25/11/2021 20:19

Olivier Véran: "La dose de rappel du vaccin ouverte aux plus de 18 ans, cinq mois après la dernière injection" - "Sans dose de rappel, le pass sanitaire désactivé 7 mois après la dernière injection" - VIDEO

20h04: Le ministre de la Santé Olivier Véran est l'invité du JT de 20h de TF1

"Depuis midi, un demi-million de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib. Dans les prochains jours, ça va se libérer en terme de créneau", a-t-il tenu à rassurer. Sur le plateau, le ministre est apparu masqué. "Il me paraît normal de montrer l'exemple", s'est-il justifié.

"Nous avons largement assez de vaccins en stock pour pouvoir vacciner toutes celles et ceux qui doivent être vacciné, en incluant tous ceux qui se décideraient à avoir leur première injection et tous ceux qui doivent recevoir leur rappel". "Si la Haute Autorité de Santé nous dit que l'on peut y aller [sur la vaccination pour les enfants], que le vaccin est sûr et efficace, nous ouvrirons probablement la vaccination au 5-11 ans"

"Nous prenons acte de la décision des Marocains et nous allons faire le maximum pour nos ressortissants français qui sont restés ce soir au Maroc et qui s'interrogent". "Les contrôles aux frontières vont être renforcés. Un décret définira les choses précisément"
17h08: Face à la flambée du Covid-19, le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers entre le royaume et la France, dès le 26 novembre à 23h59. Aucune date limite n'a été indiquée.

Cette décision fait suite aux nouvelles mesures très strictes mises en place par le royaume marocain pour contrer la flambée du Covid-19.

15h50: Selon Doctolib, qui est déjà saturé, 350.000 rendez-vous de vaccination ont été pris dans l'heure et demi qui a suivi l'annonce de la généralisation de la dose de rappel, ce jeudi.

14h46: Le point sur ce qu'il faut retenir des principales annonces du ministre de la Santé Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi. "En pratique cela concerne 25 millions de Français dont 6 millions ont déjà reçu leur rappel, il reste donc 19 millions de Français à date qui deviennent éligibles au rappel de vaccination et que nous appelons à se faire vacciner dans les deux prochains mois", a-t-il précisé, en détaillant une série de mesures face à une cinquième vague épidémique.

Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire "à compter du 15 janvier" 2022 avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente, a annoncé le ministre. Ce rappel, le plus souvent une troisième dose, était jusqu'à présent ouvert aux plus de 65 ans, aux personnes à risque et aux soignants.

Quant aux plus jeunes, la France étudie la possibilité de vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19, a indiqué Olivier Véran. Mais dans tous les cas, cela n'aura pas lieu avant "début 2022", a précisé le ministre, qui a saisi les autorités sanitaires nationales après l'approbation du vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans par l'Agence européenne du médicament (EMA).

Concernant les personnes non vaccinées ou non complètement vaccinées souhaitant qui souhaitent bénéficier du pass sanitaire, la durée de validité des tests négatifs au Covid-19 va être ramenée à 24 heures. Cette durée était jusqu'à présent de 72 heures.

Ces mesures doivent éviter les mesures de contraintes dures adoptées par certains pays. Il n'est à ce stade envisagé "ni confinement, ni couvre-feu" face à la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 que connaît actuellement la France et qui est "sans conteste plus forte, plus longue que (...) celle de cet été", a ajouté le ministre de la Santé.

"Nous pouvons passer cette vague sans recourir aux outils les plus contraignants" qu'ont déjà imposés certains pays voisins de la France, a-t-il souligné, précisant qu'il n'y aurait non plus à ce stade "ni fermeture anticipée de commerces ni restrictions de déplacement", face à cette recrudescence de l'épidémie. M. Véran a également annoncé le retour de l'obligation du port du masque partout en intérieur. A compter de vendredi, "un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur" dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le pass sanitaire est réclamé, a-t-il dit.

13h11: "Il n'y aura plus de fermeture systématique de la classe dès le 1ère cas, mais un dépistage des enfants", annonce Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education, concernant les classes de primaire.

12h30: Le ministre de la Santé Olivier Véran s'exprime lors d'une conférence de presse depuis le ministère de la Santé à Paris

"Le virus circule à nouveau, circule vite en France et dans le monde. La France connait à son tour une cinquième vague, elle sera plus forte, plus longue que celle survenue cet été".

"Nous considérons encore aujourd'hui que nous pouvons passer cette vague sans recourir aux outils les plus contraignants", "Je ne vous annoncerai ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture des commerces"

"Le vaccin nous protège individuellement, collectivement. Le vaccin est très protecteur mais son efficacité diminue avec le temps". "Si nous n'avions pas cette couverture vaccinale importante, nous serions submergés par la vague épidémique"

"Le rappel vaccinal ouvert à tous les adultes de 18 ans et plus dès 5 mois après la dernière injection". "Il y aura des vaccins pour tout le monde, tout le monde pourra être vacciné dans les délais". "Nous allons ouvrir et amplifier les centres de vaccination dès ce samedi"

"Nous réduisons de 24h la durée de validité des tests" pour bénéficier du pass sanitaire. "Sans dose de rappel, le pass sanitaire sera désactivé 7 mois après la dernière injection", "Le port du masque obligatoire fera son retour dans tous les établissements recevant du public"

11h32: Hier, 8.500 classes étaient fermées en France, selon les informations de BFMTV. En début de semaine, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer évoquait 6.000 classes fermées.

10h12: Les autorités sanitaires en France ont recommandé jeudi que le rappel de vaccin contre le Covid-19 soit fait dès l’âge de 18 ans, 5 mois après la vaccination complète, dans un avis rendu juste avant de nouvelles annonces du gouvernement. Cette recommandation préfigure vraisemblablement ce qu’annoncera le ministre français de la Santé Olivier Véran à 12h30 (11H30 GMT), alors que la France est touchée par une cinquième vague de l’épidémie, qualifiée de « fulgurante » par le gouvernement.

Dans un avis rendu seulement six jours auparavant, vendredi, la Haute autorité de santé (HAS) préconisait que la dose de rappel soit faite à partir de 40 ans, 6 mois après la dernière injection. Mais elle a décidé d’abaisser ces délais car la « reprise de l’épidémie » est « encore plus forte qu’attendue », explique-t-elle dans son nouvel avis.

Elle « considère que le contexte épidémique préoccupant justifie une accélération de la campagne vaccinale en raccourcissant le délai entre primovaccination et dose de rappel », justifie la HAS, dont le rôle est d’inspirer la politique du gouvernement sur ces questions. Elle « recommande donc que l’administration d’une dose de rappel puisse désormais être réalisée dès 5 mois après la primovaccination et que la campagne de rappel puisse être élargie dès maintenant aux personnes âgées de 18 ans et plus ».

La HAS se base notamment sur des projections de l’Institut Pasteur, qui évaluent la réduction du pic des hospitalisations si on administre la dose de rappel à partir de 18 ans. Selon la HAS, cette réduction est de 39% si le rappel est fait 6 mois après la dernière injection, et passe à 50% si le rappel est fait à 5 mois.

La HAS assure que le bien-fondé de cette stratégie est également illustré par « les données issues d’études en vie réelle menées en Israël ». Au delà du rappel, « il est primordial de poursuivre les efforts de vaccination des personnes non encore vaccinées », souligne la HAS. Enfin, elle insiste sur le « renforcement de l’adhésion aux gestes barrières à un haut niveau », afin de « préserver le système de soins et d’éviter des mesures restrictives ».

07h07: Alors que la montée en puissance de la 5e vaque de coronavirus se confirme en France, le gouvernement va annoncer aujourd'hui plusieurs mesures à partir de 12h30 et c'est Olivier Véran qui va s'y coller. Ce matin dans la presse, on peut découvrir la majorité de ces mesures qui vont être annoncées:

Voici les 4 principales qui vont avoir un vrai impact sur nos vies

- La validité des tests PCR va être réduite à 24h au lieu de 72h

En clair, si vous n'êtes pas vacciné, il va falloir un test tous les jours et non plus tous les 3 jours. Une mesure qui va pousser une fois de plus les non vaccinés à se faire vaccinés car les tests sont payants pour tous ceux qui n'ont pas reçu les 2 doses, et chaque test coûte plus de 40 euros.

- Le port du masque sera obligatoire dans tous les établissements recevant du public mais aussi l'extérieur lors de grosse affluence, comme sur les marchés de Noël.

C'est le retour du masque par exemple dans les bars ou dans les restaurants lorsque l'on circule dans les établissements

- La 3e dose de rappel ouverte à tous les plus de 18 ans

C'est une demande de tous les médecins, accélérer la mise en place de la 3 dose qui en décembre ne semblait réserver qu'aux plus de 50 ans. Désormais elle sera ouverte à tous.

· Le délai pour la 3e dose réduit à 5 mois au lieu de 6 mois

Dans sa volonté d'accélérer la 3e dose le délai entre deux doses va être réduit d'un mois

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
26/novembre/2021 - 11h36
LoutreDeMer a écrit :

Ca concerne plus le monde entier que juste la France. Il faudra sûrement bientôt modifier les vaccins pour qu'ils soient toujours aussi efficace contre les nouveaux variants.

La France prend déjà de nouvelles mesures avec l'ouverture à la troisième dose vaccinale pour tous dès 5 mois. Espérons que ce sera suffisant pour ce variant.

 

Déjà l'Allemagne , l'Italie ont bloqué les frontières aux passagers venant d'Afrique du Sud !!!!

Portrait de Jse
26/novembre/2021 - 10h37

Un nouveau variant  Covid en Afrique du Sud  très contagieux

La France va-t-elle prendre de nouvelles mesures ? 

Portrait de soly
26/novembre/2021 - 09h17
LoutreDeMer a écrit :

Pourquoi dites vous ça ?

L'efficacité des vaccins est prouvée depuis leur invention il y a plus de cent an. Vous mettez en doute cette découverte ? sur quelle base ? puisque des dizaines de maladies ont pratiquement disparue de la surface de la terre grâce a ça. Et aujourd'hui avec presque la moitié de population mondiale traitée ainsi, les chiffres sont sans ambiguïté favorable à la vaccination.

 

Vous êtes idiot ou vous le faites exprès ? Je parle des pseudos vaccins anti covid....

Portrait de soly
26/novembre/2021 - 09h08
LoutreDeMer a écrit :

Ah ? moi j'ai le métro (72 %), le bus et les trams (67 %).

Mais je pense que c'est surtout qu'en avion, on reste beaucoup plus longtemps dans un espace non aéré. Il faudrait voir comment les chiffres sont calculés avant de crier à la manipulation.

 

Vos chiffres sont peut être exactes ce qui confirmerait que les chiffres que j'ai vu ce matin à la télé ne sont pas bons.

Portrait de soly
26/novembre/2021 - 09h05
kylun2004 a écrit :

jusqu'à il y a peu je pensais comme vous, que les non vax prennent leur disposition et leur responsabilité si ils sont contaminer. mais maintenant j'en ai marre que NOUS, vacciné, soyons punis a cause d'une bande de cretin puérile et complotiste.

oui le vaccin ne nous protège pas a 100% mais limite la casse, c'est dit depuis le début.

oui le gouvernement a fait des erreurs mais comment lui en vouloir alors qu'ils doivent jongler entre les pro vax et les anti vax

et maintenant ca parle d'une autre type de vaccin qui ne change pas l'ARN, et la tous les antivax vont se jeter dessus sans réfléchir alors qu'il n'y a pas plus de recul que pour les autres

 

Même s'il y avait 100 % de vaccinés il y aurait les mêmes restrictions. Le problème ce sont les vaccins pas efficaces.

Portrait de soly
26/novembre/2021 - 08h59

Ce matin, j'ai vu à la télé un comparatif du risque de contamination dans les transports : l'avion : 70 % , la voiture et le train : 30 % et le métro et bus seulement : 20 %.... Manipulation quand tu nous tiens....Il faut bien que la populace continue à aller travailler en métro ou bus....

Portrait de soly
26/novembre/2021 - 08h29
Farnsworth a écrit :

Les anti vaccins ont toujours le même discours relayé entre eux. Mais aucun ne peut fournir la moindre étude scientifique prouvant ce qu'ils disent, ils se contentent de dénigrer ceux qui leur démontre qu'ils ont tord avec des sources et se pensent meilleurs en médecine que les médecins eux même.

Comme je l'ai toujours dit je suis pour que chacun soit libre de se vacciner ou non. Mais il ne faudra pas se plaindre de finir en réanimation.

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, il serait bienvenu de ne pas venir poster des Fake news et des fausses informations que des gens crédules risquent de croire, et risque de finir comme cette famille non vacciné décédé à cause du Covid.

 

 Attention ! Un membre de LaRem qui pollue le forum avec sa propagande gouvernementale.

Portrait de Angelussauron
26/novembre/2021 - 08h26
Anthony70 a écrit :

Je ne sais pas si c'est de cause à effet, mais avant l'intervention de véran dans le jt hier soir, Doctolib n'était pas saturé! Au même moment de son intervention, l'application était prise d'assaut (3 minutes d'attente pour s'inscrire)

 

Tout simplement que Doctotlib a changé les conditions pour avoir sa dose de rappel . Avant c’était que pour les immunodéprimés, +65a, janssen, etc...

Personnellement je l'ai fais juste avant l'annonce sachant très bien que ça allait être saturé même si il n'y avait pas les bonnes conditions pour l'avoir.

Portrait de momie52
26/novembre/2021 - 05h52
stbx00 a écrit :

Ahh lala les fantasmes des complotistes persuadés de détenir la vérité et que "les gens" sont menés en bateau... Les études sociologiques qui commencent à sortir seraient presque amusantes si ce n'était pas si pathétique. 

Non, tous les dirigeants de la planète ne se sont pas ligués avec tous les scientifiques, les médecins, les chercheurs pour nous mentir sur des vaccins afin d'asservir le monde. Non ça ne fait plaisir à aucun gouvernement de se taper ce type de crise à gérer. Et non il n'y a pas de complot mondial pour cacher les effets secondaires qui sont recensés, publiés, analysés comme jamais.

Heureusement il y en a quand même de moins en moins...

Heureusement que le terme de complotiste est là pour assoir le peu d'argument que vous avez ! Le jour où ce terme ne sera plus utilisé pour contrer les propos de quelqu'un , on frisera le deuil national !

Arrêtez de fantasmer sur mes propos , j'ai juste parler d'une histoire de pognons que certains se font sur le dos d'autres . Rien de plus !

Les moutons de Panurge comme vous , prêt à se faire vacciner tous les 5 mois !

Je suis désolé pour vous  ,  mais quand un gouvernement ment effrontément et impose un vaccin à faire tous les 5 mois sous forme de chantage c'est qu'il y a un problème avec l'efficacité du produit qu'il injecte et surtout il s'agit bien d'une grosse histoire de pognon derrière. Encore faut il enlever ses oeillères pour s'en apercevoir ! 

Portrait de soly
25/novembre/2021 - 22h26
momie52 a écrit :

Un vaccin qui ne marche pas , un pass inefficace. L'obligation de faire un rappel tous les 5 mois. Ursula Von Der Layen qui commande au nom de l'Europe plusieurs milliards de doses !  

La macronie a promis une liberté totale , en faite ils ont menti  , ils ne font que mentir .

Ces fameux vaccins ont des effets secondaires que l'Etat étouffe au maximum lorsque ca va éclater , aucune action en justice ne sera possible d'une part Macron à l'immunité sur tout ce qu'il a fait pendant son mandat , il en a profité pour protéger les labos de toutes actions juridiques contre eux.

Autre chose de curieux , le dossier covid est classé secret défense pour des réunions de défense alors qu'il s'agit de la santé de tous ?

Il s'agit d'une histoire de gros sous  derrière tout ça  et quand ca sortira dans 10 ans , cela fera scandale seront inquiétés dans un future proche les Véran et cie sauf Manu qui bénéficiera de cette immunité.

 Combien de temps  faudra -t-il  pour que les gens comprennent qu'ils sont menés en bateau par tous ces mensonges !

En attendant , on a un gouvernement dans la perdition qui raconte tout , son contraire et se contredise même entre eux !  Le vrai théâtre de Guignole!

C'est tout à fait ça. 

 

Portrait de momie52
25/novembre/2021 - 21h57

Un vaccin qui ne marche pas , un pass inefficace. L'obligation de faire un rappel tous les 5 mois. Ursula Von Der Layen qui commande au nom de l'Europe plusieurs milliards de doses !  

La macronie a promis une liberté totale , en faite ils ont menti  , ils ne font que mentir .

Ces fameux vaccins ont des effets secondaires que l'Etat étouffe au maximum lorsque ca va éclater , aucune action en justice ne sera possible d'une part Macron à l'immunité sur tout ce qu'il a fait pendant son mandat , il en a profité pour protéger les labos de toutes actions juridiques contre eux.

Autre chose de curieux , le dossier covid est classé secret défense pour des réunions de défense alors qu'il s'agit de la santé de tous ?

Il s'agit d'une histoire de gros sous  derrière tout ça  et quand ca sortira dans 10 ans , cela fera scandale seront inquiétés dans un future proche les Véran et cie sauf Manu qui bénéficiera de cette immunité.

 Combien de temps  faudra -t-il  pour que les gens comprennent qu'ils sont menés en bateau par tous ces mensonges !

En attendant , on a un gouvernement dans la perdition qui raconte tout , son contraire et se contredise même entre eux !  Le vrai théâtre de Guignole!

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 19h24

Une fois encore l'Exécutif a menti : Le mensonge a été de déclarer que le pass sanitaire ne serait  pas conditionné à l'injection d'une autre dose pour les moins de 50 ans ! 

Portrait de Sauny
25/novembre/2021 - 16h06

LREM "Nous allons encore plus loin dans le mensonge pour vous"

Portrait de Julien92
25/novembre/2021 - 14h10
Spock a écrit :

Perso je n'ai jamais arrêté le port du masque en intérieur et extérieur. Je viens de prendre mon rdv pour la 3ème dose. Ce qui m'horripile ce sont les gens qui portent le masque sous le nez ou carrément sur le menton. Mais je ne me gène pas de leur rappeler et de faire appel à la sécurité pour les plus réfractaires dans les magasins.  Je trouve le gouvernement encore bien laxiste. Ils seront obliger de serrer la vis après les fêtes. 

Même si je suis vacciné, je n'aime pas trop les  justiciers rapporteurs.

Portrait de KenShiro
25/novembre/2021 - 14h07

Le passe sanitaire supprimé au bout de 7 mois après la 2ème d'ose, pour rendre obligatoire la 3ème est d'une bêtise incroyable. Ce qui compte ce sont les défenses immunitaire.

Ce qui veux dire qu'une personne qui aurait une bonne défense immunitaire dès la première ou seconde d'ose, serait obligée de faire une 3ème dose, pour ne par perdre ses libertés, ce sans aucune justification scientifique et médical. 

On tombe sur la tête, c'est du délire total

Portrait de jarod.26
25/novembre/2021 - 13h39

bravo veran ! le site doctolib est en rade 

Portrait de KEYZER
25/novembre/2021 - 13h35

Donc si j'ai bien compris , la 3éme dose augmente l'immunité, donc après la 4éme dose, vous êtes protégé.Une fois que 80% de la population a reçu la 5éme dose, les restrictions peuvent être assouplies car la 6éme dose devrait empêcher la propagation du virus. Il est prévu que la 7éme dose résoudra tous les problèmes résiduels et c'est pourquoi nous n'avons aucune raison de  craindre la 8éme dose car la phase clinique de la 9éme dose a confirmé que les anticorps restent stables après la 10éme dose. Ainsi la onzième dose garantissant qu'aucune nouvelle mutation ne se dévéloppera , il n'y a plus aucune raison de critiquer l'idée de la 12éme dose...smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 13h27
Nekida RSA a écrit :

Selon les chiffres de l'OMS, les différentes souches de grippe font entre 300 000 et 800 000 morts par an dans le monde.

Voilà tout est dit et merci pour votre honnêteté ! La grippe hivernale est donc plus mortelle que le covid et pourtant... Personne ne parle de ce virus qui est en train d'envahir, avec la gastro-entérite lourde, les hôpitaux !

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 13h25

Personnellement je constate que le Continent Africain,  le moins vacciné sur la Planète, n' est sujet à aucune résurgence épidémique ! On leur avait pourtant "promis" le pire en cas de non-vaccination et ils ont, sans vaccination,  le "meilleur". Pourquoi ? 

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 13h21
Nekida RSA a écrit :

Tu t'es trompé de compte mdr

smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 13h21
kioups a écrit :

Quels pays ? Un peu de précision, merci.

Vous confondez contamination et situations critiques. Savez-vous, par exemple et sans aller chercher la réponse sur vos moteurs de recherches favoris..., combien de personnes contractent, en Europe, la grippe ? 

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 13h18
Nekida RSA a écrit :

Tu tiens vraiment à ce que je t'humilie publiquement comme à chaque fois ?

Oui j'attends, avec un plaisir non dissimulé, cette prétendue humiliation !!!!

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 13h11

2 doses OK c'est fait. Quant à la troisième je les invite à se la mettre là où je pense !

Portrait de soly
25/novembre/2021 - 13h09

ATTENTION ! Si vous ne vous soumettez pas vous allez être DÉSACTIVÉS...

Bienvenus à Dictature Land....

Portrait de Penni
25/novembre/2021 - 13h03

Je me rappelle quand karine lacombe et ses copains défilaient sur les plateaux pour nous assurer qu'avec la vaccination dans 2 mois on aurait l'immunité collective, que ça serait le retour à lavidavant etc.

Voila voila...

Vous avez cédez à l'empoisonnement vaccinal par un chantage au confinement. Résultat vous aurez l'empoisonnement vaccinal ET le confinement.

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 12h45

ALERTE !!!! Le type en train de s'exprimer est M. Jérôme SALOMON directeur général de la santé qui a volontairement caviardé un rapport dénonçant ses incompétences en termes de réassort de stocks stratégiques de masques !!! Un falsificateur, un menteur !!! 

ALERTE, ALERTE : VERAN LE MENTEUR A ENVOYE PARLER PLUS MENTEUR QUE LUI !!!

Portrait de Seb 1977
25/novembre/2021 - 12h24 - depuis l'application mobile

oui beaucoup de décès on était mentionné sur le certificat de décès cause covid alors que des personnes sont décès d'autres choses. je peut les dire j'ai était témoin de sa malheureusement...donc pris de tête avec l'hôpital pour qui change ça et qui mentionne la bonne cause du décès...

Portrait de Seb 1977
25/novembre/2021 - 11h50 - depuis l'application mobile

tout et covid aujourd'hui alors que.3ans en arrière avec les mêmes symptômes personne de disait va faire un test ou mais le masque ou t'es en isolement. tu connais allez au boulot a l'école et rien était fermé......

Portrait de soly
25/novembre/2021 - 10h37
PhilRAI a écrit :

Certains abandonnent leur corps à la science après leur mort. Depuis un an la mode est de le faire de son vivant. Le statut de cobaye est même érigé en nouvelle normalité : tout citoyen digne de ce nom se doit de participer à l’ETGPT (Essai de Thérapie Génique Pour Tous) qui consiste, pour se protéger d’un virus dont on ne connait toujours pas l’origine, à se faire inoculer tous les 6 mois un cocktail non homologué, dont les études d’innocuité menées par les labos qui les produisent sont bidonnées, dont les contrats de vente à l’Union Européenne sont soigneusement cachés, et dont les effets secondaires sont sous-déclarés, sous-médiatisés, quand ils ne sont pas carrément ignorés.

agoravox.fr/tribune-libre/article/appel-a-temoins-237396

Parfaitement d'accord avec vous.

Portrait de Capsule Corp
25/novembre/2021 - 10h15
abalone a écrit :

je suis  avec 2 doses, je ne ferai pas la 3e ,car toute cette histoire repose sur encombrement des services hospitalier que les politiques depuis 35 ans se sont évertués  a démolir , fermeture de  centaines de lits, départ en retraite ou autre , non remplacé  (je sais de quoi je parle ma femme etant infirmière)

je ne ferai donc pas la 3e   mais je porte le masque  CORRECTEMENT ,des que j'entre dans  un lieux  PUBLIC clos intérieur. et je continuerai a  le porter   meme quant cette crise sera fini (si elle fini un jour)

La politique du virus zéro est une bétise sans nom

 

quant aux anti vax

ce sont des imbéciles , j'aimerai bien voir si ils le resteraient  face a une pandémie visible, au niveau physique , comme la variole .

 

quant a savoir si vous aurez droit a une 5e 6 e 7 e 8  9e  10e ect doses tout les 5 mois si  Macron repasse (ce qui risque d'etre le cas )  alors vous les aurez !

 

mais il me semble qu'avant de s'occuper de la 3eme dose, il vaudrait mieux imposer la 1er a ceux qui n'en ont pas !

 

Je porte aussi le masque CORRECTEMENT dès que j'entre dans un lieu PUBLIC et je ne suis pas vacciné.

Qui est l'imbécile ? celui qui compare le Covid et la Variole ? ...

On en fait pas autant avec le vaccin de la grippe, qui tu énormément aussi...

Je suis ok pour tout les vaccins qui protègent réellement, pas un pseudo vaccin qui apparemment ne fonctionne pas ...