santa Ce matin, Nathalie Marquay était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, la femme de Jean-Pierre Pernaut s'est confiée sur le cancer du poumon de l'ex-star du JT de 13h de TF1. "Jean-Pierre va bien. Il se bat. Il y des hauts et des bas. Il a beaucoup de force. Il continue à faire son travail", débute-t-elle.
"Au mois de juillet, pendant trois semaines, il a été hospitalisé à l'hôpital Pompidou, où on lui a enlevé la moitié de l'un de ses poumons. Au mois de septembre, ça a infecté l'autre poumon. Malheureusement, on ne peut pas opérer parce que c'est une opération trop lourde pour lui. On a commencé la radiothérapie. En janvier, on fait un PET scan pour savoir où ça en est. On saura s'il faut continuer, si c'est un autre traitement, s'il y a de la chimio, si c'est guéri", continue Nathalie Marquay en précisant que "ça fait très longtemps qu'on lui a dit d'arrêter de fumer. Son frère, qui était médecin, l'enguelait tout le temps".
Et d'ajouter : "Le mot 'cancer' ne doit pas être un mot tabou. Ca fait longtemps que je me bats : ça ne doit pas être un tabou. Ce n'est pas parce qu'on a un cancer que l'on va mourir. Ce n'est pas une maladie honteuse. Mieux on met un nom sur le cancer, mieux on va le guérir. Il ne faut pas mentir à son entourage, être bien entouré. Quand on dit qu'il est mort 'd'une longue maladie', ça me rend hystérique".
"On pleure un bon coup au début et puis on fonce. On fait confiance à la médecine. La médecine a fait d'énormes progrès. Le mental est fondamental. La famille a pris un coup quand elle appris le cancer de Jean-Pierre. Il faut voir le côté positif, les enfants doivent être positifs. Tout le monde doit être positifs même si c'est lourd sur nos épaules. Ca ne veut pas dire qu'il va mourir. J'y crois à fond. Il déjà a gagné contre le cancer de la prostate, il a gagné contre le premier cancer du poumon, pourquoi pas le 2e !", conclut Nathalie Marquay.
Vos réactions
Il n' y a plus de vie privée .....
Quand elle dit que le 1er cancer est "gagné", oui et non. On a retiré la moitié du poumon pour bloquer son cancer, c'est pas juste un traitement et aucune conséquence ensuite. Là, on sait que le cancer est encore là et infecte une nouvelle partie. Au mieux, on "pourrait" faire de même mais ça parait compliqué vu l'opération, en ajoutant que l'age n'aide pas non plus.
Je pense qu'elle parlait de son cancer de la prostate. Ce pauvre gars n'a pas fini d'en baver. Le cancer du poumon est terrible. L'un des pires. Bon courage à lui et sa famille.
Je souhaite qu'il s'en sorte il ne mérite pas ce qu'il lui arrive
Pas envie de commenter les niaiseries de Marquay qui parle de premier puis deuxième cancer !!Je souhaite à Pernaud de s'en sortir comme je le souhaite à tous ceux qui se battent contre cette saloperie!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?