10/12/2021 14:31

Le maire de Ledeuix, dans les Pyrénées-Atlantiques, blessé au visage lors d’une violente agression devant l’école de son village - Il témoigne sur CNews - VIDEO

Bernard Aurisset, maire de Ledeuix (Pyrénées-Atlantiques), près d’Oloron-Sainte-Marie, a été blessé au visage lors d’une agression, devant l’école de son village. L'édile était sur place pour organiser le dispositif de dépistage contre le Covid-19 lorsque l'un de ses administrés l'a insulté avant de le frapper. «Il a commencé à me taper dessus, je me suis défendu mais bon il y a quarante ans d'écart entre lui et moi», raconte à CNEWS Bernard Aurisset. 

L'agresseur, un homme de 25 ans déjà connu des services de gendarmerie, a été maîtrisé par l'équipe enseignante devant les enfants.Le maire venait de faire un signalement au parquet à son sujet car il fait vivre un enfer à ses voisins depuis plusieurs mois. «Aujourd'hui, dans sa rue, le facteur ne veut plus livrer le courrier (...) On prend le rond-point à gauche, on fait du rodéo en moto...», explique le maire. Et de souligner : «Un élu de la République ne peut pas accepter qu'on veuille créer un quartier, une zone de non-droit. Ce n'est pas possible. On ne peut pas accepter ça». Bernard Aurisset ajoute avoir déposé trois plaintes en un an à l'encontre de l'individu.  

L'édile a porté plainte pour agression et a reçu le soutien de très nombreux élus. Il sera en outre soutenu juridiquement par l'Association des maires de France (AMF). 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
12/décembre/2021 - 08h32
BR579 a écrit :

en Normandie, le maire a été agressé par les partisans de Zob

On se croirait dans une cour d’école primaire. C'est triste.