30/11 11:46

Des pizzas vendues par plusieurs magasins Lidl font l'objet d'un rappel, en raison d'une date limite de consommation (DLC) erronée - Voici les produits concernés

Une erreur d'étiquetage s'est glissée dans certains magasins Lidl français. Selon le site officiel Rappel.conso.gouv, une référence de pizza vendue par l'enseigne fait l'objet d'un rappel depuis le 26 novembre, en raison d'une date limite de consommation (DLC) erronée.

Un seul lot de «Pizza 4 formaggi 380g» commercialisé par la marque Toque du chef est concerné, il porte le numéro 20673635. L'emballage de certains de ces produits indique une DLC au 28 ou 29 décembre au lieu du 28 ou 29 novembre. Il y a donc une erreur d'un mois.

Les pizzas concernées ont été vendues entre le 9 et le 25 novembre, dans trois régions françaises : Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est.

La liste des magasins ayant commercialisé ces produits peut être consultée sur le site du gouvernement. Il indique que la procédure de rappel prendra fin le 13 décembre. En attendant, Lidl conseille à ses clients de ne pas consommer ces pizzas. Un numéro de téléphone a été mis en place pour répondre aux éventuelles questions des acheteurs, au 08 00 90 03 43. D'après l'enseigne, ceux qui ont acheté ces produits peuvent les détruire ou bien les ramener en magasin, pour demander un remboursement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions