26/11 16:32

L’archevêque de Paris Michel Aupetit a proposé au pape de lui remettre sa démission après un « comportement ambigu » avec une femme

L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a présenté sa démission au pape à la suite de révélations de la presse sur une liaison qu’il aurait entretenue avec une femme en 2012, a annoncé le diocèse de Paris, qui évoque un « comportement ambigu » avec cette femme. Seul le pape peut décider d’accepter ou de rejeter cette démission.

« Le Point » avait révélé le 22 novembre l’existence de cette liaison impliquant l’archevêque aujourd’hui âgé de 70 ans. Selon « le Figaro », des « difficultés de gestion interne dans le diocèse » pourraient aussi avoir motivé cette demande de démission. « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse », a réagi l’archevêque dans une interview au quotidien « la Croix ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DUSCO
27/novembre/2021 - 14h55

dans les années 60, en campagne, les prêtres avaient souvent des liaisons avec des femmes et cela ne posait pas de problème.

Portrait de COLIN33
27/novembre/2021 - 08h52 - depuis l'application mobile
Anthony70 a écrit :

Si les prêtres à contrario des rabbins ou des pasteurs ne peuvent se marier c'est une belle connerie! Nullepart, il est mentionné dans la bible que les prêtres ne peuvent se marier! Ce n'est pas parce que Jésus était soit disant célibataire endurcie (cf sa relation ambigue avec marie madeleine) qu'il faut prendre tout au pied de la lettre! Surtout que les interprétations du livre saint sont souvent erronées et interprétées au fil des siècles! Si les prêtres avaient pu se marier et concevoir des enfants, nous n'aurions pas toutes ces affaires que l'on connait!

@Anthony70 il faut retenir que les religieux, moines etc. font vœux de chasteté, les prêtres voeux de célibat, si on y réfléchit les prêtres peuvent avoir des aventures comme tous célibataire, de toute façon beaucoup d'entre eux ne s'en privent pas !!!!

Portrait de Assier de Pompignan
27/novembre/2021 - 00h43

Au moins il a pas touché une petite fille ou un petit garçon 

Portrait de gillesdelors7571
26/novembre/2021 - 20h51

je rappel  que l'eglise viole  la loi et les droits fondamentaux il  est donc libre de sa vie  privee comme  tous  citoyens en democratie 

Portrait de COLIN33
26/novembre/2021 - 19h33 - depuis l'application mobile

il a raison, que faire face à sa situation ! et puis notre dame ayant brûlé ça restreint ses activités, heureusement cette affaire n'a rien de malsain, si ce n'est que c'est contraire aux lois de l'église, Vive la vie pour tous !

Portrait de SC2K
26/novembre/2021 - 17h59

En cette période de Noël, il voulait certainement lui mettre le petit Jésus dans la crèche smiley

Portrait de Julien92
26/novembre/2021 - 17h33
Anthony70 a écrit :

Lui ne sera pas inquiété! Pas comme Nicolas Cul Haut! ces prêtres et archevêques sont intouchables!

Il faudra bien un jour que l' église autorise le mariage des prêtres. Ce régime est parfaitement inhumain. Ces gens ont les mêmes envies et besoins que tous le monde. Que quelqu'un m'explique comment un homme parfaitement constitué pourrait se passer de sexe. Ou il fait ca tout seul, ou il doit faire pas mal de cartes de France dans ses draps. Ou bien il fait comme toute le monde.

Portrait de paf 21
26/novembre/2021 - 16h49

Si c'est avec une femme et de plus consentante perso  ça ne me dérange pas du tout