23/11 14:16

Nathalie Marquay se confie dans "Morandini Live" sur le cancer de Jean-Pierre Pernaut: "Ca ne veut pas dire qu’il va mourir ! Il a déjà gagné contre le 1er cancer du poumon" - VIDEO

Ce matin, Nathalie Marquay était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, la femme de Jean-Pierre Pernaut s'est confiée sur le cancer du poumon de l'ex-star du JT de 13h de TF1. "Jean-Pierre va bien. Il se bat. Il y des hauts et des bas. Il a beaucoup de force. Il continue à faire son travail", débute-t-elle.

"Au mois de juillet, pendant trois semaines, il a été hospitalisé à l'hôpital Pompidou, où on lui a enlevé la moitié de l'un de ses poumons. Au mois de septembre, ça a infecté l'autre poumon. Malheureusement, on ne peut pas opérer parce que c'est une opération trop lourde pour lui. On a commencé la radiothérapie. En janvier, on fait un PET scan pour savoir où ça en est. On saura s'il faut continuer, si c'est un autre traitement, s'il y a de la chimio, si c'est guéri", continue Nathalie Marquay en précisant que "ça fait très longtemps qu'on lui a dit d'arrêter de fumer. Son frère, qui était médecin, l'enguelait tout le temps".

Et d'ajouter : "Le mot 'cancer' ne doit pas être un mot tabou. Ca fait longtemps que je me bats : ça ne doit pas être un tabou. Ce n'est pas parce qu'on a un cancer que l'on va mourir. Ce n'est pas une maladie honteuse. Mieux on met un nom sur le cancer, mieux on va le guérir. Il ne faut pas mentir à son entourage, être bien entouré. Quand on dit qu'il est mort 'd'une longue maladie', ça me rend hystérique".

"On pleure un bon coup au début et puis on fonce. On fait confiance à la médecine. La médecine a fait d'énormes progrès. Le mental est fondamental. La famille a pris un coup quand elle appris le cancer de Jean-Pierre. Il faut voir le côté positif, les enfants doivent être positifs. Tout le monde doit être positifs même si c'est lourd sur nos épaules. Ca ne veut pas dire qu'il va mourir. J'y crois à fond. Il déjà a gagné contre le cancer de la prostate, il a gagné contre le premier cancer du poumon, pourquoi pas le 2e !", conclut Nathalie Marquay. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
24/novembre/2021 - 10h31

Il n' y a plus de vie privée .....

Portrait de Julien92
24/novembre/2021 - 08h36
seb2746 a écrit :

Quand elle dit que le 1er cancer est "gagné", oui et non. On a retiré la moitié du poumon pour bloquer son cancer, c'est pas juste un traitement et aucune conséquence ensuite. Là, on sait que le cancer est encore là et infecte une nouvelle partie. Au mieux, on "pourrait" faire de même mais ça parait compliqué vu l'opération, en ajoutant que l'age n'aide pas non plus.

Je pense qu'elle parlait de son cancer de la prostate. Ce pauvre gars n'a pas fini d'en baver. Le cancer du poumon est terrible. L'un des pires. Bon courage à lui et sa famille.

Portrait de DUSCO
23/novembre/2021 - 15h42

J'ai hate de voir la coloscopie en direct commentée par Drucker

Portrait de seb2746
23/novembre/2021 - 15h27

Quand elle dit que le 1er cancer est "gagné", oui et non. On a retiré la moitié du poumon pour bloquer son cancer, c'est pas juste un traitement et aucune conséquence ensuite. Là, on sait que le cancer est encore là et infecte une nouvelle partie. Au mieux, on "pourrait" faire de même mais ça parait compliqué vu l'opération, en ajoutant que l'age n'aide pas non plus.

Portrait de Jse
23/novembre/2021 - 15h11

Je souhaite qu'il s'en sorte il ne mérite pas ce qu'il lui arrive 

 

Portrait de Marine-One
23/novembre/2021 - 14h46

Pas envie de commenter les niaiseries de Marquay qui parle de premier puis deuxième cancer !!Je souhaite à Pernaud de s'en sortir comme je le souhaite à tous ceux qui se battent contre cette saloperie!