13:50

Face à la rue - Un riverain du quartier de la Guillotière: "Ma femme ne peut plus venir me voir parce qu’elle est harcelée" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Face à la rue" en direct sur CNews depuis Lyon. Le journaliste était accompagné du président du Rassemblement national, Jordan Bardella. Au cours de l'émission, ils ont rencontré Jean-Michel qui habite dans le quartier de la Guillotière afin d'évoquer son quotidien.


"Quand je vais faire mes courses, c'est chaud. Il faut choisir ses horaires. Il faut traverser le 'marché de la misère' comme on dit. Il faut faire attention et regarder vers le sol plutôt qu'ailleurs pour éviter les soucis. Un regard peut paraitre pour une provocation", débute-t-il. 
Et d'ajouter : "Ce n'est pas dans mon tempérament de baisser le regard. Quand il y a des trafiquants de cigarettes qui me demandent d'acheter des Marlboro, j'ai plutôt tendance à faire un signe amical et à leur faire un sourire pour passer tranquillement". "C'est une zone de non-droit. La police ne peut pas être en permanence ici. Parfois la loi s'applique ; parfois non. La solution pour moi, c'est que la justice fasse son travail", continue-t-il.


A la question de savoir pourquoi il reste encore dans le quartier, Jean-Pierre répond : "J'y reste parce que c'est un beau quartier. Je fais attention à mes heures de sortie, je change mes habitudes. Ce qui me pèse le plus, c'est que ma femme qui habite dans un autre endroit de Lyon ne puisse plus venir me voir parce qu'elle est harcelée. Elle n'accepte plus de venir. Elle a plusieurs fois essayé de venir. Il faut que je descende de chez moi pour venir la chercher devant ma porte. Elle a abandonné. Je suis obligé d'aller la voir chez elle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ovive
24/novembre/2021 - 17h10

Il a l'air bien de chez nous, bien français. Ne doit pas avoir un "cheptel" de femmes pour toucher moults allocs.smiley 

Portrait de megadrive
24/novembre/2021 - 15h03

tous simplement parce quelle est handicapé je pense , si en couple plus d'aide a l'handicape AAH

Portrait de lfbo
24/novembre/2021 - 14h52

smiley

Portrait de lfbo
24/novembre/2021 - 14h51
Greenday2013 a écrit :

Le monsieur ne vit pas avec sa "femme" ?

Non...avec la mienne.

Portrait de Greenday2013
24/novembre/2021 - 14h24

Le monsieur ne vit pas avec sa "femme" ?