06/12/2021 07:37

Que sait-on de l'homme qui a blessé Eric Zemmour en l'agressant dès le début du meeting alors qu'il traversait la salle pour se rendre à la tribune ? Vidéo

Éric Zemmour aurait été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu'un individu l'avait empoigné juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, et s'est vu prescrire par un médecin 9 jours d'ITT, a appris l'AFP auprès de son équipe.

Un dépôt de plainte est envisagé, a ajouté auprès de l'AFP Antoine Diers, porte-parole du nouveau parti "Reconquête" de M. Zemmour, en saluant le "courage" du candidat à la présidentielle, qui tenait son premier meeting de campagne, marqué par des tensions et des violences.

Une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours peut valoir en cas de condamnation par la justice une peine allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende, selon le ministère de l'Intérieur.

Après une série d'interventions de soutiens à la tribune, Eric Zemmour est arrivé dans la salle vers 17H30. Au milieu d'une foule en liesse, un individu l'a empoigné.

"L'agresseur" a été aussitôt exfiltré, selon l'équipe d'Eric Zemmour. Puis interpellé par la police.

Selon une source policière consultée par BFMTV, l'homme est connu pour des faits de droit commun. Il est actuellement en garde à vue pour "violences avec préméditation".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abricotier
6/décembre/2021 - 12h06

Que la justice fasse son travail, et que cet agresseur soit puni à la hauteur de la peine prévue par la loi pour ce geste digne d'une bête sauvage !

3 ans de prison, ça lui laissera le temps de méditer sur sa sauvagerie !

Portrait de Julien92
6/décembre/2021 - 09h56
COLIN33 a écrit :

Bien , dommage qu'il n'ai pas fait plus pour décourager ce gringalet de Zemmour.....

Tu te dévoiles enfin. Tu as voulu faire croire longtemps que tu étais une personne raisonnable. Mais aujourd'hui, tu montres tin vrais visage, celle  d'un vrai gauchiste pur et dur, probablement un brin antisémite et surtout un courageux derrière un écran, pour en arriver à critiquer le physique d'une personne, anonymement bien sur.

Portrait de FrenchDreamer
6/décembre/2021 - 09h18
COLIN33 a écrit :

Bien , dommage qu'il n'ai pas fait plus pour décourager ce gringalet de Zemmour.....

Ca sent la trace de pneu dans le calebard du rsaiste