bonne, et que la magie de Noël soit présente. Mais lors du dîner, quelques sujets de discussion sont peut être à éviter ... Avec l'actualité chargée du moment, que ce soit en politique, santé, sécurité...
Parmi ceux-ci, viennent cette année en tête le COVID, le Pass Sanitaire et la vaccination qui risquent de créer des tensions dans les repas des famille et faire que la fête tourne mal.
On peut aussi éviter de parler de politique et en particulier d'Eric Zemmour qui reste un sujet hautement inflammable, en particulier si on évoque ses différentes prises de position récentes qui sont loin de faire l'unanimité dans la population française. L'autre thème politique compliqué et bien sûr le bilan d'Emmanuel Macron. Et on demande aux grands-parents de ne pas lancer une conversation sur le thème: "Et vous pour qui allez-vous voter lors des prochaines élections !"
Enfin il faut noter qu'un sujet peut désormais être abordé de façon plus sereine, c'est celui des gilets jaunes qui sont sortis cette année de l'actualité et donc beaucoup plus abordable.
Bonnes fêtes à tout quand-même et regardez le sujet réalisé par nos confrères de Cnews pour avoir d'autres exemples !
Vos réactions
Parler de Zob
Votre vie de tous les jours donc. Noël, Morandini, même combat.
Pas ma vie de tous les jours; Noel n'a lieu qu'une fois par an, et c'est le seul jour ou toute notre famille est réunie. Elle est éparpillée un peu partout dans le monde. Ce que j'ai voulu dire, c'est que ces sujets sont les seuls sur lesquels nous ne risquons pas de nous disputer. Et une tante assassinée au Venezuela par la clique a Chavez nous a fait détester cette idéologie mortifère et tout ce qui tourne autour.
Quand a Morandini, ça n'est qu'un passe temps, car j'en ai. Tout comme vous.
Pour info, j'ai fait partie des cocus de Sarko.
Joyeux Noël.
wok ou woke? quand on veut parler d'un truc on essae ejà de savoir l"ecrire
Tu ne t'imagines quand même pas que je vais m' amuser à retenir l'orthographe de ces trucs bizarres.
Bonne fête et on parle de ce que l'on veut.
J'ai super souvenir de Noël, on a foutu le feu au four de la gazinière en cuisant une oie, belle maman a beaucoup gueulé.
Je compatis !!
On va parler de quoi alors?
Bonnes fêtes à tout
quand-même.
Merci Bonnes fêtes à vous aussi!
Nous, nous commençons par des tours de tables répétés pour énumérer tous les sujets à éviter ..L'accord n'est pas immédiat ,ça demande du temps mais l'ambiance reste bonne .. Ensuite parmi les sujets restants ,nous établissons un classement....nous fixons des priorités .Puis tirage au sort :qui commence la discussion. L'an passé j'avais proposé .par ancienneté..J'ai donc donné la parole à ma belle-mère!! Elle s'est vexée à cause de son âge dévoilé et nous a foutu dehors ...Pas grave il était fort tard !!
surtout ne pas parler des histoires de famille ! Ça pourrait tourner au clash :)
Dans notre famille, nous parlons surtout de ce qui nous rapproche: la haine des ultra gauchistes, la détestation du laxisme judiciaire, les verts pastèques, et la pub wok ou toutes les familles sont mixtes.. Nous avions un beau frere qui nous détestait , le mouton noir du troupeau (il est marxiste). Il s'est barré un jour et nous n'avons plus aucune nouvelle depuis des années.
Sinon, nous passons chaque année un très bon réveillon. Et ce sera pareil ce soir.
Ahhh les ravages de la sous-traitance des articles au Bénin...:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?