18/12 07:46

Emmanuel Macron a déclaré à des enfants qu'il allait "un peu réfléchir" à son éventuelle candidature à la présidentielle "pendant la période des fêtes"

Emmanuel Macron a déclaré à des enfants qu'il allait "un peu réfléchir" à son éventuelle candidature à la présidentielle "pendant la période des fêtes", en participant à l'émission "Ils refont la France, spécial enfants", diffusée vendredi par RTL. "Est-ce que vous avez envie d'être président en 2022?", lui demande l'un des six enfants de 8 à 11 ans qui l'ont interviewé cette semaine par téléphone.

"Je vais, un peu, pendant la période des fêtes, réfléchir à ça", répond le chef de l'État, qui n'a pas encore annoncé s'il se représentait ou non. "J'ai envie de faire des choses pour notre pays", ajoute-t-il, même si être président "c'est beaucoup de contraintes personnelles".

"Est-ce que j'ai de bonnes idées et est-ce que ces idées peuvent convaincre? Ça ne sert à rien d'être président pour être président, il faut l'être pour essayer de faire des choses auxquelles tu crois", ajoute-t-il en s'adressant à l'enfant. "C'est ça qu'il faut que j'apprécie" avant une éventuelle annonce. S'il devait quitter l'Élysée au printemps, il indique ne pas savoir quel serait son avenir: "je ne me suis pas encore projeté (...) Là, je suis vraiment dedans, donc je n'ai pas encore réfléchi à la suite".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
18/décembre/2021 - 16h19

il a jusqu'à quelle date pour se décider.... à l'annoncer ??? Hollande n'avait pas mis autant de temps à lâchement annoncer qu'il ne se représenterait pas