25/11 20:19

Olivier Véran: "La dose de rappel du vaccin ouverte aux plus de 18 ans, cinq mois après la dernière injection" - "Sans dose de rappel, le pass sanitaire désactivé 7 mois après la dernière injection" - VIDEO

20h04: Le ministre de la Santé Olivier Véran est l'invité du JT de 20h de TF1

"Depuis midi, un demi-million de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib. Dans les prochains jours, ça va se libérer en terme de créneau", a-t-il tenu à rassurer. Sur le plateau, le ministre est apparu masqué. "Il me paraît normal de montrer l'exemple", s'est-il justifié.

"Nous avons largement assez de vaccins en stock pour pouvoir vacciner toutes celles et ceux qui doivent être vacciné, en incluant tous ceux qui se décideraient à avoir leur première injection et tous ceux qui doivent recevoir leur rappel". "Si la Haute Autorité de Santé nous dit que l'on peut y aller [sur la vaccination pour les enfants], que le vaccin est sûr et efficace, nous ouvrirons probablement la vaccination au 5-11 ans"

"Nous prenons acte de la décision des Marocains et nous allons faire le maximum pour nos ressortissants français qui sont restés ce soir au Maroc et qui s'interrogent". "Les contrôles aux frontières vont être renforcés. Un décret définira les choses précisément"
17h08: Face à la flambée du Covid-19, le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers entre le royaume et la France, dès le 26 novembre à 23h59. Aucune date limite n'a été indiquée.

Cette décision fait suite aux nouvelles mesures très strictes mises en place par le royaume marocain pour contrer la flambée du Covid-19.

15h50: Selon Doctolib, qui est déjà saturé, 350.000 rendez-vous de vaccination ont été pris dans l'heure et demi qui a suivi l'annonce de la généralisation de la dose de rappel, ce jeudi.

14h46: Le point sur ce qu'il faut retenir des principales annonces du ministre de la Santé Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi. "En pratique cela concerne 25 millions de Français dont 6 millions ont déjà reçu leur rappel, il reste donc 19 millions de Français à date qui deviennent éligibles au rappel de vaccination et que nous appelons à se faire vacciner dans les deux prochains mois", a-t-il précisé, en détaillant une série de mesures face à une cinquième vague épidémique.

Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire "à compter du 15 janvier" 2022 avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente, a annoncé le ministre. Ce rappel, le plus souvent une troisième dose, était jusqu'à présent ouvert aux plus de 65 ans, aux personnes à risque et aux soignants.

Quant aux plus jeunes, la France étudie la possibilité de vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19, a indiqué Olivier Véran. Mais dans tous les cas, cela n'aura pas lieu avant "début 2022", a précisé le ministre, qui a saisi les autorités sanitaires nationales après l'approbation du vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans par l'Agence européenne du médicament (EMA).

Concernant les personnes non vaccinées ou non complètement vaccinées souhaitant qui souhaitent bénéficier du pass sanitaire, la durée de validité des tests négatifs au Covid-19 va être ramenée à 24 heures. Cette durée était jusqu'à présent de 72 heures.

Ces mesures doivent éviter les mesures de contraintes dures adoptées par certains pays. Il n'est à ce stade envisagé "ni confinement, ni couvre-feu" face à la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 que connaît actuellement la France et qui est "sans conteste plus forte, plus longue que (...) celle de cet été", a ajouté le ministre de la Santé.

"Nous pouvons passer cette vague sans recourir aux outils les plus contraignants" qu'ont déjà imposés certains pays voisins de la France, a-t-il souligné, précisant qu'il n'y aurait non plus à ce stade "ni fermeture anticipée de commerces ni restrictions de déplacement", face à cette recrudescence de l'épidémie. M. Véran a également annoncé le retour de l'obligation du port du masque partout en intérieur. A compter de vendredi, "un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur" dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le pass sanitaire est réclamé, a-t-il dit.

13h11: "Il n'y aura plus de fermeture systématique de la classe dès le 1ère cas, mais un dépistage des enfants", annonce Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education, concernant les classes de primaire.

12h30: Le ministre de la Santé Olivier Véran s'exprime lors d'une conférence de presse depuis le ministère de la Santé à Paris

"Le virus circule à nouveau, circule vite en France et dans le monde. La France connait à son tour une cinquième vague, elle sera plus forte, plus longue que celle survenue cet été".

"Nous considérons encore aujourd'hui que nous pouvons passer cette vague sans recourir aux outils les plus contraignants", "Je ne vous annoncerai ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture des commerces"

"Le vaccin nous protège individuellement, collectivement. Le vaccin est très protecteur mais son efficacité diminue avec le temps". "Si nous n'avions pas cette couverture vaccinale importante, nous serions submergés par la vague épidémique"

"Le rappel vaccinal ouvert à tous les adultes de 18 ans et plus dès 5 mois après la dernière injection". "Il y aura des vaccins pour tout le monde, tout le monde pourra être vacciné dans les délais". "Nous allons ouvrir et amplifier les centres de vaccination dès ce samedi"

"Nous réduisons de 24h la durée de validité des tests" pour bénéficier du pass sanitaire. "Sans dose de rappel, le pass sanitaire sera désactivé 7 mois après la dernière injection", "Le port du masque obligatoire fera son retour dans tous les établissements recevant du public"

11h32: Hier, 8.500 classes étaient fermées en France, selon les informations de BFMTV. En début de semaine, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer évoquait 6.000 classes fermées.

10h12: Les autorités sanitaires en France ont recommandé jeudi que le rappel de vaccin contre le Covid-19 soit fait dès l’âge de 18 ans, 5 mois après la vaccination complète, dans un avis rendu juste avant de nouvelles annonces du gouvernement. Cette recommandation préfigure vraisemblablement ce qu’annoncera le ministre français de la Santé Olivier Véran à 12h30 (11H30 GMT), alors que la France est touchée par une cinquième vague de l’épidémie, qualifiée de « fulgurante » par le gouvernement.

Dans un avis rendu seulement six jours auparavant, vendredi, la Haute autorité de santé (HAS) préconisait que la dose de rappel soit faite à partir de 40 ans, 6 mois après la dernière injection. Mais elle a décidé d’abaisser ces délais car la « reprise de l’épidémie » est « encore plus forte qu’attendue », explique-t-elle dans son nouvel avis.

Elle « considère que le contexte épidémique préoccupant justifie une accélération de la campagne vaccinale en raccourcissant le délai entre primovaccination et dose de rappel », justifie la HAS, dont le rôle est d’inspirer la politique du gouvernement sur ces questions. Elle « recommande donc que l’administration d’une dose de rappel puisse désormais être réalisée dès 5 mois après la primovaccination et que la campagne de rappel puisse être élargie dès maintenant aux personnes âgées de 18 ans et plus ».

La HAS se base notamment sur des projections de l’Institut Pasteur, qui évaluent la réduction du pic des hospitalisations si on administre la dose de rappel à partir de 18 ans. Selon la HAS, cette réduction est de 39% si le rappel est fait 6 mois après la dernière injection, et passe à 50% si le rappel est fait à 5 mois.

La HAS assure que le bien-fondé de cette stratégie est également illustré par « les données issues d’études en vie réelle menées en Israël ». Au delà du rappel, « il est primordial de poursuivre les efforts de vaccination des personnes non encore vaccinées », souligne la HAS. Enfin, elle insiste sur le « renforcement de l’adhésion aux gestes barrières à un haut niveau », afin de « préserver le système de soins et d’éviter des mesures restrictives ».

07h07: Alors que la montée en puissance de la 5e vaque de coronavirus se confirme en France, le gouvernement va annoncer aujourd'hui plusieurs mesures à partir de 12h30 et c'est Olivier Véran qui va s'y coller. Ce matin dans la presse, on peut découvrir la majorité de ces mesures qui vont être annoncées:

Voici les 4 principales qui vont avoir un vrai impact sur nos vies

- La validité des tests PCR va être réduite à 24h au lieu de 72h

En clair, si vous n'êtes pas vacciné, il va falloir un test tous les jours et non plus tous les 3 jours. Une mesure qui va pousser une fois de plus les non vaccinés à se faire vaccinés car les tests sont payants pour tous ceux qui n'ont pas reçu les 2 doses, et chaque test coûte plus de 40 euros.

- Le port du masque sera obligatoire dans tous les établissements recevant du public mais aussi l'extérieur lors de grosse affluence, comme sur les marchés de Noël.

C'est le retour du masque par exemple dans les bars ou dans les restaurants lorsque l'on circule dans les établissements

- La 3e dose de rappel ouverte à tous les plus de 18 ans

C'est une demande de tous les médecins, accélérer la mise en place de la 3 dose qui en décembre ne semblait réserver qu'aux plus de 50 ans. Désormais elle sera ouverte à tous.

· Le délai pour la 3e dose réduit à 5 mois au lieu de 6 mois

Dans sa volonté d'accélérer la 3e dose le délai entre deux doses va être réduit d'un mois

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
27/novembre/2021 - 11h37
avalonze22 a écrit :

c'est dingue quand même , toi comprendre que ce n'est pas un vaccin , d'où le probleme d'efficacité sur la contagion .

et encore une fois tu racontes strictement n'importe quoi , tu oublies un sérieux probleme , ce sont les produits utilisés qui à répétitions (comme tout produit) devient dangereux  , va faire des IRM à répétition pour voir  , tu auras un troisième bras grâce au produit qu'on t' injecte 

Avalonze22 tu prétends que sa femme est infirmière mais tu ne sais pas ce qu'est un vaccin ! Comment peux-tu comparer des rayonnements magnétiques à un vaccin ? mais qu'est-ce-que tu peux écrire comme bêtises, c'est ahurissant.

Pour ta gouverne, même si la méthode à changer, les vaccins contre le covid à ARN messager ont pour but de déclencher la fabrication d'anticorps par nos cellules. C'est exactement ce que font tous les autres vaccins dit "traditionnels". Enfin avant que tu nous reparles que ce sont des vaccins de thérapie génique, je te rappelle que ça aussi c'est une énorme connerie que tu nous a sortie il y a quelque mois.

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 14h47
big slaps on demand a écrit :

l'immunité collective pour le covid 19 etait de 80% de vaccinés.....resultat,ça parle maintenant que meme a 100% c'est mort.....

Ce n'était que des estimations face à un virus inconnu. Il faut comprendre que l'on va découvrir les effets et la dangerosité de cette maladie qu'au fur et à mesure de sa progression. On est encore loin de tout savoir donc les chiffres optimistes du début 2020 sont bien loin aujourd'hui.

Clairement : Ca craint !

 

Portrait de big slaps on demand
26/novembre/2021 - 14h43
LoutreDeMer a écrit :

Ben si, c'est mathématique en fait. Plus on se rapproche du 100%, plus on a de chance de maitriser une épidémie pour qu'elle ne devienne plus qu'une "simple" maladie virale. C'est le cas de la rougeole par exemple avec son vaccin. Dès que les français ont baissé la garde, il a fallu la rendre obligatoire à partir du 1er janvier 2018 pour la faire reculer. Avant il n'était que conseillé, mais il y avait de moins en moins d'enfants vaccinés et le virus est revenu en force.

Il y a bien d'autres exemples.

 

l'immunité collective pour le covid 19 etait de 80% de vaccinés.....resultat,ça parle maintenant que meme a 100% c'est mort.....

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 14h37
big slaps on demand a écrit :

si a 80% de vaccinés,une epedemie ne s'arrete pas,ce ne sera pas a 100% non plus....

Ben si, c'est mathématique en fait. Plus on se rapproche du 100%, plus on a de chance de maitriser une épidémie pour qu'elle ne devienne plus qu'une "simple" maladie virale. C'est le cas de la rougeole par exemple avec son vaccin. Dès que les français ont baissé la garde, il a fallu la rendre obligatoire à partir du 1er janvier 2018 pour la faire reculer. Avant il n'était que conseillé, mais il y avait de moins en moins d'enfants vaccinés et le virus est revenu en force.

Il y a bien d'autres exemples.

 

Portrait de big slaps on demand
26/novembre/2021 - 14h26
LoutreDeMer a écrit :

Oui, vous avez raison, on voit ainsi que 80% n'est pas suffisant. Ca avait été dit mais on en a désormais la preuve. 100% est l'idéal, mais on ne l'atteindra jamais, faut se faire une raison.

 

si a 80% de vaccinés,une epedemie ne s'arrete pas,ce ne sera pas a 100% non plus....

Portrait de kylun2004
26/novembre/2021 - 14h05
Nekida RSA a écrit :

Comme prévu, le virus a muté au plus simple et va infecter principalement les vaccinés.

Mdr

bon dieu que vous êtes bête, c'est pathétique :o

 

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 13h59
big slaps on demand a écrit :

les chiffres parlent d'eux meme aussi,80% de vaccinés et l'epedemie repart au taquet....

Oui, vous avez raison, on voit ainsi que 80% n'est pas suffisant. Ca avait été dit mais on en a désormais la preuve. 100% est l'idéal, mais on ne l'atteindra jamais, faut se faire une raison.

 

Portrait de big slaps on demand
26/novembre/2021 - 13h55

les chiffres parlent d'eux meme aussi,80% de vaccinés et l'epedemie repart au taquet....

Portrait de RED2510
26/novembre/2021 - 13h29
Nekida RSA a écrit :

Comme prévu, le virus a muté au plus simple et va infecter principalement les vaccinés.

Mdr

les chiffres allemands parlent d'eux-même: en bavière, 85% des personnes en réanimation ne sont pas vaccinés ! Alors oui le virus peut muter, mais s'en prends aux plus faibles avants tout, c'est à dire aux non vaccinés et aux personnes immuno-déprimées (personnes agées, ....). 

En conséquence de quoi, il est meilleure pour la santé de tous d'être vacciné....

Désolé mais comme toujours, les chiffres de tous les pays te donnent tort (à par en corée du nord ou officiellement il n'y a aucun mort du covid, le dieu KIM doit certainement les protéger)

Portrait de Nekida RSA
26/novembre/2021 - 12h19
big slaps on demand a écrit :

ce qui serait bien ce que les gens comme toi qui se contredisent non stop,arrete de poster non stop h24 sur ce site.smiley

Le multi-comptes commence dès 7h et parfois jusqu'à 1h du mat'

La tristesse.

Portrait de Nekida RSA
26/novembre/2021 - 12h17
LoutreDeMer a écrit :

La France prendrait la même décision. 

 

Comme prévu, le virus a muté au plus simple et va infecter principalement les vaccinés.

Mdr

Portrait de big slaps on demand
26/novembre/2021 - 11h50
Mickojay a écrit :

Faut arrêter les conneries, ma grand-mère, 100 ans,  en ehpad reçoit chaque semaine la visite de ses 2 filles et moi quand je le veux depuis 2020, il suffit juste de présenter un pass sanitaire, c,'est trop compliqué pour vous ?

Quant aux suicidés, alors là, on est en plein délire, vous avez vu ça où ?

ma grand mere s'est laissé mourrir a l'ehpad car personne ne pouvait venir la voir pendant le confinement et les semaines qui ont suivi....

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 11h47
LoutreDeMer a écrit :

Royaume-uni également.

 

La France prendrait la même décision. 

 

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 11h44
Jse a écrit :

Déjà l'Allemagne , l'Italie ont bloqué les frontières aux passagers venant d'Afrique du Sud !!!!

Royaume-uni également.

 

Portrait de big slaps on demand
26/novembre/2021 - 11h38
Farnsworth a écrit :

Les anti vaccins ont toujours le même discours relayé entre eux. Mais aucun ne peut fournir la moindre étude scientifique prouvant ce qu'ils disent, ils se contentent de dénigrer ceux qui leur démontre qu'ils ont tord avec des sources et se pensent meilleurs en médecine que les médecins eux même.

Comme je l'ai toujours dit je suis pour que chacun soit libre de se vacciner ou non. Mais il ne faudra pas se plaindre de finir en réanimation.

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, il serait bienvenu de ne pas venir poster des Fake news et des fausses informations que des gens crédules risquent de croire, et risque de finir comme cette famille non vacciné décédé à cause du Covid.

 

ce qui serait bien ce que les gens comme toi qui se contredisent non stop,arrete de poster non stop h24 sur ce site.smiley

Portrait de big slaps on demand
26/novembre/2021 - 11h36
Ze Belge a écrit :

Le sac à puces est en surrégime ce matin.

fais gaffe quand meme a l'overdose de cacahuetes jacko.smiley

Portrait de Jse
26/novembre/2021 - 11h36
LoutreDeMer a écrit :

Ca concerne plus le monde entier que juste la France. Il faudra sûrement bientôt modifier les vaccins pour qu'ils soient toujours aussi efficace contre les nouveaux variants.

La France prend déjà de nouvelles mesures avec l'ouverture à la troisième dose vaccinale pour tous dès 5 mois. Espérons que ce sera suffisant pour ce variant.

 

Déjà l'Allemagne , l'Italie ont bloqué les frontières aux passagers venant d'Afrique du Sud !!!!

Portrait de Nekida RSA
26/novembre/2021 - 11h14
LoutreDeMer a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Bien sûr que certains produit sont dangereux à forte dose (comme le tabac ou l'alcool). Mais pas le vaccin justement. Il est entièrement éliminé en quelques jours et remplacé par les anticorps fabriqués naturellement.

Pourquoi pas comparer un vaccin et un révolver pendant que vous y êtes.

Aucune étude ne démontre votre affirmation sur le vaccin, par contre il y en a bien sur les IRM.

 

Tu peux aller te faire piquer en silence stp ?

Portrait de Nekida RSA
26/novembre/2021 - 11h13
LoutreDeMer a écrit :

J'ai eu la COVID, et c'est bien pire qu'une grippe, avec des symptômes bien différents. Ce n'est pas juste un nez qui coule, vous n'y connaissez rien en fait ?

 

T'as rien eu du tout, gros mytho.

Tu crois qu'on t'a pas reconnu ?

Portrait de Nekida RSA
26/novembre/2021 - 11h11
Spock a écrit :

Doctolib est en saturation ce matin, c'est très bien, avec la masse de prise de RDV hier et ceux qui sont en cours, cela prouve que beaucoup de Français ont la tête sur les épaules et sont conscients qu'il est de notre devoir de nous vacciner. Pour prendre soin de nous, de nos proches.

Mais je rappelle qu'il est nécessaire de continuer la distanciation sociale, le port du masque en toute circonstance (idéalement également dans les repas familiaux) et bien sûr le lavage de main régulier. 

SO TROOOOOOOOOOOOOOOL !!!!

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 10h47
Jse a écrit :

Un nouveau variant  Covid en Afrique du Sud  très contagieux

La France va-t-elle prendre de nouvelles mesures ? 

Ca concerne plus le monde entier que juste la France. Il faudra sûrement bientôt modifier les vaccins pour qu'ils soient toujours aussi efficace contre les nouveaux variants.

La France prend déjà de nouvelles mesures avec l'ouverture à la troisième dose vaccinale pour tous dès 5 mois. Espérons que ce sera suffisant pour ce variant.

 

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 10h45
avalonze22 a écrit :

c'est dingue quand même , toi comprendre que ce n'est pas un vaccin , d'où le probleme d'efficacité sur la contagion .

et encore une fois tu racontes strictement n'importe quoi , tu oublies un sérieux probleme , ce sont les produits utilisés qui à répétitions (comme tout produit) devient dangereux  , va faire des IRM à répétition pour voir  , tu auras un troisième bras grâce au produit qu'on t' injecte 

Ca n'a rien à voir.

Bien sûr que certains produit sont dangereux à forte dose (comme le tabac ou l'alcool). Mais pas le vaccin justement. Il est entièrement éliminé en quelques jours et remplacé par les anticorps fabriqués naturellement.

Pourquoi pas comparer un vaccin et un révolver pendant que vous y êtes.

Aucune étude ne démontre votre affirmation sur le vaccin, par contre il y en a bien sur les IRM.

 

Portrait de Jse
26/novembre/2021 - 10h37

Un nouveau variant  Covid en Afrique du Sud  très contagieux

La France va-t-elle prendre de nouvelles mesures ? 

Portrait de avalonze22
26/novembre/2021 - 10h36
LoutreDeMer a écrit :

Parfois, en lisant certains, on a l'impression que le vaccin est une invention toute nouvelle. Il y a quand même 11 vaccins obligatoire en France et ça a permit d'éradiquer nombre de maladies mortelles. Mais là, comme par hasard, pour tous les anti Macron (même si je ne suis pas pour lui) ce vaccin est soit dangereux, soit inefficace (faut savoir !).

Si ce n'est pas un vrai vaccin, pourquoi craindre les effets secondaires ?

Il n'y a pas d'effets secondaires au-delà de 2 à 4 mois (comme tous les vaccins). Pour les vaccins à ARNm, ces ARNm sont éliminés au bout de quelques jours et c'est le système immunitaire (naturel donc) qui fait son travail. Pas davantage de toxicité effets secondaires que pour les premières doses et même moins selon les dernières études.

On pourrait se faire vacciner 10 fois par an sans que ce soit un problème pour notre corps. En effet, aucune étude ne montre l'existence d'une limite au nombre de vaccination possible (logique puisque le système immunitaire n'a pas de limite dans ce sens). Ensuite, vu l'augmentation forte des anticorps après cette 3eme dose, il est probable que ces vaccins covid rejoignent les vaccins à 3 doses classiques (HPV, hépatites...) qui ne posent aucun problème.

c'est dingue quand même , toi comprendre que ce n'est pas un vaccin , d'où le probleme d'efficacité sur la contagion .

et encore une fois tu racontes strictement n'importe quoi , tu oublies un sérieux probleme , ce sont les produits utilisés qui à répétitions (comme tout produit) devient dangereux  , va faire des IRM à répétition pour voir  , tu auras un troisième bras grâce au produit qu'on t' injecte 

Portrait de kylun2004
26/novembre/2021 - 10h33
LoutreDeMer a écrit :

Parfois, en lisant certains, on a l'impression que le vaccin est une invention toute nouvelle. Il y a quand même 11 vaccins obligatoire en France et ça a permit d'éradiquer nombre de maladies mortelles. Mais là, comme par hasard, pour tous les anti Macron (même si je ne suis pas pour lui) ce vaccin est soit dangereux, soit inefficace (faut savoir !).

Si ce n'est pas un vrai vaccin, pourquoi craindre les effets secondaires ?

Il n'y a pas d'effets secondaires au-delà de 2 à 4 mois (comme tous les vaccins). Pour les vaccins à ARNm, ces ARNm sont éliminés au bout de quelques jours et c'est le système immunitaire (naturel donc) qui fait son travail. Pas davantage de toxicité effets secondaires que pour les premières doses et même moins selon les dernières études.

On pourrait se faire vacciner 10 fois par an sans que ce soit un problème pour notre corps. En effet, aucune étude ne montre l'existence d'une limite au nombre de vaccination possible (logique puisque le système immunitaire n'a pas de limite dans ce sens). Ensuite, vu l'augmentation forte des anticorps après cette 3eme dose, il est probable que ces vaccins covid rejoignent les vaccins à 3 doses classiques (HPV, hépatites...) qui ne posent aucun problème.

je vous rejoins totalement. et je reste complètement "sur le cul" de voir autant de gens encore tellement contre sans argument réellement valable.

 

Portrait de LoutreDeMer
26/novembre/2021 - 10h20

Parfois, en lisant certains, on a l'impression que le vaccin est une invention toute nouvelle. Il y a quand même 11 vaccins obligatoire en France et ça a permit d'éradiquer nombre de maladies mortelles. Mais là, comme par hasard, pour tous les anti Macron (même si je ne suis pas pour lui) ce vaccin est soit dangereux, soit inefficace (faut savoir !).

Si ce n'est pas un vrai vaccin, pourquoi craindre les effets secondaires ?

Il n'y a pas d'effets secondaires au-delà de 2 à 4 mois (comme tous les vaccins). Pour les vaccins à ARNm, ces ARNm sont éliminés au bout de quelques jours et c'est le système immunitaire (naturel donc) qui fait son travail. Pas davantage de toxicité effets secondaires que pour les premières doses et même moins selon les dernières études.

On pourrait se faire vacciner 10 fois par an sans que ce soit un problème pour notre corps. En effet, aucune étude ne montre l'existence d'une limite au nombre de vaccination possible (logique puisque le système immunitaire n'a pas de limite dans ce sens). Ensuite, vu l'augmentation forte des anticorps après cette 3eme dose, il est probable que ces vaccins covid rejoignent les vaccins à 3 doses classiques (HPV, hépatites...) qui ne posent aucun problème.

Portrait de kylun2004
26/novembre/2021 - 10h11
soly a écrit :

Vous êtes idiot ou vous le faites exprès ? Je parle des pseudos vaccins anti covid....

arretez d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous. AUCUN vaccin n''est sur a 100% d'efficacite.

 

Portrait de kylun2004
26/novembre/2021 - 10h10
soly a écrit :

Même s'il y avait 100 % de vaccinés il y aurait les mêmes restrictions. Le problème ce sont les vaccins pas efficaces.

quelqu'un qui se fait vacicner pour la grippe peut attraper la grippe quand même, il peut meme en mourir si c'est une personne plus faible.

 

Portrait de Spock
26/novembre/2021 - 09h46
Ze Belge a écrit :

Et n'oublie pas ton bonnet, Spocky.

Ne t'en fais pas pour moi. Je sais prendre soin de moi et de mes proches. 

Portrait de Ze Belge
26/novembre/2021 - 09h43
Spock a écrit :

Doctolib est en saturation ce matin, c'est très bien, avec la masse de prise de RDV hier et ceux qui sont en cours, cela prouve que beaucoup de Français ont la tête sur les épaules et sont conscients qu'il est de notre devoir de nous vacciner. Pour prendre soin de nous, de nos proches.

Mais je rappelle qu'il est nécessaire de continuer la distanciation sociale, le port du masque en toute circonstance (idéalement également dans les repas familiaux) et bien sûr le lavage de main régulier. 

Et n'oublie pas ton bonnet, Spocky.