«Chaque région l'une après l'autre le déclenche, ce qui permet à la fois plus de soignants, de mobiliser davantage le secteur privé, et de faire en sorte, comme nous l'avons fait lors des vagues précédentes lorsque la pression sanitaire était élevée, de mobiliser toutes nos forces vers un objectif : soigner contre le Covid», a précisé le ministre de la santé sur France 2.
En plus de l’Ile-de-France et de l’Occitanie, le plan blanc est activé dans les Pays de la Loire, la Bourgogne-Franche-Comté, la Corse et la région Paca. Il «permet aux établissements de santé d’augmenter leur capacité de lits pour les malades Covid-19 en soins critiques et en médecine, le cas échéant en organisant des déprogrammations et de réorganiser les plannings des personnels pour assurer la continuité des soins», a noté l’Agence régionale de santé.
La cinquième vague n’a épargné aucune région, selon Olivier Véran. «Tous les territoires sont absolument touchés. Il y a désormais un malade qui rentre en réanimation toutes les six minutes dans notre pays. Si vous vous souvenez jeudi dernier, je parlais d'une entrée en réanimation toutes les dix minutes», a-t-il prévenu.
Le ministre a, tout de même, tenu à mentionner que la plupart des admis en réanimation étaient des personnes non-vaccinées. Parmi les vaccinées, on retrouve le plus souvent des personnes immunodéprimées ou souffrant d’une maladie chronique.
Vos réactions
@Seb 1977 Ben voyons !
@croco666 vient voir par toi même et en plus tu rentre sans le pass sanitaire personne ne contrôle
bizarrement c'est pas la même chose a l'hôpital dans le 95 c'est tout simplement comme toute les ans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?