01/12 09:48

L'ancien directeur de l'info de TF1 flingue Gilles Bouleau et son interview d'Eric Zemmour: "Je n'ai jamais vu une telle façon de faire dans l'histoire de la chaîne !" - VIDEO

Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l'interview d'Eric Zemmour, désormais candidat à l'élection présidentielle, par Gilles Bouleau au 20h de TF1. Présent en plateau, Gérard Carreyrou, ancien directeur de l'info de TF1, a flingué le présentateur du JT.

"J'ai été choqué hier soir en tant que journaliste et plus particulièrement en tant que journaliste à TF1 où j'ai été vingt ans. Je n'ai jamais vu une interview qui était une interview - la première d'un candidat - aussi déséquilibrée. On ne fait pas ça !", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Ni à l'époque de PPDA, de Claire Chazal, jamais on aurait traité de cette manière. Je me demande pourquoi. Bouleau est un bon journaliste. On avait l'impression qu'il avait préparé une série de mines pour essayer de faire exploser Zemmour".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rocca
2/décembre/2021 - 09h10

En parlant d'Histoire , je voudrais  voir la tète de tous ces Bobos  qui dans 15 à 20 ans diront ha ! Zemmour avait raison au sujet de l'émigration et de la sécurité  , mais il sera trop tard ,pour ma part, je n'y assisterais pas car vu mon âge, je ne serais plus de ce monde !!! Elle est pas belle la France !

Portrait de Julien92
1/décembre/2021 - 18h59
I'écume des choses a écrit :

Pourquoi Careyrou n est il plus dur TF1 ?

Bouleau a fait un excellent travail.. a tel point que Zemmour est sorti de ses gonds, ne sachant pas se maitriser

Tu dois tellement te regarder dans la glace,  ducon,  que tu n'as même pas remarqué que Careyrou a dépassé l'age de la retraite depuis un bout de temps. Il fait comme beaucoup d'autres, de la chronique  pour améliorer l'ordinaire.

Portrait de AntinemesisBack
1/décembre/2021 - 17h27
montjuic a écrit :

les pro zemmour s'auto congratulent pour oublier que leur poulain,enfin leur vieux percheron,se casse la gueule dans tous les sondages et qu'il est en train de se cramer.on n'a pas fini de rire.La cerise sur le gâteau serait que ciotti gagne la primaire de LR.La jubilation que serait le spectacle de zemmour,le pen ciotti et dupont aignant pour être le plus a droite  et se tirer dans les pattes.Avec la même chose a gauche entre melanchon,jadot,hidalgo ,ca va être les jeux du cirque ou le concours du meilleur bonimenteur.Pas sur que ça grandisse la politique

Allez voir un peu ce que dit De villiers sur youtube au sujet des sondages, lorsqu'il a commencé a avoir un "budget" sondage (pour en commander) alors qu'avant non. Il a multiplié son score par 5....pas par 2 mais par 5 ! La video se nomme ": argent et politique : Il faudrait acheter des sondages" et ca dure 4mn si vous avez le temps.

Il y a encore des gens qui croient à "ca" visiblement. C'est juste fait pour influencer les votes, c'est representatif de que dalle.

Portrait de lotcon
1/décembre/2021 - 16h48
Ÿ a écrit :

 Non ! Bouleau n'a pas fait son boulot de journaliste.  Il a joué au Torquémada de basse-cour histoire de montrer qu'il faisait parti des "gens biens".  Nul besoin d'un Bouleau quand nous avons déjà toute la gauche et LREM qui nous sortent la même ritournelle en boucle. Les mêmes qui reprochent à Zemmour de ne pas avoir de programme alors que c'est justement là qu'on attendait Bouleau. Ehhh bien non !  Aucune question sur le programme. Donc Bouleau n'a pas fait son boulot. 

Pas mal la référence Torquemada. Sauf qu'elle s'applique plus à Zemmour qu' à Bouleau...

Portrait de Dédérinox
1/décembre/2021 - 16h00

Carreyrou, bon petit toutou de Bolloré. .. Faut le comprendre, prendre encore son chèque à 79 ans...

Portrait de YVESM
1/décembre/2021 - 15h18

TF1 by appointment of the queen...the king Emmanuel the first.

 

Portrait de fab42
1/décembre/2021 - 14h35
Ÿ a écrit :

Les anti-Zemmour s'accrochent aux branches mortes comme des tiques assoiffés de sang preuve qu'ils ont peur et sont aux abois.

Oui j'avoue que la connerie me fait peur. 

Les réac ont enfin leur messie, c t mieux avant hein? Et pis une bonne guerre ça ferait du bien, ça fait le ménage..

Bande de cons !

 

Portrait de COLIN33
1/décembre/2021 - 14h04 - depuis l'application mobile

Bouleau a été super, n'en déplaise à certains !!

Portrait de Penni
1/décembre/2021 - 13h17
carino a écrit :

faudrait aussi signaler le huées dans tpmp ...... c'est assez rare mais cela fait parti du jeu .... 

zemmour ferait mieux de decliner son rdv chez cyril hanouna .....à moins que les huees est une bonne chose pour se victimiser 

C'était un vrai festival TPMP hier soir. On est habitué à ce que le public de TPMP et BTP soit très "france insoumise", mais là le chauffeur de salle s'est lâché.

Aymeric Caron avait un syndrome de tourette à cracher le mot fasciste toutes les 3 secondes, Zeribi le repris de justice qui était applaudi chaque fois qu'il disait une platitude, Montiel qui légitimait les agressions antifas, Hanouna qui dit plusieurs fois "vous faites ce que vous voulez mais moi je ne vote pas Zemmour", mais le pire c'est qu'à chaque fois que l'ami de Zemmour prenait la parole Castaldi faisait des bruits de cochon.

Je n'invente rien, il faisait des bruits de cochon. Je suis surprise que personne n'en parle aujourd'hui.

Et malgré tout ça, dans le sondage de 35000 téléspectateurs, 75% disait que Zemmour a réussi son annonce de candidature, et ça bien évidemment ils ne l'ont pas diffusé.

Portrait de carino
1/décembre/2021 - 12h59

faudrait aussi signaler le huées dans tpmp ...... c'est assez rare mais cela fait parti du jeu .... 

zemmour ferait mieux de decliner son rdv chez cyril hanouna .....à moins que les huees est une bonne chose pour se victimiser 

Portrait de canopee3
1/décembre/2021 - 12h30
Gregeagle a écrit :

Au moins il fait les choses par devant contrairement au autre candidat. Mais vous devez aimer pour voter pour les mêmes. 

C'est possible mais en quoi ça justifie le comportement?

Portrait de fab42
1/décembre/2021 - 12h25
montjuic a écrit :

C'est sur que sur cnews ou on lui lèche la rondelles a longueur de temps il n'aurait pas pété les plombs naboléon. 

+1

 

Portrait de fab42
1/décembre/2021 - 12h22
Petoulet a écrit :

TF1 chaine de droite !!!!

MDR ! Effectivement on s'en est bien rendu compte hier soir !

C'est surtout une chaine opportuniste,lèche cul du pouvoir en place et de préférence toujours  du côté du manche.

Ah bon? Pas comme cnews, hein ? C mieux un média neutre comme cnews

 

Portrait de Petoulet
1/décembre/2021 - 12h18
Jacques38 a écrit :

Sauf qu à tf1, chaine de Bouygues   proche amis de Sarkozy, ils sont à droite.  Les zemmouriens voient des gauchos partout.  smiley

TF1 chaine de droite !!!!

MDR ! Effectivement on s'en est bien rendu compte hier soir !

C'est surtout une chaine opportuniste,lèche cul du pouvoir en place et de préférence toujours  du côté du manche.

Portrait de Gregeagle
1/décembre/2021 - 12h13
canopee3 a écrit :

L'ennui c'est qu' en ce moment il a l'air un peu de péter les plombs souvent tout de même.

Au moins il fait les choses par devant contrairement au autre candidat. Mais vous devez aimer pour voter pour les mêmes. 

Portrait de fab42
1/décembre/2021 - 12h08

J'en peux plus de ce cirque !

Portrait de canopee3
1/décembre/2021 - 11h52
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

t'aimes ça quand il pete les plombs ton amoureux hein,ça te le fait encore plus kiffer.smiley

L'ennui c'est qu' en ce moment il a l'air un peu de péter les plombs souvent tout de même.

Portrait de jedi1973
1/décembre/2021 - 11h49
I'écume des choses a écrit :

Pourquoi Careyrou n est il plus dur TF1 ?

Bouleau a fait un excellent travail.. a tel point que Zemmour est sorti de ses gonds, ne sachant pas se maitriser

il est pas sorti de ses gonds, il s'est agacé, et lui a  fait remarqué 2 fois au cours de l'interview , qu'on lui pose 1000 fois les memes questions aux memes sujets et qu'aucunes questions sur son programme, chose qu'on lui reclame/reproche de pas en avoir ,   de tout coté,  depuis 3 mois...

Portrait de Petoulet
1/décembre/2021 - 11h45
tourtel a écrit :

Ils doivent tous être outré chez Praud tu m'étonnes, c'est lui la victime comme d'hab et tous les médias sont des gauchos, on connaît la chanson

C'est pourtant vrai,les journalistes votent à gauche à 80-90%,plusieurs sondages l'ont démontré,notamment un célèbre dans "Marianne" il y a quelques années....

Portrait de Imago
1/décembre/2021 - 11h44

Ce journaliste bouleau dès le début a donné le ton et il n'y avait rien à attendre de plus. J'ai déserté TF1 et aujourd'hui j'en comprends les raisons. Interview nauséabond.

Portrait de ingres
1/décembre/2021 - 11h33

Les journalistes pensent surtout à leurs entourages et collègues pour pouvoir dire ensuite " Tu as vu ce que je lui ai balancé" c'est un petit milieu où l'on ne doit pas dépasser la tète sous peine d'être traité de fasciste tout cela bien sur sans aucune éthique ou morale journalistique et sans prendre en compte ce que pense le peuple. En un mot MINABLE.

Portrait de GUETARY 64
1/décembre/2021 - 10h49

Très, déçue par Gilles Bouleau !

Honte à lui !!

Portrait de blagounette
1/décembre/2021 - 10h47

Au moins Mr Carreyrou est clair et franc. Il est outré du comportement de Bouleau et il a tout à fait raison. Bouleau a été au dessous de tout, une honte pour la profession. Que fait ce pseudo journaliste à la présentation du journal de TF1. Il n'est pas du tout à la hauteur. Il devrait prendre de la graine auprès de vrais journalistes comme Mr Carreyrou, PPDA, Chazal....

Portrait de Cortex
1/décembre/2021 - 10h07
Ÿ a écrit :

Au moins ça a le mérite d'être franc. Merci Monsieur Carreyrou.

Intéressant de constater que lorsque ça abonde dans votre sens, c'est toujours franc et lorsque ça n'abonde pas, c'est toujours de la gauchiasserie.

Définitivement, vous êtes un cas d'école ! 

Portrait de Didg
1/décembre/2021 - 09h56

Moi si ! avec Jean Marie Le Pen mais cela ne gênait personne