
«Le taux du livret A augmentera en janvier pour des millions de Français qui ont un compte. (...) J'en prends l'engagement ce matin», a affirmé ce lundi matin sur BFMTV le ministre de l'Économie, sans préciser pour autant le taux qui sera choisi.
Dans la foulée, Bercy a précisé à l'AFP que l'augmentation du taux sera proposée par le gouvernement en janvier et interviendra le 1er février.
«Protéger les Français contre l'augmentation des prix, je le dis, c'est ma priorité absolue, a commenté Bruno Le Maire. C'est une politique qui doit reposer sur plusieurs outils [...]. Le gouverneur de la Banque de France a déjà indiqué qu'il y aurait, suivant la formule, une augmentation du taux du livret A».
Le futur taux sera proposé par les équipes de la BDF, a rappelé le patron de Bercy, qui n'a pas souhaité s'avancer sur ce point.
Vos réactions
On voit que les élections arrivent! Ah les bâtards! Espérons que les français ne seront pas dupes! Actuellement le taux est à 0,5, l'aumône. Et l'augmentation sera de combien? 0,1? une autre aumône!
Mesure prise à 4 mois de l'élection présidentielle, un peu grosse la ficelle...
Quoi que fasse le gouvernement, il y en a toujours qui critiquent. C'est pénible ....
Mesure prise à 4 mois de l'élection présidentielle, un peu grosse la ficelle...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?