09/12 11:11

Anne Hidalgo devient la risée de Twitter après avoir proposé une union de la gauche sur TF1... qu'elle refusait le matin même sur France 2 - VIDEO

Engluée dans les sondages, Anne Hidalgo a proposé hier soir l'organisation d'une primaire à gauche pour désigner un candidat unique pour la présidentielle, invitation aussitôt déclinée par les communistes et les Insoumis qui moquent une "proposition de la dernière chance". "Organisons une primaire de la gauche, que viennent participer à cette primaire les candidats qui veulent gouverner ensemble", a déclaré la maire de Paris, invitée du JT de 20H00 sur TF1.

Une proposition surprenante de la part de la candidate à la présidentielle qui, le matin même, alors invitée des "4 Vérités" de France 2, refusait une primaire. "Aujourd'hui, une union qui serait perçue comme artificielle parce qu'il y a des candidats qui depuis très longtemps sont déclarés ne fonctionnerait pas. Il faut revenir aux questions de fond", déclarait-elle alors. Depuis plusieurs heures, Anne Hidalgo est la risée de Twitter. "Il s'est passé quoi aujourd'hui entre 7h30 et 20h chez Hidalgo ? Elle a perdu un pari ?", s'interroge une internaute. Un autre précise que le "niveau de n'importe quoi est assez hallucinant".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serguei
11/décembre/2021 - 15h23

Non, mais franchement, je me pose la question : est elle c..nne ou malade dans sa tête ?... Et après réflexion, je me dis : elle serait pas tous comptes faits un peu des deux ? ...

 

Portrait de Julien92
10/décembre/2021 - 08h38

En fait, elle a voulu sortir par le haut en demandant une primaire à gauche ( du grand n'importe quoi). Elle pensait ( oui, ça lui arrive) qu' elle aurait été battue, ce qui lui aurait permis de dire qu'on ne lui a pas laissé sa chance.

Les socialos viennent de reprendre le flambeau à la droite du "parti le plus bête du monde".

Je voudrai bien plaindre les parisiens, mais ils ont voté pour elle. Par contre, pour les banlieusards qui doivent bosser dans Paris, la galère va se poursuivre encore très longtemps. Delanoé n'a pas été très inspiré le jour ou il l'a pistonné pour le poste. C'est une véritable incapable dans toute sa splendeur. On lui a donné la capitale d'un pays à gérer. Elle en a fait son jouet personnel. Je plains son remplaçant.

Portrait de djelloul
10/décembre/2021 - 07h37

tres trop drole m"o"man.....tu me fais rigoler et avec les temps qui couren t je te dis merci m"o"man

Portrait de johnpeter221
9/décembre/2021 - 20h04

Il n y a plus d'hommes ou de femmes politiques, je vois Macron vient de faire une conférence de presse je n'ai rien suivi ça ne m'interesse pas.

Portrait de rochette38
9/décembre/2021 - 19h11

Fatigué les gauchots ? peut etre....Cuit et foutu , c'est sur...

Portrait de DUSCO
9/décembre/2021 - 17h49

Hollande a tué l'idée même de gauche, il a enterré le parti socialiste, les rescapés sont partis chez Macron mais ceux qui restent feraient mieux de fermer boutique tellement ils sont pitoyables.

Portrait de Petoulet
9/décembre/2021 - 17h19

Bertrand ! Reviens vite,elle est devenue folle....!!!!!

Portrait de bergil
9/décembre/2021 - 15h24

ça sent l'hallali ! Si elle ne veut pas se ridiculiser plus elle devrait jeter l'éponge !

Portrait de C'est Mon Avis
9/décembre/2021 - 15h18

"Il s'est passé quoi aujourd'hui entre 7h30 et 20h chez Hidalgo ? Elle a perdu un pari ?", s'interroge une internaute.

NON ! Elle est venue en TGV jusqu'à Poitiers (elle devait se rendre à La Rochelle et à Saint Jean D'Angély) puis est descendue du train pour en reprendre un autre direction Paris !

Elle a dû se rendre compte que personne ne l'attendait !!! Et qu'elle n'était attendue par personne !!!... Nulle part !!! smiley

Portrait de blagounette
9/décembre/2021 - 15h03

Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait! Cette phrase lui va très très bien!

Portrait de sNow
9/décembre/2021 - 14h09 - depuis l'application mobile

Imaginez un instant ce genre de personne gouvernant le pays…
Le matin chez Bourdin : Nous baissons l’impôt sur le revenu de 12%…
Le soir au 20h : oui oui, c’est bien cela, nous devons prélever 12% d’un nouvel impôt…
Ah non mince, ils le font tous ça… ^^

Portrait de YVESM
9/décembre/2021 - 12h38

En fait... c'est une macroniste, elle pratique... le "en même temps".

Portrait de steff03
9/décembre/2021 - 12h01

C'est donc ça qu'on appelle un suicide politique.... smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
9/décembre/2021 - 11h58

Quand on pense qu'il lui aurait suffi de dire "Je constate que ma candidature n'imprime pas, ne percute pas l'opinion et donc j'ai pris la décision de me retirer pour me consacrer à Paris et aux Parisiens". Mais non elle a été incapable de sortir par la grande porte préférant se ridiculiser en croyant se grandir...Vivement que la ville de Paris soit mise sous tutelle et qu'elle démissionne de son mandat de Maire !