audiences La plateforme Disney+ a dévoilé les premières images de "Oussekine". Cette mini-série, composée de quatre épisodes de 52 minutes, évoquera la mort de Malik Oussekine, décédé en décembre 1986 à la suite d’une intervention de policiers qui l’ont passé à tabac.
Au casting de cette série créée et réalisée par Antoine Chevrollier et écrite par Cédric Ido, Julien Lilti et Faïza Guène, les abonnés à Disney+ retrouveront Sayyid El Alami, Kad Merad, Olivier Gourmet ou encore Hiam Abbass.
La série devrait arriver au cours de l'année prochaine sur la plateforme. En attendant, Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images de "Oussekine" (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
ouh là là , ça ne va pas plaire ici, un manifestant massacré par les flics !
allez les petits fachos, déchainez vous
et combien de musulmans ont tué ou blessés des policiers depuis cette histoire ?
J'avais 18 ans quand j'ai connu ce fait divers! C'était lors de la manif étudiante contre la loi Devaquet! le ministre de l'intérieur de l'époque était un certain charles pasqua qui avait envoyé le GUD (mouvement d'extrême droite) pour casser du gauchiste (déjà à cette époque)!
Le pauvre malheureux, fils d'un combattant en algérie qui était avecl'armée française est passé au mauvais moment, au mauvais endroit! Lorsqu'il avait été battu à mort par les crs, il portait une bible sur lui!
Tout à fait il avait une Bible car il avait décidé de devenir Prêtre. Et son voisin, de type caucasien, qui a cherché à s'interposer à lui aussi été roué de coups.
le principal est que les flics l'ont massacré, manifestant ou pas ! et pour les fachos, lis les commentaires
Le "principal" ? Vous nommez cela le "principal" ? Personnellement je nomme cela l"abject". Cela en dit long sur votre volonté réelle qui est celle de récupérer un drame, quitte à le déformer complètement sans le connaître, afin de le faire rentrer dans votre bouteille idéologique anti-flics.
Pour info son voisin, avec qui il sortait du club de jazz, et qui a vainement tenté de faire cesser les coups a lui aussi été défoncé par les Policiers. Mais de cela personne n'en parle car il s'appelait Paul BAYZELON et de type "caucasien"...
A quand une série sur le mec qui s'est fait massacrer dans une cité sous les yeux de sa famille juste parce qu'il prenait un lampadaire en photo pour son boulot...
ouh là là , ça ne va pas plaire ici, un manifestant massacré par les flics !
allez les petits fachos, déchainez vous
Tu t' adresses aux gauchos? :
ouh là là , ça ne va pas plaire ici, un manifestant massacré par les flics !
allez les petits fachos, déchainez vous
Négationniste et désinformateur ! Vous réécrivez complètement l'histoire pour la mettre à votre sauce ! Malik n'était pas du tout manifestant ! Il sortait d'un club de jazz et a été dézingué par des Policiers à coups de matraque dans le hall de son immeuble ! Petite précision : Malik avait connu la vocation et se préparait à devenir Prêtre.
Il parait que la France est un enfer pour les rebeux, victimes chaque jour de la violence policière raciste.
Si c'est vrai, pourquoi on trouve rien d'autre à romancer qu'un fait divers qui a 40 ans?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?