01/12 11:16

Coronavirus: Le port du masque de nouveau obligatoire dans les Bouches-du-Rhône en extérieur, et pour tous les événements publics - VIDEO

Face à une situation préoccupante, la préfecture des Bouches-du-Rhône vient de prendre de nouvelles mesures applicables dans le département jusqu’au 3 janvier. Un arrêté préfectoral maintient le port du masque obligatoire, sur l'ensemble des communes du département et pour tout événement public générant un rassemblement important de population.

Le masque est de retour dans le centre-ville d’Aix-en-Provence. Il est présent sur quasiment tous les visages. « Il n’y en a peut-être pas assez. Je pense que tout le monde devrait porter le masque » ; « Il n’y a pas de cas avérés de clusters en extérieur donc je ne le comprends pas très bien, mais je le porte car il faut respecter la loi ».

Certains avouent obtempérer par crainte de la verbalisation. Le port du masque est en effet obligatoire partout en extérieur dans tout le département lorsqu’il y a des rassemblements importants de population, mais la plupart des Aixois ne cachent pas leur inquiétude face à la nouvelle vague et à l’arrivée du nouveau variant.

«Même à l’extérieur, je me sens plus en sécurité quand je l’ai» ; «Moi je le mets tout le temps maintenant surtout l’hiver pour protéger ma famille et les autres».

Les Bouches-du-Rhône font actuellement partie des dix départements les plus touchés de France avec un taux d’incidence qui dépasse les 400 cas pour 100.000 habitants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalonze22
1/décembre/2021 - 20h19

ah si vous saviez l'utilité du masque en intérieur  , avec ce virus c'est comme si vous pissiez dans un violon 

des études très clair (qui date d'avril 202smiley démontre l'inutilité total d'un masque en intérieur . une étude coréen à fait toussoté ou parler des gens avec les masques , résultat  , le virus se trouvait absolument partout dans la pièce , sur les mur , dans l'aération  , partout !

Portrait de Le Penseur
1/décembre/2021 - 19h27

faut se promener bras dessus-dessous avec la pape et l'embrasser sur la bouche, là c'est sécurit !smiley

Portrait de Marine70
1/décembre/2021 - 12h55 - depuis l'application mobile

même dans les quartiers nord ?

Portrait de Carolina Aguista
1/décembre/2021 - 12h11

Le masque en extérieur est a mesure la plus stupide et inutile jamais pondue depuis la crise du covid-19.

Portrait de Papyrus
1/décembre/2021 - 11h17

Même dans les zones de non-droit ?