27/11 18:13

Alerte Météo - 11 départements en vigilance orange pour neige et verglas : Une bonne partie des Pyrénées, le Massif central et les Alpes

11 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Sont concernés une bonne partie des Pyrénées, le Massif central et les Alpes. L’alerte court pour 24 heures, au moins. Les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, de la Corrèze, de la Creuse, du Puy-de-Dôme, de l’Ain, de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère sont ainsi placés en vigilance orange par Météo France.

Si ce samedi après-midi « il neige faiblement des Alpes aux Pyrénées dès 500 à 800 m d’altitude du nord au sud », « nouvelles chutes de neige sont attendues en soirée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche sur l’ensemble des massifs », prévoit Météo France.

Les chutes de neige vont s’intensifier « d’abord sur le nord du Massif central, de la Creuse au puy de Dôme, au-dessus de 500 m, puis sur les Pyrénées, au-dessus de 600 à 700 m et enfin sur les Alpes et le Jura en fin de nuit, dès 300 à 400 m ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions