
L’ancien champion olympique de natation Yannick Agnel, mis en examen samedi pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, « reconnaît la matérialité des faits reprochés », a déclaré lundi la procureure de la République de Mulhouse. Yannick Agnel a affirmé ne pas avoir eu « le sentiment qu’il y (avait) eu contrainte », a précisé lors d’une conférence de presse Edwige Roux-Morizot. « En ce qui concerne les faits de viol, il a pour certains d’entre eux un problème de souvenirs » même si ces souvenirs pourraient « très bien revenir ensuite au fil de l’information judiciaire », a aussi ajouté la magistrate.
« Si les faits sont constitutifs de viol ou agression sexuelle, c’est qu’il existe une différence d’âge importante » entre la victime, Naome Horter, la fille de Lionel Horter, alors entraîneur d’Agnel, âgée de 13 ans à l’époque des faits en 2016, et le nageur, alors âgé de 24 ans, a spécifié la magistrate. Mme Roux-Morizot a rappelé que le parquet avait requis le placement en détention provisoire de Yannick Agnel, expliquant qu’il s’agissait principalement d’éviter toute pression sur la victime. Mais le juge des libertés et de la détention n’a pas suivi ces réquisitions et a placé l’ancien champion sous contrôle judiciaire.
Celui-ci est assorti de nombreuses obligations, a poursuivi la procureure: Yannick Agnel a ainsi interdiction de quitter la petite couronne parisienne, de se rendre à Mulhouse, sauf convocation judiciaire, d’entrer en contact avec la famille de la victime, il devra remettre son passeport à la justice et il a interdiction d’entrer en contact avec son agent, Sophie Kamoun. L’ancien sportif de 29 ans, reconverti dans l’e-sport et consultant dans divers médias, fait l’objet d’une plainte déposée par Naome Horter l’été dernier. Arrêté jeudi à son domicile parisien, il a passé 48 heures en garde à vue à Mulhouse avant d’être déféré devant un juge d’instruction qui l’a mis en examen samedi.
Vos réactions
Et si on apprend qu'elle n'était déjà plus vierge au moment des faits !
Il reconnait la "matérialité" des faits!!!! soit, mais même si cette jeune fille était d'accord, on n'était pas là pour voir, , elle n'avait que 13 ans! et lui 24! Un homme de 24 ans qui se permet d'avoir des rapports sexuels avec une ado de 13ans! comment est ce acceptable? Ce n'était quasiment qu'une enfant encore à cet âge! Il a eu une pulsion ou quoi?
On peut avoir le corps d’une jeune femme à 13 ans mais on reste une petite fille dans sa tête, dans ses centres d’intérêts, dans ses sentiments. Un garçon qui s’intéresse à vous c’est flatteur mais est-ce bien d’en profiter ? Laissons les enfants se construire et à 24 ans il avait bien dans son entourage des filles majeures mignonnes et sympa dans son entourage !
La petite avait 13 ans lui 24 , ça c'est reproduit plusieurs fois et chaque fois elle n'était pas d'accord !!!!! bizarre
Personnellement n'ayant jamais été confronté à la chose je trouve que 13 ans c'est trop jeune lorsqu'on a onze ans de plus. On n'est pas dans un écart "acceptable" d'un ou deux ans pour un flirt avec ou sans relation sexuelle.
Et on n'est plus dans les années 70 durant lesquelles cela "passait".
Pourquoi attendre jusqu’en 2021 pour porter plainte ?
24 ans vs 13 ans. PEDOPHILE ET RIEN D'AUTRE au regard du Droit ! Ce type est une saloperie de pédophile et me fait vomir ! C'est désormais dans des eaux troubles qu'il est condamné à nager !
que c'est il passé? flirt ou viol avec pénétration ? cela change la vision des faits.......
Et un homme (ou une femme) de 24 ans qui flirte avec un(e) jeune de 13 ans vous trouvez cela normal??
que c'est il passé? flirt ou viol avec pénétration ? cela change la vision des faits.......
"mis en examen samedi pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans" je pense que c'est assez clair, non?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?