03/12 13:31

Tir mortel sur un tournage - Alec Baldwin confie ne pas se sentir coupable après le drame: "Je pourrais me tuer si je pensais être responsable"

Alec Baldwin a déclaré ne pas se sentir coupable ni même "responsable" de la mort d'une cinéaste sur le tournage de "Rust", affirmant qu'il n'avait pas actionné le revolver fatal et qu'il ne lui appartenait pas de vérifier que l'arme qu'il manipulait était inoffensive.

"J'ai le sentiment que quelqu'un est responsable pour ce qui s'est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi", dit l'acteur dans sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre, diffusée par la chaîne américaine ABC.

Et aussi Alec Baldwin: "une chance sur mille milliards" qu'un accident mortel de tournage arrive

"Je pourrais me tuer si je pensais être responsable", lance Alec Baldwin, très ému durant cet entretien et pleurant à plusieurs reprises en évoquant le décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage de ce western à Santa Fe (Nouveau-Mexique).

Alec Baldwin maintient n'avoir jamais pressé la détente du revolver avec lequel il travaillait une scène et dit n'avoir "aucune idée" de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film et "arriver jusque dans le revolver".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
3/décembre/2021 - 21h41

Comme quoi, on sait maintenant comment il arrivait si bien à imiter Trump.