
Le polémiste Eric Zemmour a annoncé ce midi sa candidature à l’élection présidentielle« d’avril 2022, pour "sauver" la France, dans une vidéo aux accents dramatiques et nostalgiques diffusée sur les réseaux sociaux. "Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle", a déclaré l’ancien éditorialiste du Figaro et de CNews dans une vidéo d’une dizaine de minutes.
Installé devant une bibliothèque, assis derrière un micro d’époque, mimant le parallèle avec l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940 Eric Zemmour a lu sa déclaration en faisant référence à la France des années 50, images d’archives à l’appui entrecoupées par des images de violences et d’émeutes urbaines.
De nombreuses figures historiques culturelles sont apparues au fil de la vidéo d'Eric Zemmour : Alain Delon, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo, Georges Brassens... Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cet extrait (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
La maman de Brassens était d'origine italienne et le papa de Belmondo sicilien. Sans parler de M. Aznavourian qui lui était arménien
Ravi de vous avoir aidé à apprendre
Ça tombe bien je suis italo arménien mais je n'en tire aucune gloire, je suis français avant tout
On peut aussi imaginer un futur qui ne sera justement pas une resucée mais bien qui va vers autre chose.
Resucée.... Notre Poudré national en parle souvent
C'est surtout la preuve que la grande culture Française est faite par les immigrés alors son discours sur l' immigration zéro , ça ne tient absolument pas debout .Et si il est bien raciste , il sélectionne ses immigrés par nationalité et ou religion et ou couleur de peau , la preuve ya pas un noir dans toutes ses références ...
Delon, Bardot, Brassens, Belmondo, immigrés ? J'ai appris quelque chose aujourd'hui lol...
Cette vidéo a gommé deux événements de la france: la décapitation d'un roi et la collaboration! Donc son clip de campagne est pourri!
La Résistance ne compte pas, il n'y a que la collaboration ?
C'est triste de vouloir courir avidement derrière un passé plus ou moins fantasmé et se couper du futur.
Quel futur ?
Vous avez vu les cérémonies de récompenses pour la musique française ? A part Louane, il n'y a aucun blanc !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?