17/12 15:31

Le service de télévision sur internet Molotov trouve un accord avec M6, après plusieurs années de discussions infructueuses - Les chaînes du groupe seront réservées aux offres payantes

Le service de télévision sur internet Molotov et le groupe M6 sont parvenus vendredi à un accord de diffusion des chaînes M6, W9, 6Ter et Gulli, après plusieurs années de discussions infructueuses et un procès, annonce la plateforme dans un communiqué. "Molotov distribuera les chaînes en clair du Groupe M6 dans le cadre de ses offres payantes", déclare le service, précisant que les "replays, bonus et la fonction d'enregistrement dans le cloud" seront également proposés aux abonnés début 2022.

Cet accord survient après des années de négociations entre les deux parties et la condamnation de Molotov le 2 décembre par le tribunal judiciaire de Paris. Le site, qui transmettait depuis plus de trois ans les chaînes du groupe M6 sans son autorisation, avait alors été sommé par la justice de lui verser plus de 7 millions d'euros notamment "au titre de la contrefaçon des droits voisins de l'entreprise de communication audiovisuelle" et de cesser la diffusion des chaînes.

Molotov propose à la fois des offres payantes et gratuites à ses utilisateurs et va continuer à distribuer gratuitement d'autres chaînes en clair de la TNT, précise le groupe. Lancé en 2016 par Jean-David Blanc (créateur d'AlloCiné), Jean-Marc Denoual (ancien cadre de TF1) et Pierre Lescure (ancien patron de Canal+) le service français de streaming revendique plus de 17 millions d'utilisateurs en plus de cinq ans d'existence. La plateforme a été rachetée en novembre pour 164,3 millions d'euros par FuboTV, service américain de télévision sur internet axé sur le sport.

Ailleurs sur le web

Vos réactions