
L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a présenté sa démission au pape à la suite de révélations de la presse sur une liaison qu’il aurait entretenue avec une femme en 2012, a annoncé le diocèse de Paris, qui évoque un « comportement ambigu » avec cette femme. Seul le pape peut décider d’accepter ou de rejeter cette démission.
« Le Point » avait révélé le 22 novembre l’existence de cette liaison impliquant l’archevêque aujourd’hui âgé de 70 ans. Selon « le Figaro », des « difficultés de gestion interne dans le diocèse » pourraient aussi avoir motivé cette demande de démission. « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse », a réagi l’archevêque dans une interview au quotidien « la Croix ».
Vos réactions
En cette période de Noël, il voulait certainement lui mettre le petit Jésus dans la crèche
Lui ne sera pas inquiété! Pas comme Nicolas Cul Haut! ces prêtres et archevêques sont intouchables!
Il faudra bien un jour que l' église autorise le mariage des prêtres. Ce régime est parfaitement inhumain. Ces gens ont les mêmes envies et besoins que tous le monde. Que quelqu'un m'explique comment un homme parfaitement constitué pourrait se passer de sexe. Ou il fait ca tout seul, ou il doit faire pas mal de cartes de France dans ses draps. Ou bien il fait comme toute le monde.
Si c'est avec une femme et de plus consentante perso ça ne me dérange pas du tout
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?