12/12 00:48

Mais qui est Miss Ile-de-France, Diane Leyre, 24 ans, qui a été élue Miss France 2022 en direct sur TF1 prenant ainsi la succession d'Amandine Petit

00h35: Il a fallu veiller très tard pour avoir enfin les résultats de Miss France... Après un écran de pub interminable à 00h30, TF1 a donc révélé le nom de la miss France 2022 :

.

Miss France : Miss Ile de France

.

Elue Miss Ile-de-France, Diane Leyre, 24 ans, a gagné son ticket pour l'élection Miss France 2022, qui se déroule ce samedi 11 décembre prochain à Caen (Calvados).

Agée de 24 ans, la jeune femme, Miss Paris, a décroché la couronne régionale à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), face à 15 autres candidates. Elle succède ainsi à Lara Lourenço.

Titulaire d’un Bachelor (Bac + 4) de Business administration, Diane Leyre, qui parle couramment l’espagnol et l’anglais, travaille à Paris dans une agence immobilière.

Côté loisirs, la nouvelle Miss est passionnée par le fitness et aime se plonger dans un bon roman. Cette férue de lecture a d’autre part lancé une marque dans le milieu de la mode.

.

Première Dauphine : Miss Martinique

Deuxième Dauphine : Miss Alsace

Troisième Dauphine : Miss Tahiti

Quatrième Dauphine : Miss Normandie

.

23h48: Dix candidates sont éliminées : Miss Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire, Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Lorraine, Réunion, Nord-Pas-de-Calais, Guyane, Corse et Aquitaine. Il reste désormais : 

.

1- Miss Martinique

2- Miss Alsace

3- Miss Ile-de-France

4- Miss Normandie

5- Miss Tahiti 

.

.

22h52: Quatorze candidates sont éliminées : Auvergne, Champagne-Ardenne, Guadeloupe, Franche-Comté, Poitou-Charentes, Centre-Val de Loire, Bourgogne, Midi-Pyrénées, Mayotte, Bretagne, Provence, Nouvelle-Calédonie, Picardie et Limousin. 

Les Miss sélectionnées sont : Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Pays de la Loire, Miss Côte d'Azur, Miss Martinique, Miss Normandie, Miss Rhône-Alpes, Miss Lorraine, Miss Réunion, Miss Alsace, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Guyane, Miss Corse, Miss Aquitaine et Miss Ile-de-France.

.

.

18h23: Mais qui est la Miss la plus populaire sur les réseaux sociaux ? C’est Cécile Wolfrom, Miss Alsace, qui domine ses consœurs en cumulant 85 000 abonnés sur Instagram selon Le Point, un capital de fans qui pourrait faire la différence lors des votes finaux. Elle est suivie de près par Léna Massinger, Miss Champagne-Ardenne, avec 50 000 abonnés… Cécile l’Alsacienne, originaire de Strasbourg, est en sixième année de pharmacie et rêve de créer son entreprise de cosmétiques bio-écoresponsables, avec une production 100 % française.

Et dans 20 Minutes on découvre la suite du classement : "Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Léna Massinger, Miss Champagne-Ardenne, avec 50.400 abonnés. Troisième, Eva Navarro, Miss Provence, est suivie par 40.800 personnes. A la quatrième place, Charlotte Faure, alias Miss Rhône-Alpes, est portée par le soutien de ses 38.900 abonnés. Enfin, Donatella Meden clôt ce top 5 : la Miss Nord-Pas-de-Calais compte 36.000 followers.

.

17h11 : "Glamour" pour les uns, "discriminante" pour les autres, l'édition 2022 du concours Miss France, dont la précédente avait été suivie par plus de 10 millions de téléspectateurs, se tient samedi soir à Caen, alors qu'elle est de plus en plus critiquée. Le nom de la successeure de Miss France 2021, la normande Amandine Petit, devrait être connu dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit et demi au plus tôt, après un show qui débutera à 21H05 au Zénith de Caen. Au cours de cette soirée sur le thème des comédies musicales, 29 miss régionales de 18 à 24 ans se disputeront le titre.

Le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut réunira notamment la chanteuse Amel Bent et François Alu, premier danseur de l'Opéra de Paris. Les miss finalistes seront départagées à 50/50 par les téléspectateurs de TF1 et le jury.

En cas d'égalité, le public aura le dernier mot. "J'aime bien le concours de Miss France (...) C'est un concours amusant, glamour", a déclaré vendredi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur BFMTV.

"On a besoin d'un peu de légèreté" et ces jeunes femmes "sont loin d'être des potiches", a estimé la ministre. Ce concours réservé aux femmes célibataires d'une taille minimum d'1,70 mètre, fait toutefois l'objet d'un nombre croissant de critiques. La ministre de l'Egalité entre les femmes et les hommes Elisabeth Moreno, a ainsi déploré vendredi des "règles dépassées (...) qui peuvent être discriminantes".

Mme Moreno s'exprimait dans un bref entretien qu'elle a accordé à l'AFP après avoir rencontré les miss à Caen. Mme Moreno a regretté que par exemple une "femme veuve ou une femme qui est déjà mère ne puisse pas postuler". En octobre déjà, la ministre avait qualifié les règles du concours de "complètement has been".

"Pourquoi une Miss France ne pourrait pas faire d'ironie, ne pourrait pas être maman ou poser seins nus pour lutter contre le cancer?", s'était-elle interrogée. Mais Mme Moreno a depuis reçu au ministère Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société Miss France, filiale de la société de production Endemol. Et elle est désormais "quasiment certaine" que les règles "vont évoluer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de annemariegauze
12/décembre/2021 - 09h17

elle est belle intelligente elle a tout pour elle bravo

Portrait de vavrais1
12/décembre/2021 - 09h02

4 Fois dans la soirée, je suis venu zapper sur TF1  les 4 fois je suis tombé sur de la pub !

Portrait de Nerfertiti
12/décembre/2021 - 08h16
Ernst Stavro a écrit :

Consterné par la médiocrité de leurs réponses aux questions. Triste de voir à quel point elles sont peu intelligentes. Vraiment pas un modèle pour les jeunes filles.Faut que ça s'arrête, c'est la cata.

N’exagérez pas non plus. Elle sont quand même plus un modèle que les poufs des TV, sortes de dindes vulgaires tout en plastique qui étalent leurs viandes en bikinis

Portrait de richard1804
12/décembre/2021 - 07h40 - depuis l'application mobile
Ernst Stavro a écrit :

Consterné par la médiocrité de leurs réponses aux questions. Triste de voir à quel point elles sont peu intelligentes. Vraiment pas un modèle pour les jeunes filles.Faut que ça s'arrête, c'est la cata.

@Ernst Stavro un peu rapide de juger sur une phrase..vous avez vu leurs cursus ?

Portrait de vraimentcompliqué2
12/décembre/2021 - 06h26
nebuleuse75 a écrit :

La vraie et la seule miss de l'Ile de France... C'est Pécresse !!!

Mais pas Miss du prix de Géographie : Dans son premier meeting elle a évoqué Oradour sur Glane en citant "sa Corrèze de coeur". Pas de chance pour elle car ce haut lieu de la mémoire est en Haute-Vienne. Visiblement un peu paumée la Valoche une fois passée la Porte d'Orléans...

Portrait de RODGER17
12/décembre/2021 - 02h19
nebuleuse75 a écrit :

La vraie et la seule miss de l'Ile de France... C'est Pécresse !!!

Excellent