03/12 10:46

Découvrez les images de Gabriel, l'ex-défenseur de Lille aujourd'hui joueur d'Arsenal, qui repousse un agresseur armé d'une batte de baseball lors d'une tentative de vol à son domicile du nord de Londres - VIDEO

Le Daily Mail dévoile une vidéo dans laquelle on peut voir le défenseur d'Arsenal Gabriel mettre en fuite un agresseur qui le menaçait avec une batte de baseball après l’avoir suivi jusque chez lui pour tenter de lui voler sa voiture de luxe, sa montre et son téléphone. Les faits se sont déroulés en août dernier alors que le sportif était avec un ami.

Sur les images, captées par les caméras de vidéosurveillance installée à son domicile, on peut voir Gabriel descendre de sa voiture en levant les mains, avant de donner soudaineent un coup de poing au visage de l'agresseur. Ce dernier et ses deux complices ont alors fui. 

L'agresseur, qui a été retrouvé grâce à des traces d'ADN retrouvées sur son chapeau tombé durant la bagarre, a été condamné à cinq ans de prison pour vol qualifié et possession d'une arme offensive. « Aucune blessure n'a été subie mais cela a causé un grand choc. Les voleurs ont choisi par hasard deux victimes qui étaient très en forme ! », explique Martin Lewis, procureur, à la Harrow Crown Court.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serguei
3/décembre/2021 - 12h32

Voila une justice qui exerce son métier : 5 ans de prison ferme ... en France, un rappel à la loi et 6 mois avec sursis au mieux !...