25/11/2021 07:24

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté cette nuit en Suisse contre la venue d'Eric Zemmour dans la ville aux cris de "Zemmour casse toi, Genève est antifa !" Regardez

Une soixantaine d'organisations antifascistes ont organisé une manifestation devant l'hôtel Hilton, où le polémiste devrait s'exprimer ce soir en compagnie de l'avocat suisse Marc Bonnant. Le collectif avait menacé de s'en prendre à l'hôtel Hilton, où ils pensent que le polémiste donnera une conférence-débat ce soir.

Le candidat putatif à la présidentielle est l'invité de l'association Convergence, fondée par une Française de Genève, qui organise une rencontre avec 300 personnes, dans un lieu pourtant tenu secret jusqu'au tout dernier moment.

Vers 18 heures, ils étaient près de 2000 à manifester dans le centre-ville aux cris de "Zemmour, casse-toi, Genève est antifa ". Selon la RTS, l’hôtel Hilton du Grand-Saconnex «a dû être inspecté suite à plusieurs alertes au colis piégé». On soupçonne fortement que le polémiste y prendra la parole .

La police genevoise confirme avoir réagi aux menaces planant sur l'hôtel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Penni
25/novembre/2021 - 13h34

On rappelle que le ministre de l'intérieur a dissout génération identitaire pour avoir déployé une banderole dans les alpes, pendant que les groupuscules violents de george soros peuvent impunément agresser des gens tous les jours.

Portrait de Loveusa51
25/novembre/2021 - 12h07
geneva a écrit :

Ah bon !!! amusant ! J'ai vécu toute ma jeunesse à la frontière suisse, j'y ai même travaillé et il n'y a pas plus cosmopolite comme ville que Genève. Non, Genève, ce n'est pas la France !

Bizarre, car c'est un running gag en Suisse de dire que Genève, c'est la France...  

Et puis bon, Guy Parmelin, c'est pas un antifa... smiley

Portrait de Phantôme_
25/novembre/2021 - 11h48
geneva a écrit :

Je ne suis pas du tout Zemmour, mais le "peuple étranger", il ne faudrait pas exagérer quand même !!! Quelques antifa ne font pas un "peuple" et pour moi, l'extrême-gauche est aussi, sinon plus dangereuse que Zemmour dans l'état actuel des choses. D'ailleurs on voit bien dans tous les lieux difficiles du moment, ce n'est pas l'extrême-droite qui attaque !

Alors un peu de calme serait bienvenu ! Et ne vous inquiétez pas, Zemmour se dégonflera de lui-même !

Tout à fait d'accord avec vous. Lex extrêmes, de quelque bord qu'ils soient, sont agressifs, violents et manipulateurs.

Portrait de cpittet
25/novembre/2021 - 08h53

les suisses savent que Genève c'est déjà la France...

Portrait de COLIN33
25/novembre/2021 - 08h24 - depuis l'application mobile

ce qui est plutôt surprenant c'est qu'à l'étranger il semble vraiment impopulaire, alors qu'en France la critique domine mais peu de manifestations physiques a son encontre......