29/11 08:23

Coronavirus : Un an après avoir contracté le Covid-19, et six mois après sa vaccination, Emmanuel Macron a reçu ce week-end sa dose de rappel et a également été vacciné contre la grippe

Emmanuel Macron a effectué son rappel vaccinal contre le Covid-19, et s'est en même temps fait vacciner contre la grippe, a-t-il indiqué lundi dans un tweet. "Rappel vaccinal" et "vaccin contre la grippe" sont tous deux cochés en vert dans un tweet diffusé lundi matin par le président de la République. Le rappel vaccinal contre le Covid - une troisième dose, ou une deuxième pour les personnes ayant contracté le Covid par le passé - a été ouvert samedi à tous les majeurs ayant reçu leur dernière injection il y a cinq mois.

Emmanuel Macron avait attrapé le Covid en décembre 2020, avec des symptômes de fatigue, maux de tête et toux sèche avait-il alors décrit, et avait été pour cela isolé pendant sept jours. Il avait ensuite reçu une première dose de vaccin fin mai.

Alors qu'une cinquième vague de l'épidémie touche la France, Emmanuel Macron a également exhorté lundi les Français à se faire vacciner et effectuer leurs rappels. "Nous avons tenu ensemble, continuons à rester unis, solidaires et responsables. Pour vous, pour ceux que vous aimez, pour nos soignants, prenez rendez-vous sur santé.fr", leur a-t-il demandé dans un second tweet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
29/novembre/2021 - 16h50
LoutreDeMer a écrit :

Donc inefficaces ou dangereux ?

C'est l'un ou l'autre, il faut choisir.

C'est pas facile le déni hein ? Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Bientôt deux ans de COVID, un an de vaccination et on en est encore là.

Autant on peut critiquer les mesures prises dans chaque pays pour lutter contre la propagation du virus (pass, confinement, frontières, etc...) autant l'évidence de cette maladie, ses effets et la vaccination sont une réalité indéniable sauf pour ceux qui ne veulent pas reconnaitre la mauvaise position prise dès le début et refusent de changer d'avis.

 

Les vaccins sont inefficaces et dangereux, les médicaments hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres sont efficaces et sans danger.

Les effets de la vaccination sont en effet remarquables : explosion des cas un peu partout, comme s'il n'y avait pas eu de vaccination. Je rappelle tout de même que le but d'un vaccin c'est de faire reconnaitre le virus par le système immunitaire pour qu'il le détruise et donc empêche la maladie et sa diffusion Raté ! 

Regardez la différence entre la France qui vaccine et ne traite pas et l'Afrique en général qui traite et ne vaccine que très peu : 

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&uniformYAxis=0&hideControls=true&Metric=Cases+and+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=Africa~FRA

Portrait de PhilRAI
29/novembre/2021 - 12h56
BRETZEL68 a écrit :

T'es de nouveau là toi ???

On ne t'as pas entendu quand l'info concernant les études bidons sur l'hydoxy de Raoult sont tombées ?

Vas-y sors nous de nouveau une explication fumeuse 

Vous voulez parler de l'étude bidon du Lancet et de toutes les autres du même genre qui apparaissent régulièrement ? Qui ne sont là que pour tenter de nous faire croire que ce qu'on observe, à savoir l'efficacité de ces médicaments n'existe pas.

Portrait de babybleuet
29/novembre/2021 - 12h21
Spock a écrit :

Il devrait rendre la vaccination obligatoire pour tous. Il a essayé d'être patient et de bien expliquer qu'il était important de se faire vacciner mais il y aura toujours un tas d'égoïstes qui ne savent pas faire fonctionner leurs neurones correctement. Maintenant cela suffit, il faut une obligation vaccinale  complète pour tous. 

Dans tes rêves !!

Portrait de Pancho Villa
29/novembre/2021 - 11h56

Ah ah ah il nous prend vraiment pour des lapins de trois semaines

Portrait de PhilRAI
29/novembre/2021 - 11h13
croco666 a écrit :

@PhilRAI On s'en fout de tes fakenews. Tu répétes toujours la même chose, mais tu vois bien que ça n'intéresse personne ta propagande.

Eh le troll, allez troller ailleurs ...

Portrait de babybleuet
29/novembre/2021 - 10h35

Oh un mensonge de plus !! c'est pas beau de mentir M. Macron...Il n'en est pas un un prêt 

Portrait de PhilRAI
29/novembre/2021 - 10h06

A mon avis c'est bidon, il ne va pas risquer sa santé voire sa vie avec un vaccin dangereux, inefficace et inutile alors qu'il sait très bien qu'il existe des traitements efficaces et sans dangers qu'il a d'ailleurs déjà utilisés avec succès lui et sa femme.

Portrait de COLIN33
29/novembre/2021 - 08h45 - depuis l'application mobile

Sans se référer au personnage, beaucoup devraient se faire vacciner pour leur bien mais surtout celui des autres......

Portrait de kennynos
29/novembre/2021 - 08h34

ben voyons, on y croit

Portrait de jarod.26
29/novembre/2021 - 08h25

c'est bien gamin tu mérites un bon point